Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.


Visiteur

#2476 j'approuve

2010-11-18 15:20

j'approuve et soutien cette pétition
Guy Bonello
Visiteur

#2477 Les Serres du Scandale

2010-11-18 15:36

Ce joyaux d'architecture et de collection botanique va nous être rasée pour du bisness
MURIEL Bensimon
Visiteur

#2478 JE SUIS CONTRE LA SUPPRESSION DES SERRES

2010-11-18 16:46

C'est un endroit magique ! Quel crime de vouloir le massacrer.
Sandrine BELLIER STEWART
Visiteur

#2479 une honte

2010-11-18 17:56

Encore une fois on arrive à détruire pour les investisseurs des monuments historiques comment aussi à la gare du Nord la salle des pas perdus.
Même en province à Abbeville on veut détruire l'église Saint Jacques qui est aussi belle que St Sépulcre mais qui ne possède pas les vitraux Manessier.
Le patrimoine font comme neige au soleil.
ANNE CHARLET
Visiteur

#2480 Au SECOURS

2010-11-18 18:32


Il existe un endroit unique près de la Porte d'Auteuil où l'on peut savourer à le fois le calme ,la beauté et la joie si rare de humer des fragrances et des couleurs à nulles autres pareilles .

Il s'agit là de bâtiments extraordinaires d'une architecture désormais oubliée sinon perdue,,chauds en hiver, reposants en été, et débordants d'arbres et de fleurs inconnues .

Le promeneur peut y rencontrer la paix et la félicité..

Il est question de massacrer ce lieu pour des raisons matérielles obscures,inacceptables.

Au secours SAUVONS LES SERRES D'AUTEUIL
bleumarine
Visiteur

#2481 STOP

2010-11-18 18:46

Il semble que depuis quelques temps certains au nom de la rentabilité ou de leur bon vouloir personnel, veuillent faire table rase du passé. Allez ! au panier, culture, architecture, végétaux gêneurs !!!
Et c'est partout en France que l'on détruit des bâtiments, que l'on abat des arbres, que l'on rase et anéantit des petits coins de paradis. Alors disons : Stop ! au nom du passé, du présent et de l'avenir : STOP !

Visiteur

#2482 Laissez les vivre !

2010-11-18 18:48

A la fois notre passé et notre avenir le monde végétal mérite mieux qu'une image 3D virtuelle. Les êtres qui le constituent doivent être préservés pour que nous, animaux humains, puissions continuer à profiter de leur apaisante sagesse.
Non au béton OUI au jardin.
ANNE CHARLET
Visiteur

#2483 AU SECOURS

2010-11-18 18:49


PRES DE LA PORTE d'AUTEUIL ,IL EXISTE UN LIEU UNIQUE,D'UNE ARCHITECTURE OUBLIÉE MAIS O COMBIEN PRECIEUSE OU L'ON PEUT SAVOURER DES FRAGRANCES UNIQUES ET ADMIRER DES PLANTES ET ARBRES A NULS AUTRES PAREILS.

CES SERRES D'AUTEUIL ,CHAUDES EN HIVER,REPOSANTES EN ÉTÉ PERMETTENT AU PROMENEUR DE RETROUVER PAIX ET FELICITE.

IL EST QUESTION DE MASSACRER CE LIEU POUR DES RAISONS MATERIELLES ET SOTTES.

UNISSONS-NOUS POUR EMPÊCHER CETTE HORREUR
Visiteur
Visiteur

#2484 Re: Arrêtez de détruire les espaces verts à Boulogne !!!!

2010-11-18 18:49

Pierre Viaux
Visiteur

#2485 Un saccage

2010-11-18 19:17

Les projets, à chaque fois plus monstrueux s'ajoutant sans arrêt les uns aux autres aboutissent non plus au grignotage des espaces libres (éventuellement verts) de Paris, mais à leur élimination pure et simple et à la disparition de ce qui fait la qualité de la vie, tout cela pour qqs manifestations sportives par an. Dans le cas de Roland Garros, pour quinze jours par an (mais beaucoup de dollars évidemment), on détruirait un trésor unique. Attirer encore plus de gens dans cette partie de Paris, très mal desservie par les transports en commun, conduit non seulement au saccage direct des espaces ainsi "conquis", mais aussi à celui des espaces environnants, en particulier le bois de Boulogne qui, chaque année est un peu plus envahi pendant la période de RG par les voitures, les marchands de frites et les "sponsors".
frédéric ROCH
Visiteur

#2486 Sauvegardons les sites naturels

2010-11-18 19:51

A l'heure ou l'homme parle d'écologie et ou l'introduction de végétation dans les grands projets urbains est incontournable, c'est incompréhensible que les serres d'Auteuil soit détruite. Un peu de bon sens quand même.
philippe bizet
Visiteur

#2487

2010-11-18 20:04

J'ai fait mes études à l'école d'horticulture Du Breuil dans le bois de Vincennes et j'ai passé pas mal de temps à arpenter ces jardins. Ce serait criminel de démolir ce lieu pour en faire ce qu'ils prévoient.
Aymerick Pinaud
Visiteur

#2488

2010-11-18 21:08

...
simon martin
Visiteur

#2489

2010-11-18 21:11

je suis au petit chadignac et on a étais visiter ses serres et franchement s'était magnifique et je veut absolument pas quel soit détruite
Dubonsens
Visiteur

#2490 Une tâche et une honte infâmes sur l'équipe municipale.

2010-11-18 21:35

Le tennis n'est plus du sport mais une industrie vulgaire. Sacrifier cet endroit magique des serres d'Auteuil est une stupidité criminelle ! L'amour des créations de la Nature, l'amour du calme végétal, tout cela fait partie de notre culture et de notre héritage. L'imbécilité doublée de cupidité est au pouvoir : il n'y a pas d'autres mots !
PIEL MARIE-CHRISTINE
Visiteur

#2491 Respectons les mesures du Grenelle et notre patrimoine !

2010-11-18 22:29

Ce projet d'extension de Roland-Garros est en parfaite opposition à la loi Grenelle de l'environnement qui a été votée à une très grande majorité par les parlementaires et qui rend obligatoire la sauvegarde des espaces verts et du patrimoine.
Par ailleurs l'accès de ces magnifiques espaces doit rester public et ne pas être limité à quelques privilégiés. Il reste suffisament d'espaces autour du bd Périphérique et du bois de Boulogne pour construire des terrains de tennis. Merci de respecter notre héritage.
M.F.niclot
Visiteur

#2492 serres d'auteuil

2010-11-18 22:35

j'ai visité les serres d'Auteuil il y a peu de temps et j'ai rêvé d'une restauration pour elles...
nicole trigueros
Visiteur

#2493 maintien des serres

2010-11-18 23:04

nous devons absolument les maintenir

Visiteur

#2494 maintien des serres

2010-11-18 23:21

Nous devons absolument préserver cet espace
Christian THIBAULT
Visiteur

#2495 C'est une honte !

2010-11-19 00:28

Parc des Princes, Stade Jean Bouin, Roland Garros ça suffit ! Une telle concentration d'équipements sportifs est incompatible avec l'urbanité des lieux. Halte au saccage d'un quartier et au mépris de la vie quotidienne de très nombreux habitants pour quelques événements dans l'année. Le patrimoine des serres d'Auteuil est irremplaçable.
Bernard PLAZE
Visiteur

#2496 Un projet pour l'élite qui prive les citoyens de base d'un lieu de culture unique

2010-11-19 00:49

Comment peut-on un instant imaginer de massacrer un lieu de repos aussi agréable que les serres d'Auteuil ? Comment peut-on sérieusement envisager de bétonner ce lieu pour le seul bon plaisir de quelques privilégiés blindés de fric, et priver les citoyens de base d'un lieu FAMILIAL unique de culture, d'instruction, de repos et de ballade. Les serres sont visitées par les familles et par les écoles.
Quelqu'un peut-il me dire quel est le taux de d'utilisation des 3 stades de Rolland Garros ?
Au profit de qui ? Moi je ne vois ces équipements utilisés qu'à peine quelques jours dans l'année. Et c'est pour une utilité aussi faible qu'il faudrait construire un monstre de béton pour le seul usage d'une élite qui, même lorsqu'elle se dit Française, se dépêche d'aller planquer ses revenus en Suisse.
Si vraiment, comme c'est la règle en France, l'élite impose son confort, il n'y a qu'a construire cet emplâtre de béton dans le bois de Boulogne à coté et rejoindre les 2 sites par une passerelle. Il lui faudra simplement marcher un peu. Si ce sont vraiment des sportifs, ça ne devrait leur poser aucun problème. Au contraire.
Il y à la-bas des centaines d'hectares. Quitte à massacrer de l'espace vert, il me parait évident qu'il vaut mieux bétonner un espace libre plutôt que de commencer par détruire un équipement utile.
Mr Delanoe, de grâce, un peu de logique ! Vous avez laissé votre submerger votre fibre écologique par l'appât de gains.
Et si l'élite veut vraiment de l'espace, qu'elle quitte ce site et quelle aille ailleurs. Mais qu'elle nous laisse nos serres !!!

Visiteur

#2497 Laissez les vivre !

2010-11-19 06:54

A la fois notre passé et notre avenir, le monde végétal vaut mieux qu'une image 3D virtuelle.
Marie-France DALLET
Visiteur

#2498

2010-11-19 09:51

Laissez-nous rêver dans un monde de béton.
Jacqueline Parant
Visiteur

#2499

2010-11-19 10:07

Peut-on en faire un texte écrit que l'on ferait signer par le maximum de personnes possible ?
Merci de votre réponse.
Je pense qu'il faut absolument se battre. Et moi qui pensais que l'on ne pouvait pas toucher aux monuments classés !
Merci de votre aide.
Jacqueline Parant
patrice suchet
Visiteur

#2500 sauvetage

2010-11-19 10:18

gardons ce jolie patrimoine et si ce n'est pas possible déplaçons le mais en aucun cas il faut le détruire la personne qui a dit qu'il fallait le détruire il faut le ruiner et le mettre a la rue pour qu'il réfléchisse a ce qu'il dit

moi



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...