Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.


Visiteur

#6851

2013-05-03 16:39

Comment connaître le nombre de signataires et l'impact de cette pétition?

Visiteur

#6852 Re:

2013-05-04 10:15

#6851: -

Bonjour à vous,

il vous suffit de regarder le page d'accueil de la pétition pour voir qu'elle en est à 50 700 signataires (elle a dépassé le seuil des 50 000 signataires en mars dernier), et si vous regardez la rubrique "statistiques", vous verrez que les signataires habitent en majorité dans toute la France, et que de nombreaux pays étrangers sont représentés. Cela prouve bien que la défense du Jardin botnaique des serres d'Auteuil est un enjeu national et international.

Depuis son lancement, la pétition a joué son rôle auprès des décideurs et continue à maintenir la pression en montrant que la mobilisation des défenseurs du patrimoine et de la botanique ne faiblit pas.

Chaleureusement,

Lise Bloch-Morhange, auteure de la pétition, porte-parole du Comité de soutien des serres d'Auteuil

 


Visiteur

#6853 Re: L'HOMME SE DETRUIRA PAR LUI MEME HONTE !

2013-05-05 13:02

Fabrice

#6854

2013-05-07 22:31

Madame Lise Bloch-Morhange,

Avant le vote de la FFT pour le maintien du tournoi à Paris, les sponsors de Roland Garros ont mis la pression sur les dirigeants de la FFT pour que celle-ci ne délocalise pas le tournoi ailleurs dans le Grand Paris, sous peine de se retirer. La FFT a donc obéi, puisque le chiffre d' affaires représenté par le partenariat est deux fois plus important que celui de la vente de la billetterie.

Je pense donc que si nous voulons obtenir des résultats, il faudra faire pression sur les sponsors du tournoi, en appelant à boycoter les marques qui soutiennent Roland Garros, dont la liste se trouve sur la page principale du site internet du tournoi. Car celles-ci poussent les dirigeants de la FFT à maintenir à tout prix Roland Garros à Porte d' Auteuil, en détruisant une partie des serres d' Auteuil.

Ce boycott pourrait être relayé sur Facebook, et dans les médias, ce qui d' une part aura l' avantage de donner à nos revendications une nouvelle couverture médiatique, et d' autre part cela pourrait servir de prétexte à ces marques, pour renégocier à la baisse leur participation dans le tournoi, voire même pour se retirer, car elles ne seront sans doute pas très heureuse de lier leur image, au saccage que nous promet la FFT. Celle-ci craignait qu' en choisissant de déménager le tournoi ailleurs dans le Grand Paris, elle perdrait une partie des recettes de partenariat, alors qu' en fait elle se rendrait compte que c' est en choisissant de maintenir son projet destructeur, que cela se produira.

C' est à mon avis la meilleure chose à faire pour obtenir des résultats, car suite aux ajustements récemment apportés au projet, il est fort probable que la cour administrative d' appel, donne cette fois raison à la FFT.

 

Cordialement,

 

Fabrice


Visiteur

#6855 sauvegarde des Serres du Sénat

2013-05-08 17:31

Je n'ai jamais eu la chance de visiter les serres du Sénat qui font parties du Jardin Botanique d'Auteuil mais par chance, elles étaient montrées à la TV hier, sur la chaine 5.

Les serres et cette collection d'orchidées venant de toutes les parties du monde sont centenaires pour les plus anciens spécimens. Il est inadmissible de dépouiller notre patrimoine pour quelques matchs annuels ...

 

Michèle P.

Mimine92100

#6856 Pourquoi toujours plus de béton sur les espaces de nature ?

2013-05-17 16:54

Alors que le Gouvernement lance la Trame Verte et Bleue, que l'on parle de l'absolue nécessité de garder des corridors écologiques, notamment dans les villes, en guise de poumons verts, voilà que ce projet mijote depuis un moment et qu'il est toujours d'actualité ! Mais quelle logique dans tout cela ?! N'y a-t-'il pas assez d'espaces bétonnés abandonnés sur lesquels on pourrait créer cette extension de Roland Garros plutôt que de faire disparaître ce si bel endroit ?? Les joueurs de tennis et les supporters sont-ils trop cul de jatte pour ne pas pouvoir faire l'extension plus éloignée des sites actuels. Bougez plus qu'ils nous disent !

Visiteur

#6857

2013-05-19 06:34

détruire ces serres c'est détruire le travail d'hommes et de femmes qui ont tout fait pour les maintenir , ce n'est pas les respecter ni respecter la vie car notre futur se trouve dans ces plantes et ces arbres car la recherche nous le démontre tous les jours .c'est un endroit inestimable a préserver pour tous .

Visiteur

#6858

2013-05-19 14:49

Incroyable imbécilité des décideurs.

Visiteur

#6859

2013-05-21 19:39

J'ai récemment visité ce très beau jardin : belle découverte.
Incompréhension devant la décision de la Ville de Paris qui autorise l'extension de Rolland Garros en détruisant ce lieu.
YAYA

#6860 Re: YAYA

2013-05-22 18:57

#6683: YAYA -  je  vous  l'avez  bien  dit  que  le  quatar  viendrait  soutenir  la  fft  et  voila  je  penses  que  la  compagnie quatarienne a  suffisamment  de  ressources  pour  aller  construire ailleurs  et  que  le  jardin  des  serres  d'auteuil  pourra  s'agrandir sur  roland garros pour  faire  decouvrir d'autres  plantes  au  parisien


Visiteur

#6861

2013-05-22 20:33

Site et patrimoine à préserver trop beau

Visiteur

#6862

2013-05-25 20:09

Sauvons ensemble les serres d'Auteuil!
Il y a trop de belles choses à conserver à l'intérieur!

Visiteur

#6863

2013-05-26 14:34

je soutien le mouvement de sauvegarde des magnifiques serres d'auteuil.
Patrick Partouche Architecte

Visiteur

#6864

2013-05-26 14:47

Je soutiens le mouvement pour la sauvegarde des magnifiques serres d'auteuil
Patrick Partouche Architecte

Visiteur

#6865

2013-05-26 19:40

Moi qui suis un grand passionné par les plantes, les végétaux et dans lesquelles j'ai fais toutes mes études durent 8 ans, je soutiens fermement les Serres d'Auteuil. Il est lamentable, honteux et scandaleux de démolir une partie de ses serres alors que Roland Garros c'est 2 semaines sur les 52 que compte une année.

Visiteur

#6866

2013-05-26 20:22

Tout est dit dans cette pétition, je ne peux qu'adhérer. Toujours le profit, l'argent, le gain pour une bande de rapaces à la vue courte, imbus de leur pouvoir et méprisants de la sauve garde de l'essentiel. En voilà assez ! je signe et je partage.
Nicole

#6867 Re:

2013-05-26 20:27

#6854: Fabrice -

Bravo, je partage sur Face Book et bien sûr boycotte les marques. Bonne idée Fabrice.

Nicole.

 


Visiteur

#6868

2013-05-27 17:22

Bonjour a tous, quel honte tout cela. Pourquoi pas?. plus de Faune de flore.
Mais que veulent tous ces politiques, Français depuis plusieurs générations, je ne reconnais plus mon Pays. Détruire les serres d'Auteuil, non, je ne suis pas d'accord.

Visiteur

#6869

2013-05-27 17:40

Scandaleux ! Comment peut-on imaginer d'utiliser cet espace magnifique et riche de plantes extraordinaires pour satisfaire des besoins bassement matérialites ? C'est un site qu'il faut préserver et protéger à tous prix.

Visiteur

#6870

2013-05-27 17:43

Il est honteux de vouloir supprimer ce monument historique il faut absolument proteger se poumon de Paris courage

Visiteur

#6871

2013-05-28 14:14

je suis venue les visiter le20 mai c est manifique

Visiteur

#6872

2013-05-30 07:57

Je préfère tout simplement voir à cet endroit des serres magnifiques plutôt que des courts de tennis.
P. Posson

#6873 L'avenue Gordon-Bennet

2013-06-03 14:14

Bien-sûr, l'idée de détruire ou d'altérer les serres d'Auteuil provoque un effroi légitime. Mais je souhaite particulièrement attirer l'attention sur les plantations et sur la grille qui bordent l'avenue Gordon-Bennet. Ces éléments du jardin méritent également le respect: ils procurent joie, beauté et bien-être aux passants, y compris aux visiteurs du stade Roland-Garros. La dégradation de l'environnement du stade Rolland-Garros constituerait aussi une perte pour les amateurs de tennis qui le fréquentent. Le jardin des serres d'Auteuil forme un tout cohérent dont la préservation intégrale se justifie pleinement.

Visiteur

#6874

2013-06-12 02:00

Au nom du Dieu ARGENT, l'Homme est capable de se détruire lui-même. Alors vous pensez bien les serres d'Auteuil ... Et bien non! Il y a des personnes en France et à l'étranger qui résistent à ce Dieu là et qui se mobilisent pour se battre contre des aberrations de tous genres et tous poils dont celle-là. Je suis heureuse d'en faire partie car mon âme n'est pas à vendre. Et j'aime le tennis et le sport en général. Alors messieurs les politiques réfléchissez bien à ce que vous faites, ici et ailleurs sur la planète car sans elle vous n'êtes rien.
Claude

Visiteur

#6875

2013-06-12 10:24

Le sport n'a pas à servir le business !



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...