Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

bertrand Dollé
Visiteur

#2351 une évasion tropicale au delà de la canopée

2010-11-15 20:24

Vous avez dit "canopée",mais c'est quoi une canopée.c'est ce que notre maire de paris veut mettre en béton à la place de la verdure qui s'est installé dans les Halles.A ce propos là aussi il y a une belle serre chaude....
Alors je ne m'étonne pas de cet esprit destructeur!!!
Donc non à la fermeture des collections de fougères,de cactus,de bégonias,de bromeliacées-ce sont les cousins des ananas-
ET à raison de 1,50 et avec toutes les réductions possibles venez tous les samedis les dimanches,et meme en semaine discuter avec les jardiniers pour les soutenir
felix milano
Visiteur

#2352 serre d'aauteuil

2010-11-15 20:33

ce magnifique ensemble doit être absolument sauvé des griffes de rapaces déguisés en sportifs, une semaine par an, dont on évite soigneusement de contrôler leur ingestion de produits dopants
claire grossel
Visiteur

#2353 sauvons les serres d'auteuik

2010-11-15 21:40

gardons des espaces pour rêver
LAURENCE CLAQUIN
Visiteur

#2354 beauté en perdition

2010-11-15 21:54

l'aire du bling bling fait oublier l'intelligence et la beauté de beaucoup de bâtiments ; et dire que l'on nous bassine avec l'écologie, la nature, l'environnement !!!! quelles contradictions !
Marie BRAUN
Visiteur

#2355 Sauvons les d'Auteuil

2010-11-15 22:06

Sa&uvons les Serres d'Auteuil sauvons notre patrimoine
Christine POTREL
Visiteur

#2356 Re: une évasion tropicale au delà de la canopée

2010-11-15 23:34

#2351: bertrand Dollé - une évasion tropicale au delà de la canopée 

 Bertrand c'est gratuit depuis des années ; C'est moi qui m'occupe de ton ex serre ( fougéres tropicales ) Vous êtes toutes et tous les bienvenu (e ) s dans ce lieu de rêve . Moi c'est mon eden depuis 31 ans

Christine C
Visiteur

#2357 Laissez-nous respirer l'air frais de la nature!!

2010-11-16 02:10

y a de l'espace aux alentours des villes pour les terrains de sport !! et la pollution des voitures des spectateus et joueurs, qu'en fait-on ?
Pas besoin de tout concentrer au coeur de la ville ! Laissez-nous respirer ²!!Merci !

géraldine LEFEVRE
Visiteur

#2358 sauver les espaces verts en région parisienne

2010-11-16 08:58

arrêter de détruire le peu de verdure qui reste en île de France,au profit de QUELQUES spéculateurs peu soucieux de l'écologie. Arrêter de bétonner le moindre mètre carré de campagne qui survit au milieu de la pollution.
Michel MIQUELARD
Visiteur

#2359 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-11-16 09:23

Roland Garros me semble avoir déjà un développement suffisant.
Inutile d'annexer un patrimoine bénéfique à tous, à notre santé, à notre plaisir et pour la beauté de ce qu'il représente.
Marie Lys Damas
Visiteur

#2360 Le pouvoir du "Fric"

2010-11-16 09:24

Encore une histoire de "fric". J'ai habité plus de 30 ans et ma famille boulonnaise plus de 55 ans dans ce quartier des serres d'Auteuil et c'est le seul vrai jardin de ce côté de Boulogne ou l'on peut se promener en toute tranquillité dans la journée et qui est encore dans Boulogne- ce qui n'est pas le cas du bois de Boulogne. On peut y admirer les saisons et non pas le béton de Rollan Garros qui a envahit petit à petit l'espace et tout ceci pour 3 semaines de tennis par an. J'ai vu au fil des années disparaître le terrain de footbal, les tennis qui étaient mis à la disposition de tous et le béton monter au profit des "happy few". Rollan Garros doit partir ailleurs et les parisiens et les boulonnais doivent pouvoir profiter de cet espace vert unique qu'il convient de gérer, d'animer et de valoriser il est vrai. Gardons à ce coin de Boulogne ce patrimoine unique au profit pour tous. Il y en a si peu de ce type. Arrêtons de bétonner.Arrêtons la laideur. Respirons.
Marie-Lys Damas

Visiteur

#2361 Sauvons les Serres

2010-11-16 09:51

Je soutiens absolument cette pétition et m'apprete a la faire parvenir a quelques Amis Amoureux comme moi,des beaux et helas peu nombreux espaces verts qui nous restent , afin qu'ils ne soient pas bétonnés.
Bien du succes pour cette pétition.
Cordialement.
Cecile Di Schino
Véronique ROYER
Visiteur

#2362

2010-11-16 09:53

Un des plus beaux jardins de Paris, un poumon de la capitale, des orchidées rares et magnifiques. J'adore le tennis mais pas au point de lui sacrifier les serres d'Auteuil !
Michel RANDOLET
Visiteur

#2363 En prenant un peu de hauteur à "Roland Garros"

2010-11-16 09:53

Là où je suis particulièrement étonné,c'est de constater le peu d'imagination des dirigeants et élus concernés par de tels projets,dont l'e xtension de "Roland Garros".On est capable de construire l'Arche de la Défense,la Pyramide du Louvre,le Stade de France;et il n'y aurait rien d'autre comme solution à l'extension de "Roland Garros" qu'amputer le Jardin Botanique et les Serres d'Auteuil...alors que le Parc des Princes va s'étendre,lui aussi?
Eric Damont
Visiteur

#2364

2010-11-16 10:19

Je signe cette pétition avec l'espoir qu'un jour les hommes politiques sauront se mettre à la place d'un citoyen souhaitant simplement conserver le loisir d'admirer les belles oeuvres édifiées au temps où les hommes prenaient le temps de vivre.
olga jaouen
Visiteur

#2365 Delanoé est un maire irresponsable

2010-11-16 10:27

Monsieur delanoé est un maire qui ne tient pas compte de la vie des parisiens. assoiffé de reconnaissance personnelle, il se fiche de la qualité de vie des parisiens. Il augmente ses revenus de 30 %, il parade sans même obtenir les JO d'ailleurs. Il ne veut pas de péages pour les véhicules extérieurs à Paris, laisse les cars envahir les zones comme l'Opera garnier, le Grand palais, la tour eiffel , saccageant ainsi des lieux sublimes, rongés par la pollution. maintenant, il brade les serres ... COmment un tel personnage si peu soucieux de l'environnement, de l'écologie, du bien être des citoyens peut rester en poste. une telle incompétence, un tel gâchis demandent des sanctions exemplaires. Un parisienne fatiguée de ne plus pouvoir vivre et circuler dans sa ville...
Bénedicte Bouvier
Visiteur

#2366 Inepties & mensonges

2010-11-16 10:37

Les "serres chaudes", contenant des collections de fleurs rares et des bâtiments techniques...(il faut bien commencer par quelque chose) ?
"A ma connaissance, ce sont des bâtiments qui n'ont aucun intérêt,
aucune classification, dont tout le monde se fiche,
qui seraient démolis pour faire ce dont a besoin le tournoi" (Bertrand Delanoë).

Elargissons le tour des "connaissances",et le tournoi ira faire ses besoins ailleurs.

micheline esnault
Visiteur

#2367 pétition

2010-11-16 10:38

je confirme ma signature
Olivier THIBAUD
Visiteur

#2368 Serres d'Auteuil

2010-11-16 11:38

Il est hors de question que les serres d'Auteuil soient détruites, d'autant qu'à l'entrée il y a le rosier de mon ancêtre et qui date de 1842 !

En effet le rosier Céline Forestier est à l'entrée principale,juste à gauche...
Pierre-Yves L. Nevers
Visiteur

#2369 Je vous rejoins

2010-11-16 12:06

Celui qui peut créer dédaigne de détruire
Lamartine
Christine Traxeler
Visiteur

#2370 Tout est dit ...

2010-11-16 12:27

Tout est dit dans la pétition: un lieu d'une grande valeur historique, esthétique, et l'on pourrait dire éthique et philosophique tant la contemplation de la Nature enrichit l'Homme, ne peut être détruit au profit d'un des plus monstrueux rejetons du capitalisme, le sport-business, sur le berceau duquel (allez, filons la métaphore, il faut bien rire un peu) se penchent les Fées Exploitation et Exclusion.
marie-sophie Claret
Visiteur

#2371

2010-11-16 12:31

A l'époque, il avait été aussi fermement question de démonter la Tour Eiffel...
Ces serres d'Auteuil sont un chef-d'oeuvre de l'architecture 1900. De grâce ! ne les masacrons pas! Il y a surement d'autres solutions envisageables !

Visiteur

#2372 Le sens et le non-sens

2010-11-16 12:38

Emprunté à Philippe Bouvard : et s'il suffisait de la caution
de quelques intellos pour transformer un folklore en patrimoine ?

visiteur
Visiteur

#2373

2010-11-16 12:43

leur seul étant de faire gagner des marches juteux aux amis architectes, maitres d'oeuvres ect
la corruption continue.
Visiteur
Visiteur

#2374 Re:

2010-11-16 12:43

Martine Mamou
Visiteur

#2375

2010-11-16 12:44

J'ai habité Boulogne Billancourt du temps ou mes enfants étaient petites. J'y aie passé de délicieux moments entouré par une nature foisonnante et domestiquée.D'autre part les serres sont des éléments architecturaux tout à la fois historiques et superbes, issues de notre patrimoine. Comment envisager dés lors la destruction de ce parc au profit de nouveaux courts de tennis!!! Effectivement il existe d'autres endroits pour agrandir Roland Garros.
De grâce,essayons de préserver ces quelques endroits dans Paris ou nous pouvons encore rêver à notre guise et les laisser intacts pour que nos enfants à leur tour puisse en profiter.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...