Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Daniel Dion
Visiteur

#601 Protégeons la nature

2010-10-20 12:27

Pourquoi massacrer pour les intérêts de quelques personnes friquées. Toujours la même chose. Le profit d'abord. Ces gens-là sont contre le respect de la nature et contre le respect tout court. Lamentable.
FABRICE PYTLAK
Visiteur

#602 PETITION

2010-10-20 12:40

Un lieu public tourné vers la biodiversité ne doit pas disparaitre pour une majorité de personnes au profit d'une minorité et d'une activité ponctuelle.
Jean-Yves Cretin
Visiteur

#603

2010-10-20 12:47

On en est pas à une bouffonnerie près... Le plus triste est surtout que quelqu'un ait pu y penser et d'autres ne pas les en décourager aussitôt ! Mais quand l'argent et la gloriole s'associent, c'est rarement pour produire de l'intelligence. Désolant.
J. GERARD
Visiteur

#604

2010-10-20 13:03

sauvez les serres d'Auteuil
jean-pierre ferriot
Visiteur

#605

2010-10-20 13:04

je suis depuis de tres nombreuses annees un amoureux des serres anciennes ,temoins du genie de l'architecture metalique au meme titre que la toure eiffel
les serres d'auteuil sont une des rarissimes et plus belles serres d'europe encore preserves leur disparition serait un veritable scandale
agnes BERGER
Visiteur

#606

2010-10-20 13:06

c 'est impensable, c 'est un vrai trésor de la nature, les serres d 'auteuil, je refuse qu'on sacrfie ce jardin de plantes pour des cours de tennis
evidemment ça rapporte plus financièrement
sauvons les serres d auteuil :
un bel environnement, un joyau

vont ils aussi s'attaquer au jardin des poètes?

je soutiens cette pétition très très fortement

agnes Berger
james hugot
Visiteur

#607

2010-10-20 13:12

ils tueraient père et mère pour le fric.aujourd'hui aucun journaliste ne parle de ça;j'ai trouvé cette info par hasard sur internet le 20/10/10
odile.hugot@hotmail.fr
jacqueline bourg
Visiteur

#608 sauvons les serres d'Auteuil

2010-10-20 13:18


non à ce projet Il y a sûrement d'autres

solutions moins dévastatrices - pensez

que par les temps actuels,et aux abords

de Paris particulièrement ce n'est pas

le moment de supprimer de la verdure .
JEAN-LOUIS PALEIX
Visiteur

#609 pétition

2010-10-20 13:18

Il est navrant que l'on veuille sacrifier un superbe parc .Ainsi que des serres construitent par EIFFEL,pour agrandire ROLAND-GARROS.Pour un tournoi qui n'a lieu qu'une fois par an. Ils ont des terrains à d'autres endroits.Je suis jardinier.

Visiteur

#610

2010-10-20 13:52

Le sport, c'est très bien.
Les devises aussi, mais l'oxygène, la nature et ses beautés simples et "naturelles" nous sont tout aussi indispensables. Nous ne pouvons pas vivre QUE dans du béton et dérivés.Laissez nous cet endroit de rêves. Merci.

Visiteur

#611 PAYSAGISTE

2010-10-20 14:13

Je suis scandalisée par cette décision je ferai tous ce qui m'est possible de faire pour aider a renverser la situation

Elisabeth Labouret
BRIGITTE LASSALE
Visiteur

#612 serres de la porte d'auteuil

2010-10-20 14:14

NE PAS TOUCHER AUX SERRES
DE LA PORTE D'AUTEUIL
claudine lanneau
Visiteur

#613

2010-10-20 14:15

ce patrimoine horticole est à conserver s'il vous plait.
etienne Vanderpooten Architecte
Visiteur

#614 sauvons les serres d'auteuil

2010-10-20 14:29

J'ai travaillé 14 ans sur le site des serres d'Auteuil, lieu véritablement magique où la composition architecturale majeure dûe au talent de l'architecte Jean-Camille Formigé , n'a d'égal, mais sans jamais rivaliser, que la richesse et la diversité horticole et arboricole. C'est l'un des quatre sites formant le jardin botanique de Paris, abritant des collections d'espèces rares et des arbres remarquables. C'est aussi un lieu de promenade et de détente très apprecié des parisiens et pas seulement des riverains du seizième arrondissement. Je rappelle aussi que ce site a fait l'objet d'une inscription à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques et que, comme son nom l'indique, il possède un ensemble de serres réalisées entre 1895 et 1898, concommitamment à la création du jardin, témoignages de l'architecture de fer et des prouesses techniques de l'époque, chef d'oeuvre d'architecture dont l'élément le plus emblématique, le palmarium, figure parmi les grandes serres remarquables du monde.
Aïssata SOUMAH
Visiteur

#615 révoltant

2010-10-20 14:29

C'est monstrueux. Le Dieu Fric doit-il toujours avoir force de loi? Sincèrement, j'espère que non. Pas cette fois.
Aïssata SOUMAH
Visiteur

#616 Monstrueux mercantilisme...

2010-10-20 14:34

... Combien de temps encore allons-nous voir disparaître les choses les plus belles, tout cela pour des raisons purement financières... voire politiques.
gilles Métayer-Mathieu
Visiteur

#617

2010-10-20 14:40

Le sport doit être et rester une activité ludique.Les excés où l'argent et le mercantilisme prime dénaturent l'essence même du sport en privilégiant le gigantisme et le démeusuré au détriment d'un art de vivre. Si ce projet réussissait les serres d'Auteuil seraient sacrifiées pour le plus grand profit des promoteurs mais surement pas du sport et des parisiens...;
PHILIPPE PERRIN
Visiteur

#618 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-10-20 15:00

Je ne veux pas que les cours de tennis prennent la place des serres d'Auteuil. Philippe PERRIN
eliane Laroche
Visiteur

#619 patrimoine

2010-10-20 15:48

Dommage de saccager le patrimoine qui donne du charme de la beauté a notre capitale,sans oublié que Paris est un lieu hautement touristique, qui représente donc un apport financier non négligeable.
FABIEN COUTURE
Visiteur

#620

2010-10-20 15:59

On marche sur la tête!! Qui peut donc bien avoir des idées aussi sordides?

Visiteur

#621

2010-10-20 16:05

Comment peut-on imaginer de faire disparaître cet endroit magique que sont les serres d'Auteuil!! N'a-t-on pas suffisamment détruit à Paris pour regretter quelques années plus tard la disparition de ces lieux de notre histoire parisienne (Pavillon Baltard par exemple)

Patricia
Marpha Telepova-Texier
Visiteur

#622 professeur invité au Museum National d'Histoire Naturelle de Paris

2010-10-20 16:14

les plus anciens exemplaire des orchidées , qui jamais n'était pas déplacer vaut l'estimation des sportifs, et du tennis avec la foule qui vient déjà chaque année manger dans l'appendix des Serres d'Auteuil.
Gardons l'équilibre et l'écologie du Jardin de la ville de Paris.

Il est temps de changer la politique non dans le monde globale,
mais en régions et dans les villes.
un Boulonnais
Visiteur

#623

2010-10-20 16:31

Sauvons les serres d'Auteuil pour nos enfants.
Martine Célarié
Visiteur

#624

2010-10-20 16:36

Je suis fondamentalement pour la préservation des Serres d'Auteuil, qui font partie du patrimoine de notre XVIe arrondissement. Roland Garros suscite assez de nuisances avec sa surface actuelle. Inutile de l'agrandir pour des raisons commerciales, de plus. merci. Martine Célarié
Martine Célarié
Visiteur

#625

2010-10-20 16:41

Je suis totalement pour la préservation des Serres d'Auteuil, patrimoine de notre arrondissement.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...