Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

jean-pierre rabault
Visiteur

#1401

2010-10-31 11:28

D'abord vous auriez pu mettre Titre au lieu de Title.
J'aime le tennis mais pas au point du toujours plus. Je ne vois vraiement pas ce qui manque à Rolland Garros. j'y suis allé à plusieurs reprises et on ne se sent pas à l'étroit

Visiteur

#1402 Pétition pour les serres d'Auteuil

2010-10-31 11:30

Quelle honte de vouloir détruire un tel patrimoine, surtout pour du sport, encore du sport, toujours du sport, et pour une histoire de gros sous certainement. Pourquoi ces messieurs-dames ne vont-ils pas jouer à la baballe dans la Seine Saint-Denis? Cela dynamiserait le département.
raymonde rabault
Visiteur

#1403

2010-10-31 11:31

il ne faut pas que le béton envahisse les espace verts pour 2 semaines par an! surtout quand c'est inutile.
philippe seuwin
Visiteur

#1404

2010-10-31 11:49

ROLANG GARROS EST BIEN ASSEZ GRAND POUR LE TENNIS FRANCAIS sans commentaires
colette bernard
Visiteur

#1405 honteux

2010-10-31 11:57

comment peut on supprimer cette serre ,alors que l'on nous parle sans arret de sauver la planete avec de la verdure ,pour de l'argent evidement

Florence ROLLAND
Visiteur

#1406 HALTE AU GIGANTISQUE

2010-10-31 12:10

Fan de tennis moi-même et ayant fréquenté longtemps le tournoi de Rolland-garros, je pense qu'il faut savoir un jour arrêter les constructions" à tout prix pour le tout sport télévisuel "!
et à l'heure du respect de l'environnement, la Fédération Française de Tennis ressortirait annoblie en trouvant une autre solution à ce projet.

Raoul Fischer
Visiteur

#1407 préserver les serres.

2010-10-31 12:13

détruire ce magnifique organisme pour rajouter 3000 places de plus!dans 20 ans on dira qu'il faut encore agrandir.
roland garros n'a qu'à s'installer près d'eurodisney...
gerard rollet
Visiteur

#1408 marre des sports a pognon

2010-10-31 12:25

yen a raz le bol des sports a ponion,surtout au détriment de jolies choses.Les plantes c'est autrement plus intèressant que des guignols qui gesticulent sur les cours de tennis pendant des heures.
Papy râleur
Visiteur

#1409 Et les zones désertiques ?

2010-10-31 12:31

À notre époque ou le footeux, le raquetteux ou le pédaleux est roi je me demande pourquoi les terrains qui les abritent sont toujours installés sur des zones agricoles. Nous avons, en France, environ 25% des terres qui ne sont pas exploitables et on n'y construit jamais de ces nuisances. Évidemment ce n'est pas très central mais l'auto-proclamé sportif, celui qui est payé pour mettre des coups de boule de voyou, celui qui se fait tancer par le président de la république parce qu'il a fait deux heures de grève et tous les autres, sont pétés de pognon et peuvent payer des déplacements. Je les entends d'ici pleurer que les fachos-spectateurs ne pourront pas aussi facilement venir leur donner leur fric, mais est-ce vraiment important ? Ou bien on fait du sport, ce qui implique la gratuité de l'effort ou on fait du pognon, et dans ce cas on ne fait pas d'effort, hormis celui d'encaisser !
Honte aux "sportifs", honte à leurs maquereaux, honte aux supporters et arrêtons de détruire notre environnement pour de telles horreurs, stades, routes, voies ferrées etc ...
Papy râleur
Visiteur

#1410 Re: Vrai !!!

2010-10-31 12:33

#1404: philippe seuwin -

C'est même beaucoup trop grand pour l'intérêt que ça présente !!!

jacques lemoine
Visiteur

#1411 Destructions

2010-10-31 12:48

Jean Bouin, Serres d'Auteuil, Piscine Molitor...gare d'Auteuil aussi d'après des rumeurs Des scandales dont la presse ne parle pas beaucoup
Michelle LIENNE
Visiteur

#1412 Les serres et jardins d'Auteuil

2010-10-31 12:52

La quiétude des jardins, la diversité des espèces végétales (ainsi le magnifique ginkgo), la beauté architecturale des serres et le monde secret, caché, hors du temps, que la déambulation nous revèle, en font un endroit privilégié pour la promenade et la lecture, et un lieu de passage pour nos mondes imaginaires.
colette bernard
Visiteur

#1413 d'accord

2010-10-31 13:09

pour sauver les serres d'auteuil ,ce n'est qu'une affaire de gros sous
Pascal GAIGNOT
Visiteur

#1414 Serres d'Auteuil

2010-10-31 13:51

Je suis consterné devoir qu'un élu peut avoir ce genre d'idée stupide.
Christian FARQUET
Visiteur

#1415 Patrimoine

2010-10-31 13:58

Il est temps de s'opposer aux magnats bourrés de fric du tennis pour préserver notre patrimoine historique et la biodiversité et les concerts organisés dans cet endroit magnifique
bernard sonnet
Visiteur

#1416

2010-10-31 14:49

je pense, hélas, que ce genre de méfait se passe de commentaires. Qu'une municipalité dite de gauche, qui se targue d'écologie en vienne là en dit long sur le mépris de nos élus envers les citoyens. c'est honteux à l'encontre de la population, tout çà pour du "sportbisness" de courte durée

Michel Chalon
Visiteur

#1417

2010-10-31 14:51

J'ai été alerté par l'article d'Alain Lompech dans Le Monde Magazine, n° 59, p. 69. Je trouve scandaleux qu'une société privée de spectacles sportifs (quand il s'agit de 3000 places, on peut parler de spectacle) envisage l'étouffement, puis la suppression inéluctable, d'un élément du patrimoine aussi rare et précieux que le jardin des serres. N'en doutons pas, ce sont demain ou après-demain les serres elles-mêmes qui disparaîtront. Oui, le "politiquement correct sportif" et ses ravages nous exaspèrent.
Visiteur
Visiteur

#1418 Re: Sauvons les serres d'Auteuil

2010-10-31 15:02

#1400: nicole vilarroig -

"Pour quelques jours de raquettes par an ces messieurs du tennis peuvent aussi couper des arbres dans le bois de boulogne afin de refaire un énorme Rolland Garros."

Vivons d'espoir.
Nicole

Ne vous inquitez pas, cela ne saurait tarder !

Isolde MARA
Visiteur

#1419 Une petit voix de plus......

2010-10-31 15:11

Pourquoi ne pas utiliser la piscine Molitor comme nouveau terrain de tennis afin de finir avec ce bâtiment qui s'écroule depuis des années et qui est un enjeu politico-financier?
Je n'ai pas l'habitude de signer des pétitions, mais je serais contente que ma petite voix (signature) pourrait contribuer à maintenir cet espace vert, beau et très instructif (je proposerai même de le protéger du bruit des périphériques qui l'entourent!)
etienne binder
Visiteur

#1420 sauvons les serres dAuteuil

2010-10-31 15:12

je suis pour les espacs verts
Rémi boite
Visiteur

#1421 sauver !

2010-10-31 15:18

Souvons tous ensemble les serres
christianne lenoble
Visiteur

#1422

2010-10-31 15:25

eh ! pourquoi pas les jardins de Bagatelle, le jardin d'acclimation, les bois de Boulogne, de Vincennes et bien d'autres
Philippe Ducru Philippe
Visiteur

#1423 Les Serres d'Auteuil, Patrimoine des Parisiens et des Français

2010-10-31 15:29

Qui peut prétendre justifier l'annexion d'un magnifique jardin public ouvert à tous gratuitement, et qui plus est, renferme dans ses serres des espèces de fleurs et d'arbres rarissimes,
pour installer des cours de tennis supplémentaires pour Roland Garros, ( ils annexent déjà depuis de nombreuses années les terrains et rues entières adjacentes) et dont la grande majorité des parisiens n'ont que faire!....Allez faire un tour à Roland Garros en dehors du tournois du mois de Mai et vous verrez qu'il n'y a personne.....Et que les cours sont vides !!!
Peut on justifier l'annexion d'un bien public disponible à tous et
tout le temps, pour construire un cours de tennis qui ne sera
pas public, qui ne servira que quelques jours par an de façon privé.

Qui en seraient les bénéficiaires et avec l'argent de qui ???
Tant qu'à faire, Pourquoi ne pas annexer les Jardins du Luxembourg pour en faire un club de tennis privé??
Catherine BRUN
Visiteur

#1424 Asphyxie et gabegie

2010-10-31 15:33

Pourquoi opposer le sport et le droit à l'environnement pour l'humanité: personnes humaines , végétaux , animaux? Ne soyons pas egoistes: pensons à notre descendance.
Les serres d'Auteuil font partie de notre patrimoine.
Raphael Voog
Visiteur

#1425 Serres d'auteuil

2010-10-31 15:38

J'ai eu plaisir à découvrir les serres d'Auteuil il y a quelques années et ne manque jamais le festival de musique classique à Paris au mois d'août, dont quelques concerts se déroulent de manière intimiste aux serres d'Auteuil.

Il y a beaucoup de béton, de bruit et de stress dans une capitale, les jardins et pacs sont les rares endroits encore préservés où l'on peut vivre des moments de quiétude, de calme et de silence.

Remplacer des plantes, un jardin par du béton? Un bon choix ?

Raphael Voog



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...