Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.


Visiteur

#8776

2016-10-19 20:22

Pétition signée le 19 octobre 2016.
Il me paraît indispensable de préserver cet espace de calme et de beauté ou nous avons des souvenirs précieux.

Visiteur

#8777

2016-10-20 21:40

Magnifique endroit à préserver absolument où réside mes souvenirs de jeunesse

Visiteur

#8778

2016-10-22 07:42

22/10/2016

Visiteur

#8779

2016-11-01 06:03

Le 1er Novembre .

Visiteur

#8780

2016-11-01 09:43

01/11/16
Delocalisez Roland-Garros.
À l'international, ça importe peu aux gens que les terrains soient ici où plus loin où il sera sans doute plus simple de se garer.

Visiteur

#8781

2016-11-01 10:09

La planète crève à petit feu est presque tout le monde s'en fout ! Faire disparaître des serres historiques remplis d'espèces rares seraient scandaleux.
Luttons contre ces nantis qui se croient tout permis !

Visiteur

#8782

2016-11-02 05:17

Anne hidalgo est une folle furieuse qui n à de cesse que de transformer paris !
On lui demande juste d être discrète et de le respecter cette ville
Les lobbings puissant peuvent tout acheter donc ?

Visiteur

#8783

2016-11-02 08:07

Paris a besoin de ces espaces verts. On se piétine dessus dans tous les parcs de la vIlle alors ne nous enlevez pas cela, pitié ! VOUS voulez agrandir Roland Garrot, allez en Province!!! LES gens se déplaceront toujours pour ce type d'événements.

Visiteur

#8784

2016-11-06 10:05

Ce qui me fait rire dans ce pays c'est que nous avons un mouvement ecologiste mais a quoi sert t'il a part etre au chaud au gouvernement ces gens sont lamentables et ne pensent qu'a leur ego ils n'en n'ont rien à faire des problemes concernant les respect de l'environnement


Visiteur

#8785 Re: La décision de la Fédération Française de Tennis est publiée...

2016-11-10 16:58

#5235: Jacques DAUBAS - La décision de la Fédération Française de Tennis est publiée... 

 Quelle honte !!! tout ca pour 2 imbécilles et une balle hélas innocente!!  il ya de la place à versailles  !! bravo la gauche et les écolos  !! c rondel

D. RICCIO

#8786 Nouvelle décision du 10/11/2016 ... Incroyable et nauséabond pour notre Justice

2016-11-12 10:37

Le jeudi 10/11/2016  « la justice a rendu une décision favorable au projet d’agrandissement du stade, en déboutant les héritiers de l’architecte du jardin classé des Serres d’Auteuil ». Histoire rocambolesque de décisions, d’annulations en boucle… nos instances juridiques sont totalement dépassées et en cheville avec divers lobbies et politiques. Depuis 10 ans aucune décision n’a été annoncée pour protéger ce parc pourtant classé, aussi la FFT voulant à tout prix agrandi son territoire sur la terre ferme à préférer laisser trainer… Mme Hidalgo et M Valls en sont les principaux fautifs. Cela en devient nauséabond et augure qu’un jour le peuple se mettra à gronder « Très Fort ».


Visiteur

#8787

2016-11-14 11:48

Je viens de signer. Je promenais mes enfants petits et n'imaginais pas que cet espace naturel utilisable toute l'année et tous les jours puisse être supprimé au PROFIT de qq week end de tennis.

Visiteur

#8788

2016-11-14 23:22

Le 15/11/2016

Visiteur

#8789

2016-11-15 09:08

15/11/2016 ....... j'y suis jamais allé en fait mais c une honte encore une fois que la mairesse de Paris puisse cautionner une telle hérésie urbanistique ..... comme pour la tour triangle d'ailleurs
et son crétin d'architecte....
Marie

#8790

2016-11-17 16:19

Quel espoir nous reste-t-il maintenant que la destruction des serres chaudes a commencé  avec de nombreux arbres ? J'ai envoyé  50 euros à  la SPPEF, mais c'est une goutte d'eau dans un océan  de factures à  venir. Je suis allée au vernissage à  la bibliothèque  Marmottan mais ai regretté  de n'y trouver personne pour parler du drame qui est en cours actuellement. Pourquoi ne pas organiser une manifestation en signe de protestation. Parfois je me demande si nous sommes si nombreux que cela à defendre ce jardin. Meme Mr Goasguen, notre maire , passe tout ceci sous silence dans son dernier journal du 16ème . C'est quand même ahurissant ! Et sur la couverture du journal on peut lire : defendons le 16ème, notre bel arrondissement . De qui se moque-t-il ?  J'avoue mon désarroi  et ma colère!  Que pouvons-nous faire contre la puissance de l'argent et la bassesse de nos élus?  Donnez nous de l'espoir pour continuer la lutte.  

Marie


Visiteur

#8791

2016-11-20 06:41

C'est absolument honteux ! Détruire ces serres, c'est détruire notre patrimoine, notre histoire, notre âme ! Elles font partie de notre culture ! Vouloir agrandir le nombre de terrain de tennis ? Et on veut nous faire croire qu'il s'agit d'aménager notre territoire ? De qui se moque t on ?
Lise Bloch-Morhange

#8792 Re:

2016-11-26 22:24

#8790: Marie -  

 Chère Marie,

merci de votre soutien à notre juste cause.

Comme cette pétition en témoigne, nous nous battons depuis maintenant six ans pour défendre le Jardin botanique des Serres d'Auteuil contre la Fédération de tennis et la Ville de Paris qui ne se préoccupent que de fric-business.

Il  faut tout faire pour s'opposer aux puissants et richissimes de ce monde qui ne respectent même pas l'un des plus beaux jardins de Paris. Jamais Mr Goasguen ne nous a apporté son soutien, au contraire du maire de Boulogne Mr Baguet.

Il faut continuer à nous battre par tous les moyens, comme nous le faisons notamment aussi bien devant le Tribunal administratif que devant le Tribunal de grande instance. 

Vous êtes maintenant plus de 82 000 signataires de la pétition de toute la France et de l'étranger, et si chacun se montre aussi généreux que vous qui avez envoyé 50  à la SPPEF, nous pourrons maintenir la pression en attendant des circonstances favorables.

Bien chaleureusement,

Dominique

#8793 Re: Re:

2016-12-03 17:42

#8792: Lise Bloch-Morhange - Re:  

 Bonsoir Lise,

Je mes pose une question quant à votre appel aux dons. Pourquoi devrait-on payer les 40000 euros de condamnation. Pourquoi ne pas tout simplment faire appel de cette condamnation qui est une honte absolue et typique de l'injustice de notre justice ?

jack

#8794 Re: Nouvelle décision du 10/11/2016 ... Incroyable et nauséabond pour notre Justice

2017-01-20 17:33

Jack

#8795 Re: c'est un patrimoire scientifique

2017-02-08 01:49

#1: Nolwenn TALEC - c'est un patrimoire scientifique 

 Pourquoi ne pas en parler à un journal qui pourrait faire connaître cela, surtout que le maire de Paris à un poste important au niveau de l'environnement, que Segolene aussi et que tout ce petit monde n'aimerait peut-être pas avoir un problème supplémentaire à gérer 


Visiteur

#8796 Sauvons les Serres d'Auteuils

2017-02-10 11:51

Chère Madame,

Il est possible de renvoyer le jugement à un tribunal Européen, en signalant la violation de la loi Française sur la sauvegarde du patrimoine qui concerne tout aussi bien l'Europe voire le Monde. Car j'ai entendu dire souvent que la justice française est franc-maçon et certains menbres du gouvernement français également. Par ce fait, jamais personne ne peut obtenir gain de cause devant la justice contre un franc-maçon. Il y a un état dans l'état qui gouverne en toute dictature, la preuve en est.

En ce qui concerne la maire de Paris, elle n'aime ni la ville ni ses habitants, elle semble être intouchable: en plus du saccage des Serres; les comptes de la ville sont falsifiés, dénoncés par la cour des comptes, sans effet; les 14 milions d'euros donnés par la maire pour des associations musulmanes (non laïque), personne n'en parle; les tours, qui valent mieux qu'un référendum; les constructions illicites dans le bois de Boulogne, toutes ces actions bafouent la démocratie. Pour sauver les Serres, il faut attaquer sur tous les fronts d'abus pour qu'il n'y ai pas école par la suite. Dans une véritable démocratie, les élus n'ont pas plus que des devoirs.

Sur tous les points de vue, le règne dictatorial de la maire de Paris est inadmissible dans un pays démocratique moderne.

Avec mes respectueux encouragements.


Visiteur

#8797 Re: Re: Re:

2017-06-01 12:14

#8793: Dominique - Re: Re:  ureues.

 Bonjour Dominique,

les appels à dons ne servent pas à payer les pénalités demandées aux Formigé par les tribunaux, mais à rétribuer les avocats qui mènent les procédures.

Chaleureusement,

Lise BM 

YAKA

#8798 Re: Nouvelle décision du 10/11/2016 ... Incroyable et nauséabond pour notre Justice

2018-01-26 14:54

YAKA

#8799 Re: Sauvons les Serres d'Auteuils

2018-01-26 14:58

#8796: - Sauvons les Serres d'Auteuils 

BIEN  DIT   ,  DEPUIS  QU'ILS  SONT  A  LA  TETE  DE  LA  MAIRIE  ILS  NE  FONT  QUE  CE  QU'ILS  VEULENT  SANS  SE  SOUCIER  DE LA  DEMOCRACIE

YAKA

#8800 Re: Re: c'est un patrimoire scientifique

2018-01-26 15:02

#8795: Jack - Re: c'est un patrimoire scientifique 

AU  NIVEAU  DE L'ENVIRONNEMENT  ILS  S'EN  FOUTENT  COMPLETEMENT   ILS  NE  SAVENT  PAS  CE  QU'EST  UN  JARDIN  BOTANIQUE  ET  A  QUOI  SERVENT CEUX-CI




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...