Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Marie-Paule
Visiteur

#1776

2010-11-05 00:10

je suis pour la protection de la nature , et aussi les beaux jardins , les cites classés ...tous les beaux cites ,et la préservation de notre patrimoine .
Fanny Dumond
Visiteur

#1777 Serre d'Auteuil

2010-11-05 00:11

Comment oser pour quelques cours de tennis occupés partiellement dans l'année détruire le travail de jardiniers qui offrent aux visiteurs un tel spectacle; c'est un patrimoine : pas touche!

Visiteur

#1778 le tennis, c'est démodé

2010-11-05 05:00

le béton aussi
caroline lerat
Visiteur

#1779

2010-11-05 08:04

ARGENT ET POUVOIR quand tu nous tiens on fini par ne plus refechir et faire n importe quoi
Christophe Lesauvage
Visiteur

#1780 Les serres, c'est d'la balle

2010-11-05 09:54

Inacceptable mise à disposition du patrimoine aux intérêts privés.

Signez et faîtes signer
Michèle Garcia-Enjolras
Visiteur

#1781

2010-11-05 10:09

Bien sûr!
Et pourtant je suis joueuse de tennis moi même ( je l'ai pratiqué toute ma jeunesse au club de l'ACBB à deux pas de chez moi).
Comme tous les sports professionnels le tennis n'échappe pas à cette règle odieuse du tout argent, du spectacle et de la désinvolture pour tout ce qui ne le sert pas avant tout et contre tout!
J'ai promené mes enfants dans ce merveilleux jardin et ils y ont appris une certaine qualité de vie (observation,curiosité ,esthétique etc.) que beaucoup de jeunes ignorent complètement aujourd'hui.
L'ère de la consommation à haute dose frappe encore ici.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-11-05 10:14


Claude DANIEL
Visiteur

#1783 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-11-05 10:18

La sauvegarde de ce lieu historique, patrimoine national horticole est indispensable pour l'ensemble des habitants de notre région, mais également pour la France.
Notre pays qui reçoit chaque année le plus grand nombre de touristes étrangers au monde, doit préserver son patrimoine historique, culturel et architectural.
Marie-Claire PREVOT
Visiteur

#1784

2010-11-05 10:30

Entièrement d'accord pour préserver absolument cet ensemble architectural.
roseline de lauriston
Visiteur

#1785

2010-11-05 10:31


Ces serres sont un des trésors de Paris.Non seulement il faut les préserver mais les protéger des nuisances du périphérique et des abords bruyants et en faire un tout avec le jardin des poètes.
Je suis contre les installations tentaculaires du sport professionnel rugby et tennis. Nous avons aussi besoin de calme de nature et de poésie pour vivre bien à Paris.
Guy PREVOT
Visiteur

#1786

2010-11-05 10:39

Préservons ce site magnifique seul grand jardin de proximité dans notre quartier.
MARIA MAGALOFF
Visiteur

#1787 serres d'Auteuil

2010-11-05 11:18

Ce serait une barbarie !
Bernard HUMBERT
Visiteur

#1788

2010-11-05 11:22

Une fois encore on va supprimer un coin de toute beauté uniquement pour une minorité.
INADMISIBLE
Guitou Vincenot
Visiteur

#1789 Pour le sauvetage des serres d'Auteuil

2010-11-05 11:23

Alors qu'on parle tant du réchauffement climatique et du déclin de la biodiversité, cela sera un crime contre l'humanité de détuire ces serres.Je suis présidente des Amis de la Forêt de St Germain et de Marly et depuis sa création notre association se bat contre le morcellement de nos deux forêts qui sont manacées par toutes les infrastructures et détruisent la biodiversité.
gilbert guittard gilbert
Visiteur

#1790

2010-11-05 11:30

Pratiquant et supporter du tennis, je suis effaré par le show indécent qu'est devenu le tournoi de Roland Garros.
Je le suis bien davantage en apprenant qu'il existe un projet d'extension du stade qui mettrait en péril les serres d'Auteuil.
De même, je suis scandalisé que M. Pinault soit autorisé à prélever un terrain appartenant à la ville de Paris, sur le jardin d'acclimatation dont il est concessionnaire, pour élever une fondation à sa gloire.
Christophe DOSTA
Visiteur

#1791 Serres d'auteuil

2010-11-05 12:32

Je viens de prendre connaissance de votre article dans Le Monde.
Effectivement il existe un scandale à vouloir amputer des jardins somptueux pour assurer six matches dans l'année.
CD
Eliane GROSJEAN
Visiteur

#1792

2010-11-05 12:42

Il est infiniment regrettable que des hauts responsables aient pu simplement envisager une telle monstruosité et j'ose croire que nos dirigeants ne laisseront pas faire.
Tous ceux qui ont visité cet endroit extraordinaire ne peuvent même pas penser qu'il pourrait disparaitre. Mobilisons-nous pour éviter cela.


Visiteur

#1793 Serres d'Auteuil

2010-11-05 12:57

"inscrit sur l’inventaire des monuments historiques" .. cela ne veut donc rien dire ... alors rasons Versailles !
jean-paul VASSAL
Visiteur

#1794

2010-11-05 13:03

Il est délirant d'envisager le saccage des Serres d'Auteuil au profit purement spéculatif de ROLLAND-GARROS pour un tournoi de 15 jours par an alors que le reste de l'année ce stade est à peu près vide...
Catherine DUVEAU
Visiteur

#1795 préservons notre patrimoine

2010-11-05 13:16

les serres d' Auteuil sont un lieu incontournable pour les amoureux de la nature, c'est un jardin botanique mais aussi un lieu historique, comment peut-on une seule seconde, penser à les saccager....pour un stade de tennis qui ne sera utilisé que quelques jours par an....il ne faut vraiment pas laisser faire et se battre pour sauvegarder entièrement ce lieu....
Mick13
Visiteur

#1796

2010-11-05 13:50

c'est tout simplement odieux. Si monsieur Delanoé ne veut pas être réelu qu'il s'en aille mais arrête de faire n'importe quoi.
diane de beauvau-craon
Visiteur

#1797 serres d'Auteuil

2010-11-05 14:11

Sauvegardont l'une des très rare chose qui reste de la France:son magnifique Patrimoine dont les serres d'Auteui fait parti
diane de Beauvau-Craon
Visiteur

#1798 serres d'auteuil

2010-11-05 14:17

sauvegardont l'une des très rare chose qui reste de la France:son magnifique Patrimoine dont les serres d'Auteuil fait parti
JM GERVAIS
Visiteur

#1799 Nouveau delire immobilier de la porte d'Auteuil

2010-11-05 14:19

La porte d'Auteuil ne peut pas accueillir tous les sports d'audience mondiale sans parler des diverses manifestations sur hippodromes et sites voisins qui concentrent des pics de circulation automobiles au detriment du cadre de vie des riverains.

Les serres ne rapprortent pas assez d'argent pour certains responsables economiques ou municipaux avoisinants, alors ils vont encore nous produire un peu de beton arme pour servir le spectable televisuel !
Maryse Parmain
Visiteur

#1800 impossible

2010-11-05 14:38

Quelqu'un a dit : ne pas donner trop de son coeur à une rivière , à une colline...
moi , j'ai donné une partie du mien à ce jardin qui m'a accompagnée tout au long de
ma jeunesse , la pensée de son amputation ou de sa disparition m'est insoutenable.





Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...