Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

gérard Will
Visiteur

#6101

2011-03-06 23:46

Il faut sauvegarder notre patrimoine National.
Olivia Busson
Visiteur

#6102 Destruction des Serres d'Auteuil

2011-03-07 09:56

La honte absolue sur la ville de Paris! Détruire l'un des plus beaux sites verts de la capitale et des trésors de végétation rares si soigneusement préservés, au nom du gain financier et du snobisme sportif...au nom de quelques nantis qui aiment se voir beaux sous une casquette et dans le béton. L'expression même de la classe quoi!
marcel WANNER
Visiteur

#6103 sauver les serres D'AUTEUIL

2011-03-07 10:12

IL FAUT ARRETER DE FOUTRE EN l'AIR TOUT NOTRE
PATRIMOINE
Jacques Genolher
Visiteur

#6104 Sauvons les serres d'Auteuil

2011-03-07 10:21

Pourqoui vouloir détruire un si bel endroit.Toujours pour faire plus de profit.
Messieurs laisser ces serres chaudes orchidée et toutes autres plantes ravissent nos yeux
claude SAINT ETIENNE
Visiteur

#6105 saccage d'un patrimoine pour du fric

2011-03-07 10:27

Peuvent pas aller ailleurs ses c....... plein de fric. Il s'agit d'un patrimoine. Allez dans les plaines du coté de Mickey
claudine richard
Visiteur

#6106 serres d'auteuil

2011-03-07 10:51

Bravo à ceux qui mènent une action en leur faveur. Je les bénis de ton mon coeur.
Martine Blot Suresnes
Visiteur

#6107 Re: Nous l'emporterons je l'espère ; pourquoi c'est difficile...

2011-03-07 12:34

#6061: Patrick Soine - Nous l'emporterons je j'espère ; pourquoi c'est difficile...

Vous remarquerez que :

Depuis le début, "tout ce beau monde" s'évertue à dire (à qui veut le croire) que les jeux sont faits, alors que c'est exactement le contraire !

Depuis le début, on a balayé d'un revers de raquette les remarques éclairées, et méprisé, j'insiste sur ce mot, les hommes et les femmes qui se sont dignement mobilisées pour dire leur stupeur et leur colère.

La suite dira ce qu'il en coûte de s'enferrer dans de tels comportements dignes du Moyen âge .

marthe gey
Visiteur

#6108 l'air est irrespirable ...

2011-03-07 15:18

... sans les arbres
Gérard JOYON
Visiteur

#6109 Du n'importe quoi

2011-03-07 16:54

La Nature d'abord.
Je n'ai que faire de ces sports à pognon.
Par contre Dame Nature compte pour moi, beaucoup plus que ces tournois pour gens friqués.
Je me retiens vraiment pour ne pas dire "des choses"....!
Je ne comprends même pas pourquoi des gens sont capables d'avoir des idées pareilles.
A notre époque d'avoir un tel dédain pour cette Terre!
Quant à la terre battue de ROLAND GARROS, allez la battre ailleurs, si vous voulez , mais pas dans les fleurs , pas dans ce patrimoine.
Ne touchez pas à ce paradis , ce sanctuaire.
Gérard JOYON qui n'a rien à faire des "tennisseurs" imbéciles.
leslie helfer
Visiteur

#6110 SERRES D'AUTEUIL

2011-03-07 18:47

A l'heure où tout le monde parle d'écologie et de développement durable, les organisateurs et facilitateurs politiques du projet ne sont pas à une contradiction près, et ont surtout l'air de manquer cruellement d'idées et de ressort..
Chistian SAVEL
Visiteur

#6111

2011-03-07 19:01

Sacrifier ce joyau pour le bénéfice d'un sport business .... NON !
Gérard Manivel
Visiteur

#6112

2011-03-07 19:24

Le tennis un Sport comme beaucoup d'autres
pourri par l'argent.
Au mépris de la Nature.
Manuel GRANCHO
Visiteur

#6113 serres d'Auteuil

2011-03-07 19:36

On donne des leçons de morale aux pays qui déforestent et on n'est pas capables de donner l'exemple.Chez nous on a abattu un if de 700ans env.pour faire passer l'autoroute.Juste le fric!!!!
christian audin
Visiteur

#6114

2011-03-08 11:28

ATTENTAT du sport-business contre le patrimoine historique, culturel et naturel des franciliens !!! scandale total
Olivier BOISINIC
Visiteur

#6115

2011-03-08 12:54

Nous nous devons de grder ce patrimoine qui n'a pas de valeur comparer a un terrain de tenis aussi beau soit il...
angélique meunier
Visiteur

#6116 sauvons les serres d'auteuil

2011-03-08 13:57

pour que nos enfants puissent un jour voir ce que nous avons vu des fleurs, des arbres, des pelouse et plus de bétons, de structure géante qui ne ressemble à rien.
Barbara Abbs
Visiteur

#6117

2011-03-08 15:02

As the author of an (English) Guide to the Gardens of France, I am horrified by the threat to the Serres d'Auteuil.
ANNE-MARIE GRZYB KIBLUT
Visiteur

#6118

2011-03-08 22:49

Ai passé toute mon enfance dans ce jardin merveilleux ; une collection exceptionnelle de végétaux ; encore un lieu serein dans Paris où il fait bon se promener.
marie- christine emeury
Visiteur

#6119 serres d'auteuil, roland-garros!

2011-03-09 11:57

Ne pourrait-on envisager, plutôt que de détruire partiellement ce joyau de notre patrimoine botanique, de prélever huit hectares sur le bois de Boulogne de l'autre côté du périphérique. Le coût supplémentaire serait seulement de construire une ou deux passerelles pour piétons!!!!!!!!
Lise Bloch-Morhange
Visiteur

#6120 Re: Re: Re: Adresses mail des signataires

2011-03-09 17:54

#6079: Visiteur - Re: Re: Adresses mail des signataires 

 Merci à vous Guillaume,

je suis en contatc avec Samppa depuis que j'ai lancé ma pétition.

Nous sommes en train de créer un blog-site, et nous vous ferons savoir son existence bientôt.

En attendant, il est primordial de relayer sans cesse la pétition.

Les associations de riverains sont en train de s'organiser pour prolonger l'action tous azimuts, et je vous en dirai plus bientôt. 

Encore mille mercis,

Lise

sabine
Visiteur

#6121 Re: Re: Re: Re: Adresses mail des signataires

2011-03-09 18:02

#6120: Lise Bloch-Morhange - Re: Re: Re: Adresses mail des signataires 

 Bonjour,

Surtout tenez-nous au courant de ce qui se fait au niveau des associations de riverains. De manière à ce que nous puissions les rejoindre ou les soutenir d'une façon ou d'une autre. Merci ! 

Richard Peyrlade
Visiteur

#6122 Page de couverture du Figaro Magazine du 11 /02/2011 : Delanoé

2011-03-09 19:33

Mail envoyé au Figaro Magazine :

L’esprit souffle où il veut…
Votre revue, d’habitude mieux inspirée, moins partisane et infoédée au maire de Paris, titrait ce week-end en couverture (11/02/2011) « Paris va-t-il perdre Roland-Garros ? » avec une grande photo de Delanoé. Vous voilà donc
rassurés, ainsi que certains de vos lecteurs, depuis ce dimanche midi où la FFT sauva Paris d’un désastre annoncé.
Que n’a-t-il titré « Paris va-t-il perdre son jardin botanique ? » avec une photo des serres, ce qui donnait leur place aux enjeux écologiques et patrimoniaux à côté des enjeux
économiques et de politique politicienne qui, déjà, ne manquaient pas de sponsors sur tous les media.
Espérons que votre journal donnera à l’avenir la parole aux défenseurs du Jardin botanique de Paris et à son patrimoine de plantes rares et de verdure, ainsi
qu’aux jeunes tennismen qui voient l’avenir en très grand et pour qui Roland-Garros est un esprit et non un espace bétonné de relations publiques.
Jack BUNEL
Visiteur

#6123 non à l'extension du site de roland garros

2011-03-09 19:41

Une passerelle piétons entre roland garros et le bois de boulogne existe et permettrait de relier l'actuel stade à une extension souhaitée par la FFT
Pourquoi sacrifier ce lieu exceptionnel alors que la partie du bois précitée, bruyante et initéressante (car enchassée entre le bd périphérique et la 3 voies conduisant vers l'autoroute A13), n'est occupée par personne hors quelques "travailleuses du sexe"
Une centaine de joueurs d'un niveau moyen et une dizaine de stars auront ils raison des milliers de parisiens qui dores et déjà donnent rendez-vous à Monsieur Delanoë qui ne devrait pas confondre mandat et quitus.
la décision prise est déplorable... que faire ? comment relancer l'opposition à ce projet ? merci de me tenir informé.
salutations attristées.
ALINE GUILLOT
Visiteur

#6124

2011-03-09 22:20

Ce projet d'extension est inadmissible !
CARMONA-HERRERO Louana
Visiteur

#6125 Serres d'Auteuil

2011-03-10 00:15

Je me suis promenée dans les jardins et j'ai visité les serres avec ma maman. C'était vraiment magnifique, j"ai vu de très belles fleurs et j'espère qu'on ne détruira jamais un endroit aussi magique.

Merci et bonne chance.

Louana(11ans)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...