Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Hélène GRANOUILLAC
Visiteur

#3451 espaces verts et chlorophylle pour TOUS

2010-12-20 20:48

Il va sans dire que (sans hostilité au tennis en l'espèce) la biodiversité impérieuse pour notre survie... et notre équilibre, associée à un lieu chargé d'histoire et de Beauté est à préserver coûte que coûte car mon...notre(?) bonheur d'être sur terre en dépend, tout simplement.
Christophe SIMON
Visiteur

#3452 Raison sauvegardée

2010-12-20 23:43

Arrêtons le massacre, Monsieur le Président de la Fédération Française de Tennis, Monsieur le Maire de Paris, gardez raison de la réalité. Oui le tournoi de Roland Garros véhicule une image positive à la porte d'Auteuil, oui il doit se développer pour attirer encore plus de visiteurs et donner des prix encore plus importants aux vainqueurs... mais ne perdez pas la raison en détruisant le patrimoine, la beauté de l'édifice, la qualité de l'architecte, le savoir faire de l'époque avec les serres sans parler de la destruction des espéces botaniques protégés. En cette fin d'année, je fais le voeu que ce patrimoine peu connu (un peu plus grace à vos projets), existe encore de nombreuses années pour le bonheur des générations futures. Sincérement.
gecel zylberberg
Visiteur

#3453 Faire avec tes indignations

2010-12-21 10:12

Pour commencer à faire des pétitions
richard andry
Visiteur

#3454 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-12-21 11:11

C'en est assez d'assister sans réagir au massacre de Paris et à la bétonisation de notre "jardin public".On paye de plus en plus d'impôts locaux qui servent à détruire le patrimoine commun pour satisfaire des intérêts privés. Sauvons les Serres d'Auteuil !
Chiara Hinny
Visiteur

#3455 Chiara

2010-12-21 16:23

En tant qu'habitante de la Suisse je suis amoureuse des jardins, et je m'élève contre la destruction de ce magnifique jardin botanique.
genevieve dahan-seltzer
Visiteur

#3456 sauvons les serres d'auteuil

2010-12-21 18:10


respectons l'art et la nature! il y a suffisamment d'autres lieux dans le "grand paris" pour les manifestations sportives
Gérald Martinez Nice
Visiteur

#3457 Serres d'Auteuil

2010-12-21 18:34

Les serres d'Auteuil représentent un patrimoine à la fois végétal, avec leurs riches collections de végétaux et de palmiers en particulier, et également un patrimoine architectural exceptionnel.
NELLY PECOUT
Visiteur

#3458 sos

2010-12-21 21:27


laissez nous cette verdure pour nos enfants et tous les autres

la terre ne nous appartient pas elle appartient à nos générations furures nous l'empruntons simplement
ROSELYNE POIDEVIN
Visiteur

#3459

2010-12-21 21:46

Le POUVOIR de l'argent étouffe les meilleures volontées, le tennis a ses stars.
quand la Terre sera toute bétonnée que nous restera-t-il? à nous ,à nos enfants?
roselyne poidevin
Visiteur

#3460 Re: Chaque chose à sa place

2010-12-21 21:53

#10: Philippe LOÈVE - Chaque chose à sa place 

 Alors là un grand BRAVO !  voilà une bien idée très généreuse que les Magnas devraient bien prendre en compte.

sandra manceau
Visiteur

#3461 A sauver!

2010-12-21 22:07

signez!
marie-helene Boulestreau
Visiteur

#3462 Non respect du patrimoine au nom de l argent

2010-12-21 22:52

Les endroits historiques,préservés jus qu ici ne doivent pas disparaître pour des jeux annuels,mais qui rapportent tant d argent,pourquoi ne pas transformerlejardin des plantes en luna park ,dans la foulée ?
ZOUBIDA AMIN
Visiteur

#3463 DAME NATURE

2010-12-22 09:10

Dame nature est déjà bien sacrifiée dans notre belle capitale et les serres d'Auteuil reste encore une bouffée d'oxygène indispensable à notre bien-être. Ce lieu d'une beauté rare nous enchante. Préservons le des apétits voraces de certains investisseurs.
Alain BOULANGER
Visiteur

#3464 Non à l'invasion du lobby sportif

2010-12-22 09:58

Le tennis, c'est aussi chiant et envahissant que le foot. En plus, c'est snob. Ca a un côté "politiquement correct" qui empêche tout esprit critique dans les media (sauf chez les journalistes avisés, bien sûr).

Les serres d'Auteuil sont une merveille qu'il faut préserver.
Christiane Stroesser
Visiteur

#3465 indignation

2010-12-22 11:58

Je suis indignée depuis que je suis au courant, indignée par ce projet ainsi que par le silence qui règne autour. Que fait la presse? où sont les donneurs de leçon de morale habituels?
Je fais circuler la pétition et je souhaite que ça fasse assez de bruit pour remuer les choses!
Je suis prête à défiler avec ma pelle et mon râteau!!!
C.S
Isabelle Tarnowska
Visiteur

#3466 Serres d'Auteuil

2010-12-22 12:30

Merci d'avoir lancé cette pétition. A l'évidence, l'actuel Maire de Paris se soucie comme d'une guigne de la défense du vivant, attitude hautement "culturelle" qui illustre sa fibre "humaniste" et surtout "environnementale".
ANNICK LAVIGNE
Visiteur

#3467

2010-12-22 14:11

N'y a-t-il pas un projet pour les installations tennistiques à Marne-la-Ville, secteur III?
Ces espaces dédiés à l'horticulture doivent être impérativement protégés. Que la sensibilité de M. le Maire de Paris fasse en sorte qu'ils soient sauvegardés.
colette brun
Visiteur

#3468 serres d'Auteuil

2010-12-22 15:14

à ne pas toucher, ne pas détruire, choisir une autre solution.Placer ces stades en dehors des villes
MYRIAM MICHELIN
Visiteur

#3469 serres d Auteuil

2010-12-22 16:43

JE SUIS TOTALEMENT D ACCORD AVEC L EMETTEUR DE CE MESSAGE
Anne-Marie
Visiteur

#3470 Les joueurs adoraient cet espace

2010-12-22 17:04

Seul endroit, où ils pouvaient respirer à l'écart des foules. Notamment les étrangers l'aimaient bien.
Un autre lieu convivial à proximité: le petit stade Jean Bouin où ils s'échauffaient avant les compétitions... Mais ce matin, la FFT vient de faire effacer, sans aucun avertissement, ma petite vidéo que j'y avais tournée à l'heure de déjeuner le lundi de Pentecôte 2010. Le clip était en ligne sur Vimeo. On y voyait Nadal à l'entrainement et quelques autres.
Annie Vincens
Visiteur

#3471 Incompréhensible !

2010-12-22 18:03

Quelle idée farfelue que d'envisager la destruction d'un site aussi magnifique pour permettre à une petite minorité de nantis de jouer à la baballe pendant 15 jours par an !
bernard ROUGIER
Visiteur

#3472

2010-12-22 19:35

Sachons raison garder, ne sacrifions pas tout
à la passion sportive et continuons à préserver ce site merveilleux
EVELYNE WIRTH
Visiteur

#3473

2010-12-22 21:09

Assez de béton dans Paris...
Dominique Herteaux
Visiteur

#3474

2010-12-22 21:48

Un jour ces mêmes hommes au nom de l'argent déterrerons leurs ancêtres pour faire parking ou autre chose. Je leurs demande de revoir leurs idées et laisser en paix cette nature. La décentralisation messieurs pensez-y Il y a bien un endroit qui accepterait ce complexe sportif. De grâce Messieurs n'abattez pas nos arbres. Je propose les décharges à ciel ouvert. Cela fera un grand bien à notre environnement. 

fabienne Morvan
Visiteur

#3475

2010-12-22 23:57

C'est un jardin magnifique et des serres extraordinaires La ville de Paris doit les protéger pour LE BIEN DE TOUS .j'ai vécu près de ce jardin pendant de longues années .



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...