Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

miriém doget
Visiteur

#5776 serre d'auteuil

2011-02-18 12:13

laisser cette nature qui date et devrait être classé, pour nos enfants ne détruisons pas la nature au profit du béton alors que d'autres solutions vous sont proposés
Julijana Soumaré
Visiteur

#5777 Inadmissible !!

2011-02-18 12:13

Je trouve cette constructions inadmissible. Déjà au début quand ils ont proposé de la prolonger, j'étais contre, mais que le projet soit accepter et surtout à l'endroit où il sera construit, je trouve choquant. Surtout qu'il y a d'autre endroit où le construire ce terrain, y'a eu d'autre ville dans l'IDF! Tout tourne autour de l'argent et du business! C'est incroyable comment les gens oublie ce qui est important aujourd'hui, la protection de la nature et notre bien être. J'espere vraiment que le projet n'aboutira pas !
Visiteur
Visiteur

#5778 argent et nature

2011-02-18 12:21

#23: ATV - Classement MH 

 quand il y a un tel enjeu économique (ou plutôt du "fric" pour parler vulgairement), il n'y a plus de protection qui vale: classement historique, intérêt scientifique... tout cela ne vaut plus rien car bp de personnes très bien placées en profitent.

bernard charrier
Visiteur

#5779 merci delanoe

2011-02-18 12:28

apres la decision d'autoriser les immeubles de grande hauteur à Paris, l'abattage de 200 arbres au forum des halles, voici les serres d'auteuil sacrifiées selon le bon plaisir de monsieur le maire brillant bilan!!!!!
belval Anne Marie
Visiteur

#5780

2011-02-18 12:52

Un site exceptinnel, un enchantement accessible a tous, tous les jours. Une mutilation d'un espace public très visité et apprécié par les vieux et les jeunes, en famille. Un gachis annoncé qu'il faut préserver.
romain dupuy
Visiteur

#5781 roland garros

2011-02-18 15:28

Ayant habité 20 ans à Boulogne, joueur de tennis , et amoureux de RG, il est scandaleux d'abîmer le patrimoine français(les serres) pour un événement qui dure 15 j/an et qui rapporte déjà énormément d'argent.
le mieux est l'ennemi du bien dans cette histoire.
françoise touba
Visiteur

#5782 destruction assez

2011-02-18 15:38

pourquoi les Hommes veulent-ils toujours détruire la beauté, ce qu'ils ont construit... est-ce pour, dans plusieurs années (siècles), partir à la recherche de leur patrimoine et se désoler d'avoir perdu leurs richesses culturelles et morales.
Marion Cotin
Visiteur

#5783 L'heure est à l'action

2011-02-18 15:56

L'indigne (dans la proposition, puis dans la décision) est commis,ok.
Le faire savoir plus largement pendant notre we, et inciter les tièdes
à nous rejoindre ici avec détermination ; de cela nous avons besoin,encore.

Isabelle Laraque
Visiteur

#5784

2011-02-18 16:34

Pourquoi m'adresser vous le message en Anglais.
La France est-elle déjà une colonie américaine ?
Lise Bloch-Morhange
Visiteur

#5785 Re:

2011-02-18 17:12

#5784: Isabelle Laraque -  

Pourquoi dites-vous qu'on vous adresse le message en anglais, étant donné que le texte de la pétition est écrit en fraçais?

LBM

Marie-France de Seresin
Visiteur

#5786

2011-02-18 18:10

Resistance, Résistance !!!
Jules Marmont
Visiteur

#5787

2011-02-18 18:23

Je suis pour la sauvegarde des serres d'AUTEUIL.
mj94290 jules
Hirondelle
Visiteur

#5788 SERRES D'AUTEUIL

2011-02-18 18:33

Luttons contre l'appauvrissement de nos espaces vitaux contre la toute-puissance du fric et de l'inconscience. C'est inacceptable qu'on ait même juste l'idée de proposer une telle opération !!!
Claire Champagnac
Visiteur

#5789 serres d'Auteuil

2011-02-18 19:10

C'est à peine croyable qu'on puisse seulement envisager de faire une chose pareille ! Horrible et bête !
Thierry Lecoeuche
Visiteur

#5790

2011-02-18 19:40

Dommage de sacrifier de ci beau bâtiments,serres,de surcroit classés monuments historiques pour un mois de compétition d'un sport de notables.
Virgile
Visiteur

#5791 Re: Re:

2011-02-18 19:44

#5785: Lise Bloch-Morhange - Re:

Une hypothèse de chapelle, Lise : "happy few, tennisman, ok, ray-ban, rubgymen, we, Mcdonald, Flushing Meadow, sitting, people, what else...", çà et là dans les échanges, des mots non conformes à l'identité nationale ? A en perdre son grec ?

Nihil habebat quod scriberet...


Visiteur

#5792 Sur facebook

2011-02-18 19:50

Ca se precise de plus en plus la manifestation se prépare et ne laissons pas cela se faire!!!!!!!!!!!!!!!!
Join http://www.facebook.com/home.php#!/pages/Sauvons-les-serres-dAuteuil/130937310308901
Marc Balland
Visiteur

#5794 Que font les ABF ?

2011-02-18 20:09

Quand on sait qu'il faut remplir un dossier d'enfer pour repeindre les volets de sa maison dans n'importe quel bled, si l'on est a proximité d'un monument fut-il d'importance mineure, et qu'ici, sur une décision basée sur un intérêt essentiellement et simplement économique, on pourrait sacrifier ces serres nées bien avant les guignols qui rêvent de les détruire, on pense que nos dirigeants ont un décalage : beaucoup évoluent à l'ère du crétinisme. La question de cette disparition ne devrait même pas être évoquée, quel qu'en soit le prétexte.
Guillaume Jallot
Visiteur

#5795 Re: Re: June 4, 1940 House of Commons

2011-02-18 20:21

#5758: Lise Bloch-Morhange - Re: June 4, 1940 House of Commons

Je suis entièrement d'accord avec vous, le vote de la FFT n'est qu'un épisode, ce n'est pas le fond du problème.

Pour ce qui est de la bataille, je suis d'accord que la pétition est un élément important, mais ce que je déplore c'est qu'il n'y ai pas de leader(s) de la résistance bien identifié(s) et joignables, ni d'organisation clairement définie.
Je ne sais même pas qui a initié la présente pétition ?
Il y a bien Le Collectif Jean Bouin Auteuil les Princes - ou Collectif Pour la Défense du Stade Jean-Bouin Omnisports et de son environnement - mais ils sont déjà bien pris par cette cause. Ce collectif regroupe un ensemble d'associations et de personnes physiques.

A tout hasard voici leur site: collectifjeanbouin.hautetfort.com/about.html
et leur adresse mail: collectifjeanbouin@gmail.com

Ici ou là, grâce à Google, on trouve les noms de Mme Agnès Popelin et Pierre SOULAT , qui jouent visiblement un rôle prééminent, mais je n'ai pas leurs coordonnées et on ne retrouve par les mêmes noms sur le site du Collectif 'Jean Bouin' ...

Bref, c'est un peu flou tout ça.
Je pense qu'il faudrait "serrer les boulons", mais comment et avec qui ? "C'est un métier" de faire ça, je ne peux pas m'en charger.

Cordialement


 

 

Guillaume Jallot
Visiteur

#5796 Re: Que font les ABF ?

2011-02-18 20:23

#5794: Marc Balland - Que font les ABF ?

On ne saurait mieux dire, bravo !

Visiteur
Visiteur

#5797 Re: Re:

2011-02-18 20:27

#5785: Lise Bloch-Morhange - Re:  

Ecrit en haut de la page : "Please, tell as many people as possible about this petition. The more signatures this petition gets, the more attention it will get from the media and the decision-makers." C'est Français, ça ? Ah bon.

Visiteur
Visiteur

#5798 Re: Re:

2011-02-18 21:12

#5785: Lise Bloch-Morhange - Re:  

 9a c'est le message reçu pour confirmer : "Please, tell as many people as possible about this petition. The more signatures this petition gets, the more attention it will get from the media and the decision-makers." Français ????

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-02-18 22:23


Laure Villemotte
Visiteur

#5800 Re: Re: Re:

2011-02-18 22:27

#5797 + 5798 !!!! Visiteur - Re: Re:

Passionnant, à la vérité votre truc, mais bon, vous venez pour dire çà ? ouf !




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...