Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

leszek bacza
Visiteur

#951 Sauvons les serres d'auteuil

2010-10-24 17:51

J'adhère totalement à l'action menée pour la défense d'un site protégé.
Il est inadmissible que le sport s'approprie un patrimoine et des espaces verts;
Il y a suffisamment de places à la campagne et qu'il prenne exemple sur l'US OPEN qui a quitté NewYork pour s'installer en périphérie de la ville !

PAS TOUCHE à notre BOTANIQUE
Bizon
Visiteur

#952 espaces verts

2010-10-24 17:54

Nous attendons avec angoisse la destruction de la villa de Montmorency afin d'y installer des logements sociaux...Chiche!
Voila une idée "presque" aussi stupide que de s'attaquer aux serres d'Auteuil et pourtant irréalisable!
Les serres profitent à beaucoup plus de monde que la villa...laissez vivre les deux!!!
Benoit SEMENON
Visiteur

#953 Tout fout le camp

2010-10-24 18:23

Rien d'etonnant....pauvre France!
Petit lu
Visiteur

#954 monde de pourri

2010-10-24 18:36

Je trouve anormal de vouloir exproprier ces serres, quand on n’arrête pas de nous parler de l'écologie, tout ça pour agrandir Roland Garros, la nature est quand même plus importante que des cours de tennis. Je ne comprend pas tous ça pour du fric surement.
Lionel DEROUSSEN
Visiteur

#955

2010-10-24 18:36

Tout ca pour de l'argent toujour l'argent il y en à marre.
Laissez un peu de verdure pour les gens et de belles contructions!
Rajkoumar NARAYAN
Visiteur

#956 Partout

2010-10-24 18:44

Je penser la corruption seulement dans mon pays (INDIA). Cela etre erreur. Corruption exister aussi en France. Domage, dans periode de destruction de nature universellement. Je regretter mauvaises decisions pour un peu plus de monnaie dans les poches de people deja riches. Qui vouloir encore plus le pouvoir.
Ici corruption c'est a tous les niveaux. En France c'est dans les haut niveaux seulement. Mais pourquoi la volonte detruire ? encore detruire ? toujours detruire ? Dificult de comprendre cela.
Tennis = asservissement des people pour mieux les controler ????
Rajkoumar
Virginie Jochaud du Plessix
Visiteur

#957

2010-10-24 19:15

je soutient cette pétition
barbara de Nicolay
Visiteur

#958

2010-10-24 19:19

Bravo Madame Bloch Morhange de nous alerter sur le danger de ce projet aussi triste que mercantile.
Cela me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, le Grand Palais et sa splendide verrière ont failli disparaître de la même manière. Le dossier était déjà sur le bureau du Ministre concerné. Il a été arrêté à temps.

Donc ne perdons pas espoir pour les serres d'Auteuil!


Jean Pierre RIGAUT
Visiteur

#959

2010-10-24 19:30

je suis né à côté et durant toute ma jeunesse je m'y suis promené et j'ai beaucoup aooris de la nature et des plantes.
Visiteur
Visiteur

#960 Re:

2010-10-24 19:50

#958: barbara de Nicolay -

très exact.. Et qui voulait détruire le Grand Palais ????? Dominique Strauss Kahn !

Anne Olofsson
Visiteur

#961 Re: Classement MH

2010-10-24 19:52

#23: ATV - Classement MH 

 Vous avez parfaitement raison; cette pétition sert à des fins de listing, certainement... désolée, mais j'y suis un jour sur deux depuis 3 ans, et je suis sûrement mieux placée que la plupart de ces persones pour en déplorer l'éventualité improbable que cette liste suggère....

Michel Brun-Picard
Visiteur

#962

2010-10-24 19:54

Oui au sport,
Mais pas quand celui-ci va contre la nature ! alors sauvons les serre D'Auteuil .
Marc CANCOUET
Visiteur

#963

2010-10-24 20:00

NON à l'agrandissement du Roland Garros
OUI aux serres d'Auteuil
Jean-Louis Ackermann
Visiteur

#964 Pot de terre contre balle de tennis

2010-10-24 20:02

Qui peut imaginer que l'âme de la botanique parisienne meurt sous les balles des joueurs de tennis!
Pourquoi déraciner ces collections chargées de tant d'histoire et d'amour de la belle nature.
Messieurs du tennis pensez au développement durable.
Même pour quelques belles semaines de fête du tennis ne touchez pas à ce joyau

DELPHINE CANCOUET
Visiteur

#965

2010-10-24 20:03

DU VERT PLUTOT QUE DU BETON
JE SOUTIENS CETTE PETITION
martine grignon
Visiteur

#966 sauvons les serres d'Auteuil

2010-10-24 20:05

La Ville de Paris doit sauvegarder les serres d'Auteuil qui font parties de son patrimoine et permet et conserver de nombreuses espèces végétales
Jean-louis Remilleux
Visiteur

#967

2010-10-24 20:15

Tous les defenseurs du patrimoine, les amoureux d'Histoire ou simplement les amateurs de verdure , de jardins et protecteurs de la nature doivent s'élever contre cet attentat qui s'annonce contre l'un des plus merveilleux édifices parisiens. Les serres d'Auteuil sont originales, éducatives, propres au rêve et a l'evasion, sans oublier leur puissance architecturale. Réagissons contre ce projet fou !
Catherine FLE
Visiteur

#968 Halte à l'omniprésence du sport vénal

2010-10-24 20:16

Les serres d'Auteuil et ses collections végétales de grande valeur font partie du patrimoine national et il est hors de question de lui retirer la moindre parcelle même non classée et indispensable à l'ensemble de l'exploitation. Cet espace a déjà été amputé au nom de la sacrée sainte voiture et de ses construteurs. Appel à toutes les autorités horticoles et jardins botaniques publics et privés de France et de l'étranger.
Hocine Tandjaoui
Visiteur

#969 commentaire court

2010-10-24 20:33

Irréductiblement contre la bétonnisation!
Visiteur
Visiteur

#970 Re: Halte à l'omniprésence du sport vénal

2010-10-24 20:36

marie clement
Visiteur

#971

2010-10-24 20:42

solidaire a donf!
BrigitteGuillard
Visiteur

#972 Les Serres d'Auteuil

2010-10-24 20:58

Encore un lieu magnifique qui va être annexé au profit du sport spectacle!
C'est dommage, il faut donc s'élever contre ce projet!
roseline bélier
Visiteur

#973 les serres

2010-10-24 21:26

Laissons ce magnifique patrimoine faire fleurir beaucoup de fleurs dans l'avenir.
annie PELEGRY- FOURNIER
Visiteur

#974 petition

2010-10-24 21:30

dépechez vous de signer la pétition allez voir les serres d'auteuil et vous comprendrez pourquoi il faut sauver ce petit coin de paradis et que ceux qui veulent jouer à la baballe trouvent un autre endroit que de démolir des heures et des années de patientes pour nous faire découvrir ces magnifiques plantes, dommage pour eux c'est vrai que cela ne rapporte pas assez d'argent c'est toujours la meme rengaine allez donc sur la pelouse de l'élysée je suis sure qu'il y a davantage de place .
Une passionnée des plantes en colère.
andré paoli
Visiteur

#975 préserver la nature

2010-10-24 21:31

ces serres sont remarquablement assorties aux petit et grand palais de l'Ouest parisien et donc à CONSERVER!



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...