Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

auguste dulbecco
Visiteur

#3501 pour la nature

2010-12-25 09:22

gardons ces magnifiques sites en etat naturel
Visiteur
Visiteur

#3502 Re:

2010-12-25 09:31

#2: P.L. -  

 et les verts que font-ils ?

jacqueline dupin
Visiteur

#3503 le tennis n'a pas tous les droits!!!

2010-12-25 09:50

il es inadmissible de détruire ces serres dans l'unique but d' agrandir Roland Garros.

Je pense que Roland garros doit se retourner dans sa tombe....il ne l'aurait pas admis lui!
Maryse CORREGE
Visiteur

#3504

2010-12-25 09:51

Trop belles serres pour être détruites.
MARIE FOUCHER
Visiteur

#3505 serres d'auteuil

2010-12-25 10:14

Il est inadmissible que l'on puisse détruire une œuvre architecturale de cette qualité.
Conservons notre patrimoine.
françoise Pellefigue
Visiteur

#3506 tout simplement inadmissible

2010-12-25 10:35

Il y a déjà eu le massacre des pavillons Baltard et il semble que les hommes politiques ne comprennent rien. Que le maire de Paris fasse un référendum et que les parisiens aient le droit au chapitre. Préservons les espaces verts, nous qui vivons dans le bruit et la fureur des villes.
guy lancial
Visiteur

#3507 non monsieur le maire de paris

2010-12-25 10:38

tout le monde ne se "fiche" pas des serres de paris,comme vous dites;vous nous montrez un trés mauvais coté de votre personnalité
Rémy ESNOULT
Visiteur

#3508 Roland Garros

2010-12-25 10:42

Pour une rencontre sportive annuelle qui ne concerne que ceux qui aiment le tennis, on s'apprête à raser les serres d'Auteuil. C'est un véritable scandale et c'est vraiment n'importe quoi. Il n'y a rien qui justifie ce massacre sauf si le M. le Maire de Paris y trouve son compte d'une manière ou d'une autre. Qu'attend le ministre de la culture pour classer ces serres et ainsi on ne pourrait plus y toucher.
On en marre de faire de voir engloutir des sommes colossales que pour le sport.
Alain ESNOULT
Visiteur

#3509 Projet inique

2010-12-25 10:49

Non M. le Maire il ne faut même pas envisager cette destruction juste pour faire plaisir à quelques peoples ou autres nazes qui viennent se faire admirer ou simplement voir un spectacle 15 jours par an.
Reconstruisez Roland Garros ailleurs mais ne l'agrandissez pas en rasant le patrimoine des parisiens.
Rasez plutôt ce stade et faites à la place un grand jardin pour la promenade.

Raoul Velasco
Visiteur

#3510 Contre la destruction des serres

2010-12-25 11:35

Pourquoi c'est l'argent et le pouvoir des riches qui doivent détruire le patrimoine de tous les parisiens?

Le tennis, sacré merde. Cirque moderne des soi-disant sportifs gonflés aux drogues.

Raoul Velasco
Artiste-auteur
Janick & Alain Drouglazet
Visiteur

#3511 Sauvons ces serres vraiment uniques !

2010-12-25 11:42

Le tennis n'est pas tout dans la vie, la préservation d'espèces végétales anciennes et de cet écrin est vraiment essentielle !

Jean LATRY
Visiteur

#3512

2010-12-25 11:48

J'aime le sport. Tous les sports, surtout quand les participants le pratiquent en donnant le meilleur d'eux-même.
J'aime aussi la nature, c'est elle qui nous fait vivre.
Je respecte aussi leurs défenseurs comme : Jean-Marie Pels, Alain Baraton, Michel Lis etc...
Je suis stupéfié de voir que, pour agrandir Roland Garros, dont le tournoi ne dure que 15 jours par an, la FFT et les pouvoirs publics veulent faire disparaître ce lieu historique que sont les serres d'Auteuil.
PS/ Surtout que la plupart de nos champions français se réfugient en Suisse pour payer moins d'impôts...
Lise Bloch-Morhanmge
Visiteur

#3513 Re: Re:

2010-12-25 11:50

#3502: Visiteur - Re:  

 Les VertsEuropeEcologie, sous la houlette de Yves Contassot, soutiennent notre cause et s'opposent au projet de la Mairie de Paris d'agrandir Roland-Garros sur les Serres d'Auteuil.

Merci à Yves Contassot pour son soutien!

LBM  

Annette DUFOUR
Visiteur

#3514

2010-12-25 11:51

Je suis solidaire à toutes las actions pour la sauvegarde des serres d'Auteuil.

Visiteur

#3515 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-12-25 12:00

Je suis d'avis de tout faire pour conserver le patrimoine des serres d'Auteuil.
patrick haine
Visiteur

#3516 quelle honte

2010-12-25 13:09

evidemment l'occasion de se remplir les poches il ont faim les Rapaces!!!!
christine lafon
Visiteur

#3517

2010-12-25 13:45

Puisqu'il y a plusieurs autres options possibles pour acceuillir le tournoi de RG et même si cela devra se faire en dehors de l'agglomération parisienne, il serait irresponsable de détruire ce patrimoine unique à Paris sauf à répondre à des raisons purement capitalistiques (profit à court terme que peut lui rapporter le tournoi) et je pense que c'est à la ville de Paris d'avoir le courage et la sagesse de retirer sa candidature.
Frédérique
Visiteur

#3518 Colère et scandale pour la destruction des Serres d'Auteuil

2010-12-25 13:46

Une aberration !!!
L'argent semble plus important que la conservation du patrimoine ! Ecoeurant !
Merci au Maire de Paris !!!
Que tout le monde intervienne pour arrêter ce projet inadmissible, quand ont voit la beauté des serres d'Auteuil qui devraient être classés "monument historique".
christian NEPVEU
Visiteur

#3519 Inqualifiable

2010-12-25 13:56

L'argent ne fait pourtant pas le bonheur
Gilliane
Visiteur

#3520 Elus de tous bords, menteurs, magouilleurs, pilleurs de nos richesses historiques, un jour viendra .

2010-12-25 14:18

Malheureux gestionnaires du patrimoine national, en existe-t-il encore d'honnêtes à BERCY, sans doute déplacés pour laisser les énarques véreux carrièristes satisfaire leurs mentors politiques en vendant les biens de la France à leurs "amis" sponsors de leurs campagnes d'escroqueries politiciennes.
Woerth ...partie de forêt domaniale +++..
Sarkozy...Donnadieu de Vabre...Hotel de la Marine Place de la Concorde +++..
Delanoé Projet des Serres ..Roland Garros+++
Messieurs les Donneurs de leçons...ASSEZ
Julio Luis Oliver Fonteriz
Visiteur

#3521 Aidons à la nature

2010-12-25 14:20

Je suis un amoureux des jardins et quand je vais à Paris je ne cesse pas de passer pour le Bois de Boulogne, par le Jardin de Plante de Paris ou par le Parc Floral de Paris, ainsi que des nouvelles comme cela me mettent très triste; un sort dans votre lutte.

Soy un enamorado de los jardines y cuando voy a Paris no dejo de pasar por el Bois de Boulogne, por le Jardin de Plantes de Paris o por el Parc Floral de Paris, así que noticias como esta me ponen muy triste; suerte en vuestra lucha.

Francis Matton
Visiteur

#3522 Ne laissons pas faire l'irréparable

2010-12-25 14:26

Encore un scandale à mettre au compte du profit. J'espère que cette pétition empêchera l'irréparable. On a démolit les pavillons Baltard, ne refaisons pas la même erreur.
jacques Granet
Visiteur

#3523

2010-12-25 15:12

Ne cherchons pas à détruire ce qui a de la valeur et de l'utilité pour conscientiser les populations urbaines au respect de la nature, de l'environnement et tout ce qui est beau mais cherchons à construire loin des villes
ce qui exige de la surface pour les publics qui peuvent se déplacer.
Pégé
Visiteur

#3524 Où s'arrêteront-ils?

2010-12-25 15:13

Encore un bout de patrimoine détruit pour que fassent mumuse quelques milliardaires en culottes courtes,évadés fiscaux en plus,pour une bonne part?On vit une époque formidable.Que se vayan todos!!
chantal delie
Visiteur

#3525 il faut sauver les serres d'Auteuil

2010-12-25 15:15

Parlons au nom des Serres, des Orchidées, des architectes qui ont bâti ces admirables serres et qui ne peuvent pas ou plus s'exprimer.
Arrière les champions de la baballe, du fric et des spectateurs qui veulent être vus et revus.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...