Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

roger delouis
Visiteur

#976 serres d'auteuil

2010-10-24 21:33

les tennismans qui sont de braves gens que respecte pour agrandir leur cour de jeux de l'autre coté de la rue
Yves Simonne
Visiteur

#977

2010-10-24 22:01

On doit protéger impérativement ce site aux portes de Paris.
Gilbert Pulyk
Visiteur

#978

2010-10-24 23:15

Je vous soutient
catherine blond
Visiteur

#979 scandaleux

2010-10-24 23:28

Cette Mairie soit disant de gauche qui a vidé nos caisses, et Dieu sait combien nous payons d’impôts locaux et autres Taxes d'Habitation, ne fait que défigurer la plus belle ville du monde qui est devenue une immense poubelle, un gigantesque embouteillage, empêchant la denrée de plus en plus rares de ceux qui souhaitent travailler de circuler... maintenant les verts vont vendre nos rares espaces verts pour gagner l'argent qu'ils gaspillent dans le Marais (cf la ridicule Plage de drague d'homos qui coûte des millions aux Parisiens qui n'y vont jamais et qui leur pourrit la vie) Pauvre France.... gaspillage en travaux grotesques qui défigurent à longueur d'années notre belle Ville lorsqu'un chantier s'installe avec force barrières, roulottes provisoires pour héberger les ouvriers, on ne voit personne y travailler pendant des mois entier et les chantiers rester inactifs des années entières!! Bonne gestion en vérité!!. Les étrangers sont étonnés et choqués devant la saleté, les détritus qui jonchent les rues, les mendiants et les tentes qui prolifèrent dans les quartiers touristiques l'insécurité, la saleté, les odeurs, tout cela est devenu insupportable et honteux. Je revois Paris lorsque j'avais 10, 15,20, 30, 40 ans : un bonheur de vivre et maintenant c'est devenu un champ de bataille, agressivité, pic pockets, dangers, Quelle tristesse et quelle honte.
Borges Sanches Marie Myrtha
Visiteur

#980

2010-10-24 23:41

L'avenir des Serres d'Auteuil est menacé cause d'1 projet d'extension de Roland Garros au détriment d'1 patrimoine naturel.

julien
Visiteur

#981 les Serres D'auteuil

2010-10-25 00:31

Outré
ines herrera
Visiteur

#982

2010-10-25 03:34

site exceptionnel indispensable à la connaissance des plantes que je visite régulièrement bien qu'excentré (ce qui confirme l'intérêt que j'y trouve). Lieu architectural unique qu'il convient de conserver au même titre que le pavillon baltar ou le grand Palais.
nouria lammi
Visiteur

#983 Un jardin est un poumon

2010-10-25 06:59

je m'engage à signer cette pétition afin que l'on préserve les serres d'Auteuil. Je pense qu'il faut oxygéné nos villes, les jardins apportent un échappatoire au stress dans ses villes trop pressée. C'est le seul lieu où les enfant prennent contactent avec Dame nature.
Pascal Boris BEHAL
Visiteur

#984 La nature, les espaces verts sont indispensables à la "VIE !

2010-10-25 07:30

J'ai eu de la chance lorsque j'étais un enfant, j'habitais à côté d'une vaste forêt, l'été, je m'engouffrais dans la forêt et je réaparaissais le soir pour le dîner. Dans cette forêt j'avais tout, les pommes, les poires, les mûres sauvages.., enfin tout. Un rêve, j'ai vécu un rêve, et notre bonheur était immense avec mes copains d'enfance. Le jour ou cette forêt a été rasée pour un ensemble d'immeuble de luxe, la vie s'est arrêtés dans notre petite rue, plus de vie, de rire, de rêve la "VIE" s'est arrêtée et jamais, les autres enfants n'ont pu partager ce bonheur de partage de la verdure...Indispensable pour l'équilibre de toute sa vie...Je suis sur que cette jeunesse "verte" qui se contentait d'une vaste forêt a eu un fort impact sur toute ma vie équilibrée...
DANIEL JOUBERT
Visiteur

#985 LA BETE HUMAINE CE CON D'HOMME

2010-10-25 10:22

LA BÊTISE HUMAINE N'A PAS DE FRONTIERE; IL FERAIT MIEUX DE RETOURNER PAYSAN AU LIEU DE S'ÉCHINER SUR DES COURT DE TENNIS, RIEN QUE LEURS SUEURS POURRAIT PEUT ÊTRE ÉVITER LA FUTURE DÉSERTIFICATION DE LA BEAUCE, HI HI HI !
Hélène ANDRIEUX
Visiteur

#986 Beauté des ossatures métallique et de leur patine !belles

2010-10-25 10:57

des serres de cette période, il y en de merveilleuses dans chaque grande cité d'Europe (Bruxelles, Londres etc) et Paris, notre capitale n'en compterait plus ? cela fait partie de l'histoire de notre capitale et de tout un pan de l'histoire architecturale des bâtiments à ossature métallique.

Visiteur

#987

2010-10-25 11:05

re-re solidaire!!!
pierro LE DRENN
Visiteur

#988

2010-10-25 11:39

c'est honteux de faire passer les intérêts financier avant les intérêts de conservation de monument et de plantes rarissimes.
jacqueline baleydier
Visiteur

#989 100%pour famille nature

2010-10-25 11:54

je vis dans la nature et ma belle-fille et jardinier dans un jardin des plantes ,j'aimerai que tous le monde protège ces merveilles que vous contribuez à perdure je vais essayer de faire participer mes amis(es)
Patrice KONRAD
Visiteur

#990 no comment !!!!!

2010-10-25 11:58

no comment !!!!!
Dr Corinne Morin
Visiteur

#991 De la verdure dans un monde brutes

2010-10-25 12:00

Tous espace vert detruit l'est irremédiablement, que ce soit a Paris ou en Amazonie.
Ici il s'agit non seulement d'un jardin et d'un espace de verdure, mais aussi de batiments anciens historiques,
abrittant des especes végétales rares et pour certaines d'entre elles UNIQUES.
DONC : 3 BONNES RAISONS POUR ESSAYER DE SAUVER CET ENDROIT +++++++++++
Delphine Kazancigil
Visiteur

#992 Laissez-nous respirer!

2010-10-25 12:05

Paris est probablement l'une des villes d'Europe dans laquelle il y a si peu d'espaces verts et d'espace tout court! Même les parcs sont poussérieux et les pelouses bien trop souvent interdites! Alors laissez donc les serres d'Auteuil et déplacer Roland Garros en banlieue comme presque tous les autres tournois de grand schleme!
Johann Grimm
Visiteur

#993 Ne touchez pas à mon jardin

2010-10-25 12:18

Cet endroit est le plus merveilleux jardin que j'ai pu connaître de ma vie. C'est un havre de paix, une oasis dans la Région Parisienne. Il est hors de question que quiconque y touche.

Laissez les Serres d'Auteuil en paix !
Jean-pierre waghemacker
Visiteur

#994

2010-10-25 12:35

J'aime beaucoup le tennis, j'ai même créé un club de tennis dans mon village. Mais là je pense qu'il y a d'autres solutions.
Dominique GUILLON
Visiteur

#995 pétition contre le saccage des serres d'Auteuil

2010-10-25 12:47

Ras le bol du tennis!
Jean Rentmeester
Visiteur

#996 Les serres d'Auteuil

2010-10-25 13:45

Il serait un scandale de démolir ces serres, perle rare en Europe!
Chantal de Fouquet
Visiteur

#997 Sauvegarder les serres d'Auteuil

2010-10-25 14:28

Je n'imagine pas que le maire de Paris puisse souhaiter la destruction de sites beaux et historiques.

Gardons à cette ville son patrimoine historique, pour qu'elle reste ... humaine.
Chantal POPINET
Visiteur

#998

2010-10-25 14:34

Veuillez garder un bel endroit de nature pour permettre de rester connecté à la terre
Fred
Visiteur

#999 Tout ca pour des coureurs de baballes !!!

2010-10-25 15:27

Tout est dans le titre !!! Non contents de nous polluer la télé avec leurs sports et leurs sportifs dopés et payé des millions de dollars voila maintenant qu'ils nous enlève notre patrimoine !!! Je vois deja les groupes scolaires visiter les lieux... "Et là les enfants un magnifique court de tennis de 7000 places (Comme c'est enrichissant...) !!!Avant a la place du cours ici il y avait un magnifique jardin botanique !! " Ohhh comme c'est booooo !!! Mais c'est quoi un jardin botannique ???? Et Nadal il a gagné 50 millions d'euros cette année tu savais ?? "
Comme disait le père Saugue "on est un pays foutu !!!" Et moi de rajouter "Ca prendra un peu de temps mais oui c'est certain !!!
Bonne chance a tous !!!
justine fourrier
Visiteur

#1000 non à la démolition des serres d'auteuil

2010-10-25 15:56

Il est inadmissible de détruire un patrimoine aussi magique que le jardin et ses serres d'Auteuil!
Rolland Garros devrait être situé en dehors de paris, afin de délocaliser et désengorger la circulation des véhicules, et permettre une échelle internationale à ce lieu qui ne sert que 15 jours par ans.
Cela permettrait non seulement aux utilisateurs de se garer facilement, et aux riverains de ne pas être gêné par ce genre de manifestations. En effet, les matchs du Parc des Princes sont suffisament perturbant pour ne pas en rajouter.
NON A LA DESTRUCTION DES ESPACES VERTS ET DU PATRIMOINE ARCHITECTURAL PARISIEN!
C'est inadmissible de pousser la bêtise aussi loin!



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...