Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

francine MOUSNIER
Visiteur

#851 serres d'auteuil

2010-10-22 23:14

pourquoi ne pas détruire notre dame de paris tant qu'à faire ?

ces serres sont très belles, et font partie de notre histoire, il est hors de question d'en faire des cours de tennis ou autre chose
c'est un bel espace à protéger absolument


michele strassel
Visiteur

#852 tous ensemble

2010-10-22 23:37

il faut sauver les serres tous ensemble rien a faire de roland garros je prefere la faune c est pourquoi je signe faites en autant
COLETTE ZEIF
Visiteur

#853 serres d auteuil

2010-10-23 00:02

SCANDALEUX
DE SUPPRIMER CET ESPACE DE CALME
DE MUSIQUE DE RECONFORT DE CONVIVIALITE
OU TOUTES LES GENERATIONS PEUVENT ECHANGER
POUR FAIRE DU FRIC ET DU FRIC ENCORE
C EST UN MONDE ..DE FOLIES
OU VA L HOMME , , ?
OU EST L HUMAIN , ? OU
SUPPRIMER LES ARBRES ... LES ESPACES VERTS ...LES TROTTOIRS ...ET LES HUMAINS AUSSI
BRAVO
ERIC BEAUSSART
Visiteur

#854 Un si beau jardin !

2010-10-23 00:07

Même si peu ouvertes, c'est un endroit qui ne doit pas être laissé à des "promoteurs" ! Si la FFT veut s'agrandir, qu'elle déménage, par exemple près de chez Disney ! Salut !
Daniel Morichon
Visiteur

#855 La ville à la campagne

2010-10-23 00:59

Roland-Garros doit s'agrandir, cela irra beaucoup plus vite en procédure qu'en sacrifiant les magnifiques serres d'auteuil si l'installation se fait dans un endroit neutre, pourquoi pas près de l'aéroport (comme à Flushing-Meadows) puisque Roland-Garros aimait les avions...
HENRIETTE LILLICH
Visiteur

#856 SAUVONS LES SERRES D AUTEUIL

2010-10-23 06:36

Il est vraiment impensable et criminel de détruire un tel patrimoine, quel gachis se serait, NE FAITES JAMAIS CELA ET REFLECHISSEZ BIEN.
REALISEZ CE PROJET AILLEURS OU L ENVIRONNEMENT SERAIT MOINS PRECIEUX, MAIS
LAISSEZ NOTRE BOIS DE BOULOGNE EN PAIX.
MERCI DE REVOIR CE PROJET AUTREMENT MAIS NE TOUCHEZ PAS AUX ARBRES, A LA FAUNE QUI Y VIT ET CES SERRES MAJESTUEUSES.


roland heinrich
Visiteur

#857

2010-10-23 09:04

Exceptionnel havre de paix pour tous, abritant de magnfiques espèces végétales et chargé d'histoire qu’il faut en effet préserver absolument
carine chichkowsky
Visiteur

#858

2010-10-23 10:07

Ces serres sont magnifiques. Les détruire pour un cours de tennis est aberrant.
Odile DIAZ FELIU
Visiteur

#859 Jardins historiques

2010-10-23 10:19


Je signe cette pétition pour que les serres d'Auteuil restent au sein de notre patrimoine, elles font partie d'un jardin historique que fréquentent non seulement les Parisiens mais aussi tous les amoureux des jardins.
Des cours de botanique y étaient dispensés, ils ont été supprimés, seuls restent ceux de l'Ecole du Breuil (excellents) sise au coeur du Bois de Vincennes (Paris 12 ième). Or depuis la suppression des cours de botanique des Serres d'Auteuil, la liste d'attente pour suivre les cours de l'Ecole du Breuil est de quatre ans....
Je souhaite que les cours de botanique qui étaient dispensés aux Serres d'Auteuil, grâce à la Mairie de Paris, soient à nouveau proposés aux citoyens, dans les lieux sauvés et remis en état.
Odile DIAZ FELIU

Visiteur

#860

2010-10-23 10:52

Non, à la destruction des serres d'Auteuil !
C'est un espace vert magnifique, un havre de paix exceptionnel, un patrimoine historique inestimable!

Visiteur

#861

2010-10-23 10:57

Il y a une âme dans cet endroit que j'ai découvert lors d'une journée d'hiver: les viburnum embaumaient, les serres ( chef d'œuvre) dévoilaient leur richesses et je me sentais tout à coup privilégiée d'être là. Béton, ferraille et pvc vont tout recouvrir. Invitons les initiateurs du projet à visiter ce lieu magique. Impossible de ne pas changer d'avis et de trouver une autre solution !
Baer , frabaer @wanadoo.fr
Visiteur

#862 la jeunesse de mes enfants

2010-10-23 11:38

l"es serres d'Auteuil sont pour mes annees à Boulogne ,9 Rue Max Blondat , une promenade unique et visiter les serres un plaisir incomparable chaque jour , etant si pres ! et toujours emerveillés ....
Sauvez les , merci merci de ma part et de celle de mes enfants qui s'en souviennent comme le plaisir quotidien , inegalable dans une ville .
Anne-Marie Dahan
Visiteur

#863 serres d'auteuil

2010-10-23 11:53

Je confirme mon adhésion à la pétition
Hughes BOURDAIN
Visiteur

#864 C'est trop.....

2010-10-23 11:57

Panem et Circenses
O tempora! O mores!
Tout est dit.....!!
Vive le Roi et Vive la France
LAURENCE LAGARDE
Visiteur

#865 sauvons les serres d'Auteuil

2010-10-23 12:11

Parfaitement commenté et expliqué,votre mail se passe de commentaires!
Pour une question de principe : NON au sport business ,surtout lorsqu'il est réservé à une petite élite...
C'est étrange...on peut tout faire au "stade de France"...n'importe quel spectacle ou match...mais pas du tennis donc ?...Pas assez chic comme endroit peut être ?...
Anita LEFEBVRE
Visiteur

#866 pétition contre la destruction des serres d'Auteuil

2010-10-23 12:20

Il est navrant de constater encore une fois que l'on fait fit du patrimoine pour favoriser les intérêts privés, qui plus est du patrimoine classé aux monuments historiques !
Patrick Lafont
Visiteur

#867 Serres d'Auteuil

2010-10-23 12:26

Il me parait scandaleux d'envisager de détruire un chef d'oeuvre consacré à la botanique, emplacement unique en Ile de France, pour en consacrer l'emplacement au tennis-buisiness et encore détruire des espaces verts plus utiles à la "respiration" des habitants que pour y couler du béton qui ne servirait que 15 jours par an.
jallamion pascal
Visiteur

#868 sauvons ce patrimoine

2010-10-23 12:27

la logique de l'argen, de l'extension, du toujours plus grand et plus beau au detriment d'un tel patrimoine...aucun interet..prpjet à redéfinir.....et vite...
jallamion pascal
Visiteur

#869 sauvons ce patrimoine

2010-10-23 12:27

la logique de l'argent, de l'extension, du toujours plus grand et plus beau au detriment d'un tel patrimoine...aucun interet..projet à redéfinir.....et vite...

Jean LEFEBVRE
Visiteur

#870 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-10-23 12:30

Il est impensable de détruire les serres d'Auteuil, un lieu d'une telle biodiversité. Le maire de Paris prétend faire de "l'Ecologie" avec Paris-plage, mais par contre il n'hésite pas à sacrifier un monument historique pour que Paris puisse garder son prestige dans le milieu du tennis, ce sport business ...
raymonde lo piccolo
Visiteur

#871 le fric mène le monde.....

2010-10-23 12:33

C'est honteux il n'y en a que pour le fric.....et il y en a beaucoup dans le monde du tennis.....
Jean-marc BOUCHEZ
Visiteur

#872 Citoyen

2010-10-23 12:36

Voici encore un bel exemple de la pente absurde sur laquelle nous glissons actuellement. Seule la mobilisation citoyenne peut faire espérer un retour à la normale.
Jean-Pierre PALISSIER
Visiteur

#873 JPP

2010-10-23 12:48

J'ai eu l'occasion de visiter les remarquables serres royales à Bruxelles et il serait fort dommageable que la ville de Paris s'ampute des siennes même si elles sont plus modestes.Par ailleurs, l'extension de Roland Garros n'est qu'une prime supplémentaire à l'arrogance du "Tout pour le Fric" qui est l'apanage de ceux qui nous gouvernent et il y a surement moyen de ventiler un tournoi qui, rappelons le,ne mobilise le site que 2 semaines sur 52 par an, en 2 sites distincts sur la région parisienne. A méditer. La ville de Paris doit conserver au maximum le poumon vert qui est à ses portes et les entreprises de BTP, Bouygues et autres Vinci n'ont qu' a continuer à bétonner en Arabie Saoudite.

Visiteur

#874 Trouver une autre alternative, et vite...

2010-10-23 12:58

En tant que passionné de sport, et de tennis en particulier, je suis pour le maintien de Roland Garros Porte d'Auteuil. Cependant, je ne suis pas favorable à un "bricolage de dernière minute", il faut préparer l'avenir maintenant, le Roland Garros du futur se doit d'être à la hauteur des 3 autres Grands Chelems. Les serres d'Auteuil constituent un patrimoine certain, il ne faut pas y toucher...de plus on ne gagnerait que très peu de superficie en les détruisant!Il faut trouver une autre alternative, digne d'un projet ambitieux, sinon ce n'est pas la peine. Gonesse et MLV proposent une telle superficie (18 ha) que je me demande si ça ne serait pas plus mal que RG déménage là-bas...certes, niveau prestige c'est "zéro" mais au moins on pourrait quasiment tout se permettre en terme d'architecture/de construction, la superficie et l'absence de "chieurs-nés" aux alentours du stade le permettraient. Bref, que les gros bonnets du gouvernement se bougent rapidement pour trouver une solution non "cheap", sinon le déplacement de RG sera inévitable...
chantal
Visiteur

#875 sauvons les serres d'Auteuil

2010-10-23 12:59

Il est inadmissible d'apprendre que l'on veuille s'en prendre aussi aux espèces verts dont nous avons tant besoin, qui permettent à nos enfants: culture, loisirs, plaisir de découverte botanique si enrichissante...promenades buccoliques permettant de s'évader et oublier le quotidien si dur parfois, pour créer des cours de tennis qui ne profiteront qu'aux gens aisés ENCORE, les familles parisiennes sont aussi de classe modeste, ce ne sont pas leurs enfants qui pratiqueront ce genre de sport (un des plus coûteux!), laissons leur les espaces vitaux et que les banlieusards fréquentent et apprécient aussi.Alors je soutiens vraiment ceux qui comme moi pensent que l'on doit préserver tous ces joyaux.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...