Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Gérard FRANCOIS
Visiteur

#5326 Sauvons les serres d'Auteuil

2011-02-13 21:48

Que les bobos gavé de tunes aillent jouer à la babale ailleurs que dans nos serres; c'est un espace unique, ouvert à tous, pas comme le tennis.
J'ai visité ces serres plusieurs fois avec toujours le même émerveillement, c'est un lieu original ou les végétaux sont rassemblés en biotope alors pourquoi ne pas mettre le tennis sur des sites "sportifs" à moins que "LE TENNIS" ne se mélange pas ?
Odile Legros-Hemelsdaël
Visiteur

#5328

2011-02-13 21:51

En tant que correspondante et intervenante d'une association nationale de jardiniers amateurs reconnue d'utilité publique, je trouve ce projet relevant d'une ineptie politique et écologique.
Jean Michel Legros
Visiteur

#5329

2011-02-13 21:54

Bien que n'étant pas parisien, il me paraît fondamental de conserver ce patrimoine architectural et végétal.
Monique MARIE
Visiteur

#5331 serres d'auteuil

2011-02-13 22:09


Bonsoir,
Il faut cesser la démolition de ce pays pour ''cause'' l'argent. Nous perdons tout notre patrimoine. Il est temps de se réveiller contre cette oligarchie.
Cordialement
MARIE Monique
Monique Hamon
Visiteur

#5332 serres d'auteuil

2011-02-13 22:09

que penser , alors que les serres d'auteil sont me semble-t-il classées
philippe defrance
Visiteur

#5333 roland garros

2011-02-13 22:29

arrétez le massacre et laissons les serres d'auteuil en paix. Dans un souci d'aménagement et d'équilibrage des pays et des régions ne serait-il pas sohaitable que Roland Garros se décentralise.
catherine rigault
Visiteur

#5334 sauver les serres d'auteuil

2011-02-13 22:49

je souhaite manifester ma désapprobation au sujet du nouvel réaménagement de Roland Garros
gilberte dauriac
Visiteur

#5335 serres d'auteuil

2011-02-13 23:12

Non à la disparition des serres d'Auteuil au profit du tennis,non à la disparition des plantes rares! On ne balaye pas ainsi des siècles de préservation de la nature.Je veux continuer à croire que le 21ème siècle sera le siècle de la protection de l'environnement...Sinon, c'est à désespérer de notre pays!
fabrice malet - licencié FFT
Visiteur

#5336 lifting de RG couteux, destructeur et insuffisant

2011-02-13 23:16

demandez l'avis aux licenciés FFT !!!
un sondage dans l'espace licencié, est-ce au delà de la portée de FFT et des pots de vins ?

les autres projets sont tous bien mieux que ce sacage pour rien.

Robert Monnier
Visiteur

#5337 Préservons l'intégralité des serres d'Auteuil

2011-02-13 23:25

L'ensemble architectural et paysager des serres d'Auteuil doit être conservé dans son intégralité. Rasons Roland-Garros et récupérons cet espace pour agrandir Roland Garros
mariette truffault
Visiteur

#5338 Serres d'auteuil

2011-02-13 23:26

envisager le saccage des serres d'auteuil est une idée de très basse intelligence. J'aime beaucoup le tennis et il ne faut pas le salir par une stupidité pareille.
patrick lannoy
Visiteur

#5339 roland garros

2011-02-13 23:34

pourquoi priver les amoureux de verdure de cet ecrin pour faire du businnes une fois dans l annee preservon le cadre de vie pour les generations futures
victorien schreiber
Visiteur

#5340 Typique...

2011-02-13 23:38

...Typique de la france: on sacrifie tout sur l'autel de n'importe quoi.... aucun respect pour rien, et encore moins pour le travail des générations précédentes (comme par exemple cette esplanade surélevée et hideuse, avec ses colonnes de bétons qui défigurent le Conseil d'état, à Paris...) : TYPIQUE!!!
philippe leconte
Visiteur

#5341

2011-02-13 23:53

Il n'est jamais trop tard. Si la pression augmente considérablement, on peut espérer que la fft fasse machine arrière !
Jean-Paul Mateus
Visiteur

#5342 Le sport: l'opium du peuple

2011-02-13 23:56

Il est inadmissible que le sport, véritable opium du peuple, empiète sur les serres d'Auteuil, haut lieu de la botanique et de la culture.

Bernard DAVOUS
Visiteur

#5343 Ras-le-bol de la nouvelle religion sportive !

2011-02-13 23:56

Naturaliste amateur , j'apprécie beaucoup les serres et je suis révolté par cette nouvelle agression du "sport-business".
Jean-Claude BOUILLOT
Visiteur

#5344 Les serres d'Auteuil assassinées

2011-02-13 23:58

Honte à tous ceux qui nous font vivre des temps décadents. Tout pour le fric: business, politique, sport, tout n'est plus que corruption, immoralité, négation du vivre ensemble.
Qu'attendre des irresponsables qui décident sans se préoccuper du bien commun et de l'opinion commune ?
La mobilisation doit être dès maintenant décuplée car ce jour 13/02/2011 la décision a été prise par les autorités du tennis de retenir le site de la pte. d'Auteuil pour l'extension de Roland Garros.
Pourtant rien n'est perdu car il y a eu bien des précédents à Paris de monuments voués à la destruction (exemple la gare d'Orsay) au profit de promoteurs sans scrupules et qui, grâce au ciel, sont encore debout pour leur plus grand dépit!
Il faut que des associations de riverains se créent et agissent en justice.
solange tuchowski
Visiteur

#5345

2011-02-13 23:58

comment peut on avoir aussi peu de respect pour un lieu aussi magnifique

Peut etre a cause du dieu argent!!!!!

Sophie Wermester
Visiteur

#5346 Foutez nous la paix!

2011-02-14 00:01

Je me fous du tennis, j'aime mieux me balader dans les bois!
Inès DAVOUS-FORGEOT
Visiteur

#5347 Attachement profond aux serres d'Auteuil.

2011-02-14 00:01

Je souffre beaucoup à l'idée d'une mutilation des serres.
Claude CHARDOT
Visiteur

#5348

2011-02-14 00:01

Il est inadmissible que la règle du "fric roi" (le Tennis professionnel en fait aujourd'hui parti) privilégie le béton à la nature.
daniel Tuchowski
Visiteur

#5349

2011-02-14 00:05

A quoi cela sert d'avoir des sites classés si

sous prétextes de sport on les détruit impunément
Anne Permain
Visiteur

#5350 J'en ai marre ...

2011-02-14 00:06

Passant de la petition contre l'extraction du gaz de schiste à celle de la sauvegarde des serres d'Auteuil, je ne peux m'empêcher d'être crispé devant cette course à l'argent profondément inique ! Je ne comprends pas comment des hommes politiques apparemment "normaux" peuvent avoir à ce point si peu d'éthique qu'ils tombent chaque fois dans le piège du fric ! Et à voir la réaction des peuples égyptien et tunisien, je me dis que nous sommes assez frileux pour ne pas descendre dans la rue et crier notre dégoût face à ces ordures financières qui n'ont d'autre plan de carrière que de piquer le plus de pognon possible ... Pouahhhh ! tout çà me fait gerber ! Aux armes, citoyens ...



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...