Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Visiteur
Visiteur

#6051 Re: Sauvons les serres d'Auteuil

2011-03-01 22:25

#6035: Nathalie Godier - Sauvons les serres d'Auteuil 

 BIEN  DIT  MAIS  MALHEUREUSEMENT  NOS  POLITIQUES  SORTENT  TOUS  DE  LA  MEME TRIBU  CERTAINS  A DROITE  D'AUTRES  A  GAUCHE  ET  LE  RESULTAT  EST  DE  PLUS  EN  PLUS  NAVRANT  FAIRE  PASSER  LE  FRIC  A  LA  PLACE  DE  LA  CONSERVATION  DE  PLANTES POUR  LA  FUTURE GENERATION  NE  LES  EMEUENT  ABSOLUMENT  PAS  - PAUVRE  FRANCE  ET  PAUVRE  POLITIQUE

Yvonne.Flour
Visiteur

#6052 Serres d'auteuil

2011-03-01 23:30

Merci à tout ceux qui ont pris l'initiative de cette pétition dont j'espère qu'elle rencontrera beaucoup de succès et fera renoncer à ce projet délirant. Mais j'aimerais aussi qu'on me parle en français...
Mireille Stahl-Delpech Habitante du quartier
Visiteur

#6053 Sauvons l'intégrité du site des Serres d'Auteuil !

2011-03-02 00:46

Il est précieux de conserver notre patrimoine. La superbe serre datant de la fin du XIX° ne peut subsister amputée d'une partie de ses jardins. Sans bâtiments techniques elle est privée de sa vie ; sans
espace de son âme...

Roland Garros étranglé doit pouvoir grandir et trouver un second souffle quelques kms plus loin. Pourquoi cette prestigieuse Compétition Internationale de Tennis ne deviendrait-elle pas l'instigatrice du Grand Paris ?

Oui, M. Delanoé dans le XVI° vous privez les piétons adultes, enfants et personnes agées, de leurs chemins verts, vous tronquez les trottoirs au profit des cyclistes et au détriment des familles ; maintenant souhaitez-vous aussi nous priver de notre mémoire ?

La beauté que nous offrent les Serres d'Auteuil est unique et, intacte, doit perdurer.
Anne Chaney
Visiteur

#6054 Sauvons les serres d'Auteuil

2011-03-02 07:29

Pourquoi sacrifions nous ainsi notre patrimoine? Ces serres d'Auteuil où se donnent de très beaux concerts sont un de nos trésors auquel je tiens. Anne Chaney
madeleine monnet
Visiteur

#6055

2011-03-02 10:34

Je pensais notre cause perdue,mais j'apprends que tout n'est pas joué...Pourvu que vous réussissiez.quel scandale et honte à ceux qui veulent détruire un si bel espace,mais il est vrai hélas que la beauté dérange...
tout ça pour qques jours de sport dans l'année,tous ces dirigeants ont-ils perdu la tête?
Claude Poussier
Visiteur

#6056 Serres d'Auteuil

2011-03-02 11:29

Honte à ceux qui envisagent de s'attaquer à ce patrimoine, garant de la conservation de multiples espèces, au profit d'un sport, épisodique, de nantis.
taieb sabbahi
Visiteur

#6057 salut

2011-03-02 13:29

salut q tous
Jean michel COSTES
Visiteur

#6058 petition

2011-03-02 13:47

Que ne ferait on pas pour le sport
Jean-Yves PINET
Visiteur

#6059 Arrêtons le massacre

2011-03-02 15:35

Alors même que nous nous interrogeons sur la biodiversité, le developpement durable, et notre avenir sur la planête et voilà qu'au nom du tennis on a le droit de détruire pour le bien être que très peu de monde pour soit disant avoir un stade digne de ce nom ...... mais les milliers de personnes qui fréquentent ces serres n'ont elles pas elles aussi le droit au respect.
Evelyne Châtelain-Diharce
Visiteur

#6060 Serres d'Auteuil

2011-03-02 16:23

Détruire les serres pour quinze jours par an, voilà qui est bien dans la lignée de la politique du maire "Attila" que nous avons
Patrick Soine
Visiteur

#6061 Nous l'emporterons je j'espère ; pourquoi c'est difficile...

2011-03-02 16:27

Lobbie n'est pas un mot français, je sais ; que cette pétition aille au-delà des belles intentions de celle qui l'a inspirée et que je salue : il manque cruellement dans notre hexagone de "groupes de pression" organisés, structurés pour se mobiliser pour de belles causes comme celle-ci.

Visiteur

#6062

2011-03-02 18:22

Je confirme ma petition.
patrick beautrait
Visiteur

#6063 pognon et télé ou est le sport

2011-03-02 19:53

encore un bout de verdure bouffé pour que quelques un , souvent des priviligiés ,puissent voir des sportifs bien trop adulés et payés tels des nabads et par derrière nous refiler tout cela à la télé pendant des heures.Beurk!!!!!!
bruno sottas
Visiteur

#6064

2011-03-02 20:15

y a pas que roland garros
Visiteur
Visiteur

#6065 Re: Sauvons l'intégrité du site des Serres d'Auteuil !

2011-03-02 22:00

#6053: Mireille Stahl-Delpech Habitante du quartier - Sauvons l'intégrité du site des Serres d'Auteuil ! 

 BRAVO ET INSISTONS  POUR  FAIRE  FOIRER LE  DICTATEUR  DELANOE

Visiteur
Visiteur

#6066 Re: Arrêtons le massacre

2011-03-02 22:11

#6059: Jean-Yves PINET - Arrêtons le massacre 

 LA  BIODIVERSITE  LA  MAIRIE  EN  PARLE  SANS  PRENDRE  SOIN  D'UN  JARDIN  BOTANIQUE QUI  VIT  L'AGONIE ET  L'EXTERMINATION  A  BREF  ECHEANCE  DE  TOUTES  SES  COLLECTIONS PAR  DES  ELUS ET ELUES  QUI  N'ONT AUCUN  SENS  DE  LA  PRESERVATION  DES  ESPECES  POUR  L'AVENIR  DES  CIVILISATIONS MERCI  Mr LE MAIRE  ET  SES  SBIRES

Michelle
Visiteur

#6067 Non au bétonnage !

2011-03-02 23:52

C'est une honte, tout simplement, que d'envisager un tel massacre!
Tout cela pour qu'une minorité de privilégiés puissent s'adonner à leur plaisir durant 15 jours.
Faire disparaître de telles merveilles pour ces gens-là, c'est se foutre du peuple qui n'aurait que le "devoir" de payer ses impôts et plus le plaisir de flâner dans ce havre de paix... sans doute le plaisir des riches est-il plus important que celui des prolétaires.
Francine Chevrier
Visiteur

#6068 sauver les serres d'Auteuil

2011-03-03 00:14

Le texte de la pétition est suffisamment explicite.J'ajouterais que les aficionados de la raquette peuvent se déplacer pour aller ailleurs, les plantes des serres d'Auteuil, NON.
jacques boucheny
Visiteur

#6069

2011-03-03 07:12

je trouve scandaleux de vouloir detruire ces belles serres et cet endroit de tranquilite et de verdure au profit du tennis (c'est vrai cela rapporte des sous aux investisseurs et aux promoteurs qui ne pensent qu'a se remplir les poches au mepris de la nature et que ferez vous quand il n'y aura plus de nature dans paris
je sais vous ce qui compte le fric le fricunissons nous contre rolland garros il n'y a pas que la babale dans la vie
v.hardy
Visiteur

#6070 Serres d'Auteuil

2011-03-03 10:40

Sauvons les serres d'Auteuil
Michel SERIN
Visiteur

#6071

2011-03-03 11:02

Détruire, détruire,
arg
Visiteur

#6072 menaces serres d'Auteuil

2011-03-03 11:17

Toujours une conséquence des rivalités communales et de l'incapacité d'agrandir la superficie administrative de Paris depuis 1870- comme ttes autres villes mondiales - tpujours la conséquence d'une frilosité des élus dès que les contraintes financières de court terme étouffent toute sagesse , et que l'orgeuil, les conservatismes enterrent les nécessités écologiques évidentes - Vive le bétonnage supplémentaire de la Porte d'Auteuil !! - encore un ou deux stades de plus !! Pourquoi ne pas densifier comme à Hong Kong , au point où l'on en est ?? Où seront les parkings , les voies cyclos ???.!!! La France est pourtant le plus grand Etat européen en superficie - et on entasse tjs les gens au même endroit .Celà rappelle l'ancienne affaire du déménagement "impossible" des Halles à Rungis - Si le monde du tennis veut prendre du vert , ce n'est pas la mort de la mairie de Paris - ni la faillite de Carrefour ou des restos de la porte d'Auteuil qui encombrent déjà abusément le stationnement - par contre , les parisiens , y compris les élus locaux - pourraient eux, mourir un jour encore plus vite de ce surcroit de pollution .!!!
jean Fauchereau
Visiteur

#6073 Serres d'Auteuil

2011-03-03 11:19

Je trouve inacceptable que ce lieu chargé d'histoire soit défiguré pour que certains trouvent une satisfaction de leurs désirs sportifs.
michel monnet
Visiteur

#6074

2011-03-03 12:11

Ces destructeurs sont les nouveaux vandales
de notre époque.honte à eux !
gerard brodin
Visiteur

#6075 Serres d'Auteuil

2011-03-03 12:22

TOUCHE PAS A MES SERRES



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...