Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

VALERIE JELMONI
Visiteur

#901 sauvetage

2010-10-24 00:33

des serres d'auteuil
murielle Naudin
Visiteur

#902 les serres d'Auteil

2010-10-24 00:40

Je suis tout à fait contre cette vente.
Il me semble plus qu'important de prendre en compte la population qui préfère les véritables espaces verts avec leurs arbres remarquables et la découverte des merveilles de la nature plutôt que privilégier un sport qui est déjà trop largement médiatisé.
Chaké Koumourian
Visiteur

#903 « Sauvons les serres d'Auteuil »‏

2010-10-24 00:43

Ne laissons pas le coup irréparable de la disparition des Halles de Baltard au profit du "trou des Halles" et quel chef d'oeuvre, se produire à nouveau avec la disparition des Serres d'Auteuil. Et ... 40 ans après ... ou serait la leçon ? dans la régression ?
La seule valeur serait-elle celle de l'argent ? qui ne fait que passer contrairement au sens du patrimoine architectural et botanique qui porte le renom de la France au delà de ses frontières.
Anne LEPRETRE
Visiteur

#904 confirmation de signature

2010-10-24 00:56

je confirme ma signature à la pétition concernant les serres d'AUTEUIL. Je suis toujours très concernée lorsqu'il s'agit de
défendre et notre patrimoine, et la nature.
BERNARD SONNET
Visiteur

#905

2010-10-24 01:22

partageant les motivations exprimées, j'apporte mon soutient à cette protestation contre le démantèlement d'un espace public par une municipalité dont les idéaux devraient l'éloigner du mercantilisme ambiant, contre lequel elle proteste lorsqu'il vient d'un parti opposé.
Claude BASTOEN
Visiteur

#906 Non au béton, pour quelques jours de sport spectacle par an

2010-10-24 02:18

C'est un espace vert exceptionnel est un lieu de promenade, apprécié, un endroit didactique sur la nature (expo sur les palmiers, etc...) pour les parisiens et les banlieusards de l'ouest.
Il ne doit surtout pas être sacrifié pour quelques jours de sport spectacle par an au tennis business.
Messieurs les édiles faites preuve d'imagination : pourquoi ne pas organiser le tournoi de Roland Garros sur le plateau des Mille Vaches en Auvergne ?
Et faites un petit effort : communiquez davantage sur les serres d'Auteuil !

Anne Bucas-Français
Visiteur

#907 Serres d'Auteuil

2010-10-24 03:24

Il faut absolument protéger ce lieu unique
claudepictet@noos.fr
Visiteur

#908 confirmation de ma signature

2010-10-24 04:38

je confirme ma signature

Visiteur

#909

2010-10-24 07:14

il faut sauver ce chef d'oeuvre de notre patrimoine
baillais
Visiteur

#910

2010-10-24 08:39

absolument contre ce projet ces serres sont une pure merveille c'est notre patrimoine qui s'en va une fois de plus
Stéphane JOLY
Visiteur

#911 GRRR!

2010-10-24 08:43

Un projet scandaleux! Encore probablement au profit de certains.
Il est vrai que le Tennis génère plus d'argent que les plantes, mais les plantes génèrent quand même plus de vie que le tennis.
Encore un projet TPADLTV (Tous Plus Abrutis Devant La TV)
++

Visiteur

#912

2010-10-24 09:46

bon pour petition

Visiteur

#913

2010-10-24 09:48

bon pour la petition
gerald comte
Visiteur

#914

2010-10-24 09:58

ses jardins botanique sont des trésors de conservation pour des espèces critiquement en danger,voir déjà éteinte dans la nature,et tout cela en grande partie a cause de l'homme.
mais si en plus nous détruisons les infrastructures qui nous permettent de garder un souvenir,une trace dans l'histoire,et surtout les plantes en questions.....alors la france marche vraiment a l'envers !!!!

la pédagogie est une chose bien souvent oublié,mais combien d'école y ont emmenés leurs élèves ?

messieurs de la FFT ,réfléchissez bien avant d'agir,ou offrez des place gratuite de tennis au gamins qui pourront plus venir se distraire au lieu de rester enfermé dans une classe.
René Lafont
Visiteur

#915 Sauver les Serres d'Auteuil

2010-10-24 10:27


Il serait vraiment dommageable de supprimer un lieu unique ou sont cultivées avec amour tant de plantes magnifiques. Les serres d'Auteuil possèdent des collections remarquables et bien mises en valeur.
Dans le cadre de mon travail de phytochimie, j'ai eu l'opportunité de disposer d'échantillons de fougères (genre Microsorum) et de la collections de Commelinaees.

Alors, porter atteinte à ce lieu pour des manifestations tennistiques temporaires, cela me semble vraiment monstrueux.
sylviane.guillerm
Visiteur

#916 Serre d'Auteuil

2010-10-24 10:35

je suis opposée à ce projet de tranformation de cette serre
Anne VICENS
Visiteur

#917 Ras le bol de ces barbares

2010-10-24 10:39


Massacrer, dévaster un chef d'oeuvre, un jardin dépaysant magnifique, ouvert à tous ! un lieu de verdure, de beauté, mais aussi de culture. Quel bonheur d'aller découvrir des plantes, des fleurs et d'arbres magnifiques du monde entier!

Que de belles promenades avec nos enfants,nos anciens, nos amis, des étrangers. Et puis que de beaux concerts à prix modiques !

Ce massacre pour du béton? pour un lieu réservé à une minorité ? Pour un plus grand apport d'argent à la Ville? pour en faire quoi?

Comment nos élus osent ils? Ras le bol des barbares
Visiteur
Visiteur

#918 Re: Un si beau jardin !

2010-10-24 10:48

#854: ERIC BEAUSSART - Un si beau jardin !  

 Cher monsieur,

je jardin botanqiue des Serres d'Auteuil est ouvert au public tous les jours, sauf en cas de tempête ou de neige verglaçante.

Paulette-Louise Ringenbach
Visiteur

#919 sauvons les serres

2010-10-24 11:10

Il serait criminel de priver Paris d'un tel lieu de nature,de bauté,de poésie pour imposer à ce quartier encore un peu plus (c'est un euphémisme!)de circulation automobile,stationnements asphixiants et nuisances variées.Il faut lutter!!!
Charles Ringenbach
Visiteur

#920 sauvons les serres

2010-10-24 11:18

C'est vraiment révoltant de constater que le sport prend la première place au détriment de toute autre forme de culture!(soyons lucides quels sont les enjeux financiers liés aux serres d'Auteuil?)
Jean-Pierre Guth
Visiteur

#921 Monument historique

2010-10-24 11:34

Il ne s'agit pas de refuser tout changement à Auteuil, il s'agit de protéger ce qui devrait être considéré comme un monument historique.
Le stade de tennis passera, mais le serres d'Auteuil ne seraient jamais reconstruites!
Si vous ne les connaissez pas allez vous promener dans ce lieu parisien exotique et exceptionnel.
P ringenbachVisiteur
Visiteur

#922 Re: Donnez-leur

2010-10-24 11:34

#17: Frederic Thomann - Donnez-leur

J'ai failli écrire comme vous :du pain et des jeux.

René LEAU
Visiteur

#923

2010-10-24 11:46

Bonjour
En pleine période (VERTE)ou l'on cherche a regagné des Métres carrés de verdure,on peut s'aperçevoir qu'une fois encore l'ARGENT reste maître et ne respecte RIEN
Sauf le plaisir de quelques uns
René
JG22
Visiteur

#924 Un peu d'imagination

2010-10-24 11:53

A-t'on pensé à traverser l'avenue de la Porte d'Auteuil et empieter du le bois de Boulogne dans le coin réservé aux pratiques louches et aux crottage des canins ?
Regardez sur "Google map" il y a toute la place voulue, M. Delanoe pourrait même y faire venir un tramway !
Mary-Ellen Darmon
Visiteur

#925 Sauvegardons !

2010-10-24 11:56

Non à la suppression de ce lieu si beau et si reposant pour des compétitions et surtout l'ARGENT ! Que vive la Nature !



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...