Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

françois ADDA
Visiteur

#3076 Utiliser le Stade de France

2010-12-04 19:09

L'environnement doit passer avant le sport meme le tennis.

Il serait facile pendant ROLAND GARROS de faire des courts de tennis dans le stade de France pour les 1/2 et finales .

raphael orefice
Visiteur

#3077 Stade football au coeur des villes

2010-12-04 19:12

Habitant Marseille, je trouve particulièrement scandaleux que les stades surtout pour le foot ball particulièrement bruyants, et je pense au Stade vélodrome situé Bd Michelet dans un quartier central de Marseille non loin du PRADO, ne soit pas déporté à quelques kilomètres du centre ville. A chaque Match, et il en existe plusieurs par mois, des milliers de voiture stationnent partout aux abords du stade y compris sur les trottoirs ou encombrent de chaque côté les voies de circulation à plus de 800 mètres à la ronde rendant la circulation impossible. Au contraire, une extension des tribunes a été effectuée, ce qui assure plus de places, et plus de profits. Pour qui ?? Il est impossible de dormir lors des Matches jusqu'a minuit, le bruit des trompettes, motos, et voitures rendant la vie des riverains insupportables, alors que les taxes d'habitation ne cessent d'augmenter.
A chacun le choix et le droit de choisir plaisir, -panem et circonces- mais le droit des uns s'arrête ou commence celui des autres.

André Mayer
Visiteur

#3078 J'attends le jour où...

2010-12-04 19:45

J'espère voir, avant de mourir, le jour où le bon sens, la générosité, le souci de l'avenir de nos enfants,la peur de commettre l'irréversible, en somme tout ce que l'être humain peut faire de meilleur, quand il en a la volonté, remplaceront l'irresponsabilité, l'égoisme, et la course en avant vers la catastrophe irrémédiable de notre humanité.
annick monier
Visiteur

#3079 extension Rolland Garros

2010-12-04 19:57

je trouve insupportable que l'on soit pret a sacrifier comme au temps du tout pour la bagnole de Pompidou un espace de qualite comme celui ci, qui plus est pour des competitions qui n'ont lieu que pendant une tres courte periode et ne repond a aucun interet general.
ce pourrait etre l'occasion d'envoyer les parisiens a la campagne,
j'avais entendu evoquer le site de 'FEU' l'hyppodromme d'EVRY pourtant un joli endroit,. il suffirait de valoriser la liaison ferree et ca ferait l'affaire de tout le monde .NON?
Bertrand CARRIER
Visiteur

#3080

2010-12-04 20:01

On préférerait que la FFT produise des champions tels Nadal ou Federer plutôt que de détruire des espaces verts qu'on ne retrouvera jamais.
Marie-Claire Gaudefroy-Valibouse
Visiteur

#3081

2010-12-04 20:08

Ces serres sont importantes pour la connaissance de la biodiversité. Les plantes y sont bien acclimatées et entretenues avec soin ; les déménager c'est pour la plupart d'entre elles signer leur mort...en ayant bonne conscience de faire ce qu'il faut. Tout cela pour une quinzaine de jours de tournois de tennis. Est-ce bien sérieux en cette année de la biodiversité ?
Jean-Louis Montel
Visiteur

#3082 Les orchidées oui, le béton non

2010-12-04 20:26

Signez et faites signer par vos amis !
nenuphar
Visiteur

#3083 Aux arbres citoyens!

2010-12-04 20:55

no comment...
Marc Delort
Visiteur

#3084 Scandale absurde!

2010-12-04 21:17

Je suis indigné par cettte "annexion" pure et simple d'un bien public pour une manisfestation privée qui n'a lieu que é semaines par an.
Isabelle COLOMBA
Visiteur

#3085

2010-12-04 21:19

C'est facile de détruire quelque chose qui nous tient pas a coeur.Je cherche le respect la dedans mais je ne le trouve pas.
LBM
Visiteur

#3086 Re: AU NOM DE ..........L'ARGENT

2010-12-04 21:51

#3044: J.B.TOULOUSE - AU NOM DE ..........L'ARGENT 

Après Françoise Hardy qui avait envoyé une lettre au maire de Paris pour lui dire combien elle est choquée par la menace pesant sur les Serres d'Auteuil, Nicolas Hulot vient d'adresser à son tour une lettre très documentée au maire de Paris ainsi qu'à la ministre des Sports pour leur demander à l'un comme à l'autre de ne pas toucher au jardin botanique des Serres d'Auteuil et à son inestimable patrimoine.

Quant à Yves Contassot, il a signé la pétition dès le 29 octobre, soit peu après son lancement, et écrit le commentaire suivant dont nous lui sommes très reconnaissants:

Refuser le saccage du jardin botanique

La volonté de garder à tout prix le tournoi de Roland Garros à Paris relève d'une conception étriquée de la capitale à l'heure du grand Paris. Rien ne peut justifier qu'à ce titre on soit prêt à sacrifier le jardin botanique de Paris. Merci aux initiateurs de cette pétition.

LBM

 

Visiteur
Visiteur

#3087 Re: Re: AU NOM DE ..........L'ARGENT

2010-12-04 22:01

#3046: Visiteur - Re: AU NOM DE ..........L'ARGENT 

 Alain Lompech s'est fortement mobilisé dans LE MONDE MAGAZINE dès le 30 ctobre dernier, et Didier Rykner également sur le remarquable site de LA TRIBUNE DE L'ART, qui ne cesse se soutenir notre cause. Et ce samedi 4 décembre,  Alain Baraton a consacré sa chronique sur FRANCE INTER au sauvetage des Serres d'Auteuil, tandis qu'un collègue journaliste alertait les auditeurs de...RADIO CANADA.

LBM

Alain-Marie Dubédat
Visiteur

#3088

2010-12-04 22:24

La Commune de Paris dépense des milliards d'Euros en travaux de voirie discutables pour améliorer l'environnement urbain et paysager. La reconfiguration des voies routières sur berges qu'elle envisage, exprime la même volonté.
Remplacer le Jardin et les Serres d'Auteuil par du béton serait totalement incohérent dans le cadre de cette volonté politico-écologique.
Audrey FUNTEN Jardin-pépinière La Rosée
Visiteur

#3089

2010-12-04 23:53

Premier stage pro au sein de ses serres : un souvenir et une mémoire, celle de la botanique tropicale, celle de l'architecture horticole.
Marie Claude ²Traub
Visiteur

#3090

2010-12-05 00:09

Gardons une precieuse verdure dans Pariset construisons un grand stade de tennis en gande banlieue, comme l'ont fait les autres grandes villes du tournoi
Daniel A
Visiteur

#3091 Respect des engagements

2010-12-05 00:11

Le bois de boulogne commes le bois de Vincennes sont des sanctuaires de verdure reconnus comme tels par la mairie de Paris au début de l'aire Delanoë.
Les serres sont des lieux hautement civilisés et culturels.
On va les amputer pour une quinzaine annuelle sportivo-commerciale plus capitaliste que citoyenne.
On recommence comme au plus beau temps des constructions pompidoliennes.
On compte sur les amis verts de Delanoê, anciens et futurs alliés électoraux, pour faire respecter les engagements du PS.
Allez les verts.Encore un effort.
Mireille BETEMS
Visiteur

#3092 Les serres d'Auteuil!

2010-12-05 00:13

C'est désolant de penser que la mairie de Paris ait pu avoir cette navrante idée, alors que nous devrions tout mettre en oeuvre pour sauver les espaces verts des grandes villes et protéger notre patrimoine!!! Tout ce gâchis pour un terrain de sport qui ne servira que 15 jours par an! J'espère vraiment que cela ne se fera pas, quelle honte!
Bertrand DURANT
Visiteur

#3093

2010-12-05 00:15

Roland Garros est deja une verrue (sans parkings...)au bord du bois de Boulogne.Sauvons nos espaces verts, et en particulier les serres d'Auteuil. Il ne manque pas en Ile de Rrance de villes pretes à accueillir un grand stade de tennis moderne, comme aux USA ou en Grande Bretagne
Pierre Lombard
Visiteur

#3094 Contre l'extension du Stade Roland-Garros

2010-12-05 00:40

Ayant été moi-même joueur de tennis, cela ne m'empêche pas de trouver inadmissible que l'on détruise une partie des Serres d'Auteuil pour agrandir Roland-Garros. Que font Monsieur Delanoë(complice des puissances d'argent?) et surtout les Verts, d'habitude si "tatillons" dès qu'il s'agit de défendre l'environnement? Faudra-t-il s'allonger devant les bulldozers pour arrêter ce massacre? Ce sera peut-être trop tard!
Visiteur
Visiteur

#3095 IRe: Arrêtez de détruire les espaces verts à Boulogne !!!!

2010-12-05 00:40

Patrick DEB@CKER
Visiteur

#3096 mobilisation

2010-12-05 01:24

Merci M Alain Baraton (Fr Inter) et bien d'autres de contribuer à la mobilisation nationale pour sauver quelques arbres et quelques bâtiments de l'exploitation commerciale qui sévit ici comme partout ailleurs autour de nous.
Je ne portais déjà pas l'activité tennistique dans mon coeur, mais si le projet trouve un écho auprès des décideurs, j'en appellerai non plus à un Grenelle de l'Environnement sans effet, mais à une Révolution Verte qui en vienne à remplacer ces décideurs pourris par le fric par des gens incorruptibles et de bon sens.
Ps : M Baraton, j' aimais me promener aux jardins de la reine, pourquoi l'acces et le stationnement sont-il aujourd'hui payant et si cher? Encore l'appropriation des jardins publics par le capital, il faudra bientôt refaire 1789. Merci de votre réponse M Baraton.
Stéphane et Laurence Dabos
Visiteur

#3097

2010-12-05 08:54

Sus à la petite balle jaune et vive le bouton d'or !
Gisèle Deschamps
Visiteur

#3098 Serres d'Auteuil

2010-12-05 09:28

C'est tout simplement lamentable
JLT
Visiteur

#3099 géographie

2010-12-05 09:49

Le jardin des serres d'Auteuil est une oasis dédiée depuis plus d'un siècle à la production de plantes pour les espaces verts parisiens, à la conservation comme jardin botanique d'espèces végétales d'autres régions tempérées et, dans ses serres à l'architecture particulièrement
élégante, d'un riche échantillon de la flore tropicale humide et sèche. On peut penser que le tournoi de Roland Garros, dit internationaux de France, vivrait mieux ailleurs en Ile de France dans une emprise de taille XXL, à l'échelle du Grand Paris, sa quinzaine sportive, médiatique et commerciale. Des communes et des sites sont candidats : Versailles, Marne-la-Vallée, Gonesse.
Michel POTREL
Visiteur

#3100 Pour Christine

2010-12-05 09:55

Et surtout pour ce monument



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...