Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Nicole CUBAYNES
Visiteur

#1526 Serres d'Auteuil

2010-11-01 19:59

Amateurs de belles plantes, nous avons visité les Serres d'Auteuil cet été, mon mari , notre petit fils et moi. Superbe endroit. Quel massacre de supprimer ces trop belles structures. Nous ne pouvons pas le croire !

D'autres solutions sont sûrement possibles.

Visiteur

#1527 Tout serait permis au nom du sport!

2010-11-01 20:13

Ne soyons pas dupes,SPORT=ARGENT,beaucoup d'argent,trop d'argent.Ne laissons pas détruire un précieux patrimoine pour du tennis,sauvons les serres d'Auteuil!
Edith Coester
Visiteur

#1528

2010-11-01 20:13

Je suis une fidèle du tennis à Roland Garros, mais les serres d'Auteuil me semblent prioritaires.
Lucien FOLLET
Visiteur

#1529 ne pas enserrer les serres d'Auteuil

2010-11-01 20:24

La qualité architecturale, magnifique cathédrale des serres vitrées d'Auteuil, oblige le respect de son environnement paysagé : pelouses, bois, massifs, aussi loin, pour le regard et les perspectives, que les dessinateurs du site l'on imaginé à l'époque de sa construction... Le sport n'est sans doute pas le voisin le plus approprié, bruit et gesticulation ne conviennent pas pour cette merveille...
Lucien Follet
lemarneux.over-blog.com
Alain Moysan
Visiteur

#1530

2010-11-01 20:26

Hélas, partout dans notre pays on constate la même gabegie, heureusement que les Tribunaux administratifs existent, mais la sauvegarde de notre patrimone dépend trop souvent de l'action des simples citoyens face à un désengagement de l'état et de son administration comme s'ils n'avaient que cela à faire !
Visiteur
Visiteur

#1531 Re: Le bêton ne passera pas !

2010-11-01 20:29

LANOOTE François
Visiteur

#1532

2010-11-01 20:35

Ce serait bien triste que cet endroit exquis déjà défiguré par le boulevard périphérique soit détruit pour agrandir le stade Roland Garros qui peut aller s'installer ailleurs/ Il y a déjà le précédent du Stade jean Bouin. Assez de béton à Paris !
Roland AVRAMOGLOU
Visiteur

#1533

2010-11-01 20:51

Il est inadmissible que les requins de la finance qui ne pensent qu'à faire du profit
pour s'en mettre plein les poches détruisent notre patrimoine sans vergogne.Les serres d'Auteuil sont, non seulement un coin de verdure mais une réserve botanique et un laboratoire ou sont conservées des espèces rares. Au lieu de les supprimer, on devrait plutôt les agrandir.
Christian NAULLEAU
Visiteur

#1534

2010-11-01 20:56

Décidément, les frappeurs de balle sont partout et m'auront toujours indisposé. Puisse l'art et la culture reprendre le dessus et la place qui leur est due dans une société civilisée à venir.

corine heron
Visiteur

#1535 Comment détruire notre patrimoine

2010-11-01 21:02

Je viens de tomber par hasard sur votre site.

L'argent abîme tous, même les plus belles choses.
Pour en gagner encore plus ils sont prêt à détruire ce monument de notre architecture.

Je n'ai pas hésité une seconde pour signer votre pétition.
dominique ROUSSEL
Visiteur

#1536 raz le bol

2010-11-01 21:12

Sauver le patrimoine ! ! svp pour nos enfants
danielamiot@wanadoo.fr
Visiteur

#1537 Non au massacre de la biodiversité architecturale et végétale.

2010-11-01 21:34

Ne pas reproduire la monstrueuse erreur de la destruction des halles de Baltard.
Non au massacre d'un espace profondément culturel et beau.
Nicole Zurich
Visiteur

#1538 Près de quarante ans après les Halles

2010-11-01 21:43

Il est inimaginable que, près de quarante ans après on recommence à détruire un pavillon Baltard dans Paris comme on a détruit les Halles. Je croyais vraiment que l'expérience avait servi mais non, le massacre de Paris continue au 21ème siècle. C'est à désespérer.
Brigitte Stephanus
Visiteur

#1539 Serres d'Auteuil

2010-11-01 21:44

A sauver !
Emmanuel Lugagne Delpon
Visiteur

#1540

2010-11-01 23:09

Non aux grands capitaux qui veulent détruire nos orchidées !
odette Bernard
Visiteur

#1541 les serres d'Auteuil

2010-11-01 23:22

Pour le côté mercantil et permettre à quelques privilégiés de la fédération de tennis de se remplir les poches, je suis totalement opposée à un tel projet. Ces serres valent plus que tous les matchs qui pourraient se jouer sur ce magnifique lieu. C'est totalement aberrant et j'espère bien que la sagesse de nos élus ne va pas laisser faire une telle abomination.
Yves Mollo
Visiteur

#1542

2010-11-01 23:30

sauvons les orchidées!!

Visiteur

#1543

2010-11-01 23:39

quelle erreur ce serait de détruire une pièce de patrimoine et de connaissance, au profit de terrains réservés à une élite ...
Cornelius DE HAAN
Visiteur

#1544 Pauvre Roland Garros !

2010-11-01 23:43

J'aime et je croyais le tennis sain et sportif, pas massacreur de jardins et de serre botaniques. Pauvre Roland Garros !
Christiane Guillard
Visiteur

#1545 Scandaleux

2010-11-02 00:06

Déjà que Roland Garros encombre tout au moment des tournois! Nous priver de la beauté des serres d'Auteuil serait proprement indigne. Comment se fait-il que les Boulonnais ne soient pas au courant?
jo basset
Visiteur

#1546 mobilisons nous contre l'invasion des sauvages friqués

2010-11-02 00:11

panem et circences comme pendant la déliquescence de l'empire romain et vive le fric arrogant et inculte qui écrase la poésie et la beauté, lesquelles sont remarquables par leur caractère gratuit (ne rapportent rien à nos financiers ou politiques)
exaltation malsaine du sport que ce soit le tennis, ou le foot pourris par le fric insolent et dévastateur pour l'esprit
STOP !!
jean-claude Potié
Visiteur

#1547 Sauvons et sauvegardons notre patrimoine

2010-11-02 00:26

le tennis n'est qu'un sport et surtout un sport d'argent ne laissons pas perdre ce merveilleux patrimoine qu'il fasse des tennis sur 2 étages
Patrick THIELLEY
Visiteur

#1548 Patrimoine, mon cul oui !

2010-11-02 03:03

Lorsqu'il s'agit de traiter avec de gros lobbies ou des multinationales immobilières, l'État se contre fout du patrimoine.
Mais lorsqu'il s'agit d'un petit particulier qui veut couper un arbre dangereux, on lui refuse sous prétexte qu'il faut protéger la nature...

C'est une honte ces magouilles politiques.
De toutes façon, la fédération de tennis est en perte de vitesse, il y a beaucoup moins d'adhérents depuis dix ans.

Alors aller bousiller une telle architecture comme les Serre d'Auteuil, faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons...
dumez bernadette
Visiteur

#1549 il faut sauver ces serres

2010-11-02 06:53

J'aime beaucoup le tennis mais il serait dommage et même insensé de dénaturer notre patrimoine pour un sport !........ à quoi pense nos politiques !...........

Gardons pour les générations futures notre architecture d'autrefois qui est si belle. ces serres sont magnifiques et faisons tout pour les sauver.
denise thalamy
Visiteur

#1550 sauvons les serres d auteuil

2010-11-02 07:01

il y a que le sport qui compte & l argent ,le reste ne compte pas bon courage



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...