Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

jean louis constans
Visiteur

#826

2010-10-22 15:59

oui jadhere et je signe
Françoise Malézieux-Dehon
Visiteur

#827 Incroyable!

2010-10-22 17:09

Je suis horrifiée par ce que je viens de lire; je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse seulement penser à toucher aux serres d'Auteuil pour quelque raison que ce soit, pas même l'intérêt public qui n'est d'ailleurs pas en jeu ici beaucoup s'en faut.
Eric BOSSE
Visiteur

#828 IL EXISTE TANT DE SITES A CONSERVER ...

2010-10-22 17:20

Les Grandes Serres d'Auteuil , outre leur architecture unique , possèdent des collections intéressantes , si je me souviens bien des succulentes et autres plantes de chaleur .
Remarquable aussi les restes du système original de chauffage .
A voir à coté : le "Jardin des Poètes" ainsi que la piscine MOLITOR .
danielle cealac
Visiteur

#829 Non à l'agrandissemnt !

2010-10-22 17:31

Panem et circenses..devise quotidienne pour détruire tout notre patrimoine....

Sophie Caillaud
Visiteur

#830 C'est inenvisageable !!

2010-10-22 17:39

Ces serres ont bercées mon enfance, et je compte bien y emmener mes enfants plus tard !! Ce coin de paradis de verdure permet de se déconnecter de la ville et de ses ennuis. Alors, pour les serres d'Auteuil, je dis "Battons-nous !!"
joelle SOUDRY
Visiteur

#831

2010-10-22 17:49

Jusqu'à quand devrons nous subir les assauts des grands de la finance? Les serres d'Auteuil joue un rôle de Patrimoine mais également un rôle d'équilibre dans notre eco-système!
N'y touchez pas!
Gilles
Visiteur

#832 C'est un scandale, un de plus sur Paris

2010-10-22 17:55

On va encore détruite un peu plus ce que nos anciens nous ont laissé et notre patrimoine va encore le payer le prix fort.
Aujourd'hui pour une histoire de fric on est près à sacrifier ce jardin et ces serres.
C'est une honte de laisser faire ça.
Bravo à ceux qui prônent des espaces verts partout dans Paris et de l'autre côté laisser détruire un superbe espace vert!!!.
Roland Garros rapporte combien à la Municipalité surement beaucoup plus que quelques serres avec ses collections orchidées.
Détruire un jardin historique tout ça pour quelques 10 de milliers de fans pendant 15 jours et de bobos qui viennent se trémousser sur les gradins.
Alerte Nicolas et Yann-Arthus aidés nous en signant cette pétition et par vos moyens médiatiques de contrer ce projet.
MARTA MEYER
Visiteur

#833 PARA OS QUE AMAM A FRANÇA

2010-10-22 17:59

ASSINEM ESTA PETIÇÃO POR NOSSO PAIS AMIGO A FRANÇA. MERCI! BJOS, MM.
katia soghomonian
Visiteur

#834 NOUS VOULONS GARDER NOS SERRES D'AUTEUIL

2010-10-22 18:35

c'est une honte. Vous n'avez pas le droit de nous retirer ces superbes serres d'Auteuil. Il y a assez de terrain de tennis surtout en rajouter pour ROLAND GARROS qui n'est qu'une fois dans l'année, c'est du grand n'importe quoi. Nous voulons garder nos espaces verts qui deviennent de plus en plus rares. Déjà on se retrouve avec 2 grands stades ! stop
nicolas blistene
Visiteur

#835

2010-10-22 18:49

inimaginable ! honteux ...
Visiteur
Visiteur

#836 Re: Re: c'est un patrimoire scientifique

2010-10-22 19:00

Jacqueline Couthenx
Visiteur

#837

2010-10-22 19:02

Arrêtez le massacre!!! un petit havre de verdure et de paix dans Boulogne!!! pensez à vos enfants et petits enfants qui aiment tant s'y promener et s'amuser; merci pour eux
Lucile BODIN
Visiteur

#838 Serre d'Auteuil

2010-10-22 19:17

Sauvons les serres d'Auteuil

Visiteur

#839 validation

2010-10-22 19:18

sans commentaires

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-10-22 19:57


sylvaine picot
Visiteur

#841 Re: NOUS VOULONS GARDER NOS SERRES D'AUTEUIL

2010-10-22 20:00

#834: katia soghomonian - NOUS VOULONS GARDER NOS SERRES D'AUTEUIL 

 je suis tout fait d accord avec toi !!!!!!!!!!!! katia

Sonya Des Tilleuls
Visiteur

#842

2010-10-22 20:09

Encore une histoire de fric et c'est vraiment déplorable !!!
Isabelle Duboys Fresney
Visiteur

#843 Oui à la verdure, non à la terre battue !

2010-10-22 20:18

Sauvons les serres d'Auteuil
Sonia Frémond
Visiteur

#844

2010-10-22 20:39

Il est urgent que toutes les personnes aimant la nature et la beauté de ce site unique ouvert à tous ceux qui le visitent à la recherche de calme et le plaisir d'être en contact avec la nature se manifestent le plus vite possible a fin d' éloigner le danger de ce projet aberrant de la Fédération Française de Tennis.
George Célérien
Visiteur

#845 Les serres d'Auteuil

2010-10-22 20:56

Je suis atterrée par ce projet. Les serres sont un lieu superbe, accueillant en toutes saisons et notamment l'hiver. R. Garros a déjà été agrandi et le périphérique a viré une partie des serres en banlieue. Halte à la suprématie du sport, surtout friqué, après celui de la voiture avec toutes les conséquences qu'on connaît. C'est ça, l'éco-logie ? Laissez nous la verdure, la nature, agissons pour ne pas devenir entièrement des robots, de plus manipulés par la pub et les "besoins" artificiels créés de toute pièce : une visite aux Serres coûte bien moins cher qu'une place à R. Garros !
GEORGES MINISTRAL
Visiteur

#846 toujours le profit

2010-10-22 21:04

la préservation de la nature et des espèces sauvages, l'écologie et le développement durable ont-ils vraiment un sens dans ce pays qui essaye de montrer l'exemple dans le monde !
Sylvie Jouanard
Visiteur

#847

2010-10-22 21:55

Développement durable??
Pourquoi tous ces gens ne sont pas capables de se dire qu'il vaut mieux mutualiser des calendriers pour utiliser au mieux le futur Jean Bouin en préservant ce superbe lieu des Serres d'Auteuil?
Nous adorons nous y promener, c'est un lieu magique pour les enfants, une de leur ballade préférée à la sortie de l'école.
Nous avons plaisir aussi à y amener nos familles pour de belles découvertes botaniques.
Puisse cette mobilisation ne pas être vaine!

claudette picard
Visiteur

#848 assez de béton

2010-10-22 21:56


Les vieux parcs et jardins sont un
patrimoine a conserver;les villes ont besoin de "poumons"verts !
un jardinier malheureux
Visiteur

#849 HONTEUX

2010-10-22 22:04

Il n'y a pas de mots pour qualifier ce désir de détruire ce monument de la nature et ses collections uniques de plantes rares, et dire que l'on nous parle sans cesse de biodiversité et de préservation de l'environnement. Les politiques de tous bords nous prennent vraiment pour des imbéciles et ne raisonnent que par le fric.
brigitte frasseto
Visiteur

#850

2010-10-22 23:10

ces serres sont merveilleuses. Il faut tout faire pour que les générations qui nous suive puissent encore aller se promener dans ce havre de paix.
Mais que font les élus verts ?



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...