Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Martine Célarié
Visiteur

#626

2010-10-20 16:42

je suis totalement pour la préservation des Serres d'Auteuil, qui font partie de notre patrimoine.

Visiteur

#627

2010-10-20 16:55


c'est onteux de vouloir detruire un jolie patrimoine
S.Dupré
Visiteur

#628

2010-10-20 17:03

sauvons les serres d'auteuil!
helene de BROCA
Visiteur

#629 Serres d'Auteuil

2010-10-20 17:12

Cet endroit est merveilleux. cela serait trop dommage.
nicole baratin
Visiteur

#630 sauvons les serres d'auteuil

2010-10-20 17:13

il est scandaleux que l'on ait pu immaginer une chose pareille, ce n'est qu'une question de gros sous...
Marie-joëlle MOREAU
Visiteur

#631 Impossible!

2010-10-20 17:18

Comment peut-on penser détruire un si bel ouvrage , et se priver de ces beautés naturelles que sont les plantes et les fleurs entretenues par des générations d'hommes et de femmes passionnés .Tout ça pour des balles de tennis et du"fric" pour certains. C'est le patrimoine du peuple qui sera détruit à jamais pour donner un peu d'or à quelques uns. Mobilisons nous.D'autant plus que nous savons que nous ne pouvons pas égaler en superficie les autres grands terrains du tennis mondial . Ce serait encore une grande folie.
alice bséréni
Visiteur

#632

2010-10-20 17:33

je m'associe de tout coeur à cette protestation et la fait circuler. Peut-être les serres seraient-elles affectées à un stade de tennis quelconque ? ou a une nouvelle tour ? on manque d'oxygène, d'espace, de verdure, on étouffe dans la ville bétonnée. Valorisons les serres par des initiatives culturelles, concerts, théâtre, festivals... mais aussi leur personnel qui semble réduit à la portion congrue!
françoise gamlin
Visiteur

#633 où va-t-on ?

2010-10-20 17:33

pas les moyens de réfléchir à notre avenir ; pas les moyens de préserver notre passé ... alors au présent, il faut bouger : je suis très très inquiète !

Visiteur

#634

2010-10-20 17:56

Confirmation de ma signature
benjamin fournier
Visiteur

#635 scandaleux

2010-10-20 18:06

pour que jamais ce projet inutile ne vois le jour
elodi
Visiteur

#636

2010-10-20 18:17

Oui / Non ?
C'est quoi la question faudrait pas voter à coté de la plaque.......
Non ou oui a l'extention ?
Non ou oui sauvons les serres ?
Simone Fugulin
Visiteur

#637 Oeuvre archirecturale

2010-10-20 18:20

Oeuvre architecturale et patrimoniale à sauvegarder à tout prix.
Jacques Allard
Visiteur

#638 Directeur des Amis du Jardin botanique Roger-Van den Hende

2010-10-20 18:34

Mes salutations à l'Équipe qui défend la sauvegarde des serres d'Auteuil et sur tout ne lâcher pas.
laurence AUGUSTO
Visiteur

#639

2010-10-20 18:35

A l'heure ou les gens sont demandeurs de visites de ces lieux authentiques qui nous éloignent de la frénésie du monde moderne et nous rassurent, cela serait une erreur de se priver d'un tel lieu.

Il ya sûrement d'autre endroits en France qui pourraient convenir a un nouveau grand complexe moderne plus adapté aux générations futurs.

Une fois de plus on ne pense qu'aux intérêts financiers de certains et non à l'intêret général

Jacques FROISSANT
Visiteur

#640

2010-10-20 18:37

Stop au béton de la mairie de Paris sur le territoire de Boulogne.
Eric PAINDAVOINE
Visiteur

#641

2010-10-20 18:48

Amateur de Jardinage et de botanique, j'ai moi-même suivi des cours dans ce lieu exceptionnel qu'il me semble nécessaire de conserver en l'état pour les générations futures...surtout qu'il contient des espèces rarissimes.

benoit malraison
Visiteur

#642 les gouvernants français n'aiment pas la verdure...

2010-10-20 18:54

le champs de mars ressemble plus souvent à un terrain vague qu'a un jardin, où la pelouse est plus rare que le sable et les graviers...
l'Héliport de Paris perd chaque année de sa surface au profit de tours flambants neuves.
Le jardin des Tuilleries héberge des buvettes de plus en plus nombreuses ainsi que des fêtes foraines de plus en plus sédentaires...
et voilà que maintenant l'on s'attaque aux serres d'Auteuil. La pression des enjeux financiers est sans cesse plus forte et c'est bien légitime mais face à cela nous avons besoin de gouvernants courageux, responsables et éclairés qui sachent préserver la qualité de vie au sein de notre cité.
Cela passe évidemment par la préservation des rares espaces de verdure qui subsitent à Paris. Paris n'est pas qu'un Disneyland pour touristes c'est aussi la ville des parisiens!

Karine Forhan
Visiteur

#643

2010-10-20 18:54

les serres classées et donc ne pas être sacrifiées au nom du profit ! De plus à une époque où l'on cherche à mettre un peu de vert dans la ville il serait extrémement dommage d'en suprimer un si illustre morceau !
Stéphanie MOREAU
Visiteur

#644 Pourquoi détruire notre patrimoine?!

2010-10-20 18:57

Le patrimoine, l'Histoire de la France est sans cesse détruit, c'est un fait. Il faut "vivre avec son temps", mais je ne peux me résoudre à penser que nous soyons obligés de renier notre passé pour le faire.
D'autres lieux, moins chargés d'histoire doivent bien exister afin de construire de nouvelles infrastructures...
A trop détruire son histoire, c'est un Peuple  que l'on détruit. Ma question: pourquoi?

Visiteur
Visiteur

#645 Re: Protégeons la nature

2010-10-20 19:01

#601: Daniel Dion - Protégeons la nature 

 Attention à ne pas se tromper de débat, l'argent n'est pas un critère d'amour ou de désamour de la nature.

On peut être fortuné et aimer la nature, on peut être de droite et la respecter, ce n'est pas une exclusivité des écolos bobos!

La nature n'a ni appartenance politique ni classe sociale c'est simplement le biotope de l'homme.

Hugues Chomeaux
Visiteur

#646 1 semaine / 1 an

2010-10-20 19:17

sans commentaire
Martina David-Ault
Visiteur

#647 Une paradise pour la relaxation des Parisiens stresses

2010-10-20 19:18

Les serres d'Auteuil sont historique mais aussi un tresor pour tous qui ont la chance de les visiter.

Visiteur

#648

2010-10-20 19:21

Il faut sauver les plantes mon jardin en est un exemple
marie DUVAL
Visiteur

#649 commenter une pétition !!??

2010-10-20 19:27

"Alors, les enfants ont appris
les lettres. Et tous ils vont écrire. Au Président de la République, aux écologistes pour qu’ils avancent encore
plus vite, aux chasseurs de tous poils
et même à ceux qui ont des cervelles d’oiseau. Et ils vont leur
dire. En rouge et en majuscules !
car on dirait
qu’ils ne voient pas bien clair, ces bonhommes-là, ceux qui tuent les forêts et les animaux qui y habitent.
Ils vont leur dire les quatre vérités ! Certains enfants
proposent même de faire une collecte de pièces jaunes pour leur acheter des lunettes. Ils leur diront
qu’il faut planter des arbres et ne plus faire de mal à
la Terre à tout bout de champ.
Dans les villes, c’est pareil. L’air qu’on respire, il doit être propre. Même les vaches attraperaient des
allergies si elles se promenaient sur les trottoirs. Les vaches mangent de l’herbe vert foncé et respirent de
l’air transparent. Elles ne sont pas folles les vaches ! "

la suite sur mon site pour ceux que cela intéresse :
http://marie.duval.over-blog.com/

Merci de votre attention. Bonne journée. Haut les coeurs !

Marie DUVAL, écrivain & Cinéaste



Danielle BONARDEL
Visiteur

#650 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-10-20 19:40

Ces jardins aussi font partie de notre Histoire et de notre Culture mais tous les moyens sont utilisés afin que nos enfants et petits-enfants n'aient plus accès à ce genre d'informations !



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...