Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Bernardetta Coenon
Visiteur

#1301 sauvons ce patrimoine

2010-10-29 18:54

Trop de serre disparaissent, il y en a une à Conflans qui malheureusement sert d'entrepot sauf de serre, et dire qu'on pourrait faire tellement de chose avec : réhabiliter, transformer en lieu d'exposition...
je suis passionné d'ar floral japonais, de jardinage, de parc et jardin, une serre est un bine tellement précieux !!!
Christian Charre
Visiteur

#1302 HELLO

2010-10-29 19:46

SAUVONS CE QUI MERITE DE L'ETRE
Elke de Paris
Visiteur

#1303 Un lieu magique

2010-10-29 19:58

Je suis tombée sous le charme des serres cette année même et je voudrais les faire découvrir encore et encore à d'autres personnes sensibles à sa beauté romantique.
Je suis sous le choc que ce lieu soit menacé. Les gérants de Roland Garros devraient utiliser les serres pour valoriser le site au lieu de spéculer sur la destruction.
Espérons que les voix se lèvent pour protéger les serres d'Auteuil !
denis foisy
Visiteur

#1304 allez jouer à la balle ailleurs !

2010-10-29 20:17

j'adore le tennis, j'y joue mais pas au milieu des fleurs...
Annie Bordat
Visiteur

#1305 Sauver les serres d'Auteuil

2010-10-29 20:34

Espace unique d'apprentissage, de bien être et de culture au même titre qu'un grand musée parisien.

C'est absolument scandaleux de penser à le détruire.
Annick Henri
Visiteur

#1306 Non à la destruction

2010-10-29 20:44

Ce serai dommage de détuire le patrimoine.
Ca doit être encore quelqu'un de haut placé qui veut encore s'en mettre plein les poches.
Cordialement
christophe SOUDON
Visiteur

#1307

2010-10-29 20:56

Quel gachis !!!
Le parc des princes situé à quelques centaines de mètres ne suffit-il pas...
Pourquoi pas un vélodrome pour faire tourner les vélib's !!!!
Luciano caon
Visiteur

#1308 Salvare e valorizzare il bello e la memoria del passato

2010-10-29 20:58

Desidero sottoscrivere questo Vs appello,perché sono sensibile alla conservazione dei monumenti e delle più alte realizzazioni umane nel campo dell'arte ed auspico altresì la tutela del paesaggio da ogni scempio o inopportuno intervento speculativo, nella convinzione che la bellezza è un alto valore sociale, civile, profondamene umano.
Philippe Prévost
Visiteur

#1309 Serres d'Auteuil

2010-10-29 21:05

Souvenirs d'enfance, et utile pour les nouvelles générations aussi !
Merci.
michel de rosier
Visiteur

#1310 sauvons ce patrimoine

2010-10-29 21:08

ce serai honteux de dètruire ce monument, qui sont les serres d'Auteuil, j'aime bien le tennis, mais pas à ce point là, si c'est trop petiot, qu'ils construisent un nouveau rolland garros dans une zone appropriée, ce ne sera pas la première fois que l'ont déplace un stade, que ma voix soit entendue.
michel DE ROSIER

Philippe Mélon
Visiteur

#1311 Serres d'Auteuil

2010-10-29 22:28

bonjour,

j'admire ces architectures depuis longtemps et je trouve dommage que l'on veuille détruire ces serres qui ont une valeur patrimoniale incontestable pour un stade qui ne sert que quelques jours par an et pour un sport qui est en perte de vitesse.
il faut toujours détruire: de grâce, cherchez d'autres solutions, messieurs les promoteurs
TYNA
Visiteur

#1312 reaction au communique de presse de la mairie de paris du 19/10/ 2010

2010-10-29 22:42

comment pouvoir envoyer un tel communique quand on ne sait pas de quoi on parle
LA SERRE CHAUDE MALHEUREUSEMENT N'ENTREPOSE PAS DES PLANTES COMME IL EST DIT , MAIS IL S'AGIT D'UN JARDIN BOTANIQUE OU DANS SES SERRES PAS MOINS DE 2500 TAXONS SONT COLLECTIONNES DONT AU MOINS 43 ONT DISPARUS DE LEUR PAYS D'ORIGINE .FAUT-IL RAPPELER A QUOI SERT UN JARDIN BOTANIQUE A NOS ELUS . A LEURS YEUX IL N'Y A PAS LE MEME IMPACT QU'UN PARIS-PLAGE OU UNE NUIT-BLANCHE . IL N'EST PAS CONSERVE DES ANIMAUX COMME DANS UN ZOO , MAIS DES PLANTES VIVANTES QUI A TOUT MOMENT PEUVENT ETRE REINTRODUITES DANS LEURS PAYS D'ORIGINE .QUAND ON PARLE DE BIODIVERSITE ,D'ECOLOGIE ET DE GAZ A EFFET DE SERRE ,IL SERAIT BEAUCOUP PLUS SAIN D'INSTALLER ROLLAND GARROS DANS LA CAMPAGNE AFIN D'EVITER LA SATURATION QUI SERA ENCORE PLUS DENSE DES VOITURES DANS LE SECTEUR SACHANT QUE LA MAJORITE DES SPECTATEURS NE PRENNENT PAS LE METRO OU LE BUS ET LES EMBOUTEILLAGES BONSOIR .DE PLUS AU MOMENT DU TOURNOI IL EST INTERDIT DE FAIRE DU BRUIT C'EST-A-DIRE NE PLUS SE SERVIR DE TONDEUSE ,DE TRACTEUR ETC.. POUR NE PAS DERANGER LES JOUEURS - ALORS ALLEZ TAPER LA BABALLE AILLEURS .
R. Honeywood
Visiteur

#1313 serres d'auteuil

2010-10-29 22:51

C'est partie de notre patrimoine! Où est Unesco, la conservation des beaux bâtiments, et, oui le ministre de la culture? D'où vient cette désire à détruire tout ce qui est beau?
odile poirier
Visiteur

#1314

2010-10-29 23:07

Garder ces serres magnifique
Jean-Maurice poirier
Visiteur

#1315

2010-10-29 23:10

C'est un monument historique necessaire de sauver
Pierre Maurel
Visiteur

#1316 du sport et des jardins

2010-10-29 23:15

Même si j' aime bien le sport, et notamment le Tennis, que j' ai pratiqué dans ma jeunesse, je suis tout de même hostile au fait de sacrifier le patrimoine naturel et/ou culturel, au profit du " sport bizeness " , ou règne l' argent, l' esprit de compétition à outrance, etc . A l' écart des options de type " opium du peuple " ou " jeux du cirque " , le sport devrait rester ce qu' il devrait être : un simple divertissement, et non pas une " machine à gagner " , voire à détruire . En l' occurence , ici , ce sont les serres d' Auteuil qui risque d' en faire les frais .
S' il le faut, délocalisons le tournoi de Roland Garros en banlieue...ou à l' étranger !
claude pollack
Visiteur

#1317 Sauvez les Serres d'Auteuil !!!

2010-10-29 23:29

Je suis une artiste et j'enseigne le dessin. Cela fait des années que je vais dessiner dans les Serres d'Auteuil. J'y vais seule ou accompagnée par mes élèves qui sont toujours enchantés de découvrir ce lieu exceptionnel. il est impensable de faire disparaître ce lieu magique. il est unique dans son genre. Il faudrait plutôt le classer comme patrimoine à conserver.

Visiteur

#1318 Vive les serres

2010-10-29 23:45

Il faut sauvegarder notre patrimoine!
alain gouabault
Visiteur

#1319 sauvons les serres d'auteui

2010-10-30 00:47

arretons ce massacre annoncé au profit de l'argent roi et du sport ,opium du peuple....
daniel raibaut
Visiteur

#1320 Roland GARROS

2010-10-30 02:32

Bien sûr, il y a du "FRIC" en jeu, alors on peut se permettre de foutre en l'air les serres d'auteuil qui abritent le travail de l'homme. Il me semble qu'on témoigne de moins en moins de respect pour le travail de l'HOMME!
laurence miesch
Visiteur

#1321

2010-10-30 08:51

je signe cette petition parce que c'est une cause juste
bonne chance

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-10-30 09:27


visiteur
Visiteur

#1323

2010-10-30 09:29

faire de l'argent, encore faire de l'argent....
Marie Caroline
Visiteur

#1324 petition

2010-10-30 09:57

c est bien moi qui est signe cette petition
Marie José Barraud
Visiteur

#1325 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-10-30 11:16

Tous les enfants du quartier sont passés avec émerveillement par les serres d'Auteuil et le Jardin des Poètes avant d'y entraîner, à leur tour, leurs propres enfants. Comment ose-t-on supprimer ce lieu magique de proximité? Les essences y sont remarquables et l'exotisme de la grande serre inoubliable.
Je souhaite de tout cœur que cette idée désastreuse s'efface des esprits mercantiles dans lesquels elle a germé.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...