Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Françoise HARDY
Visiteur

#1251 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-10-28 17:48

La destruction d'un lieu de beauté aussi exceptionnel que le jardin et les Serres d'Auteuil au profit d'un terrain de sport serait un sacrilège impardonnable. Il faut espérer que la FFT et le Maire de Paris vont rapidement recouvrer la raison, autrement dit le sens des priorités.
cris corellou
Visiteur

#1252 stop a la destruction des serres!

2010-10-28 18:40

Sauvons les Serres d auteuil
Nicolas DELOURME
Visiteur

#1253 Mémoire et Patrimoine

2010-10-28 19:05

Ces serres représentent un patrimoine architecturale indéniable et une richesse botanique incontestable. Tous les politiques parlent de développement durable et il est impensable que ces persoones Responsables Politiques envisagent de détruire la richesse que représente et renferme ce lieu.

Un peu de Bon Sens que diable !

La valeur de ce patrimoine est bien supérieure à la spéculation immobilière
catherine wilz
Visiteur

#1254

2010-10-28 19:23

encore un charme de Paris qui va disparaitre pour etre remplacé par du BRUIT, honte honte
Claude VERDIER
Visiteur

#1255 Serres d'Auteuil

2010-10-28 19:36

Ne laissons pas le patrimoine français, notre patrimoine, notre
Histoire partir en fumée au profit des investisseurs sans scrupules ! Signez la pétition dès à présent pour sauver les Serres d'Auteuil :
Marie-laure Pardo
Visiteur

#1256

2010-10-28 20:03

pour sauver les serres d'auteil
Maryannick NICOLAS
Visiteur

#1257 Site classé

2010-10-28 20:27

Un site classé perd une partie de son âme dans un terrain rétréci.
june hirsch
Visiteur

#1258 sauvons les serres et la musique

2010-10-28 20:59

égoïstement je suis attachée au festival de musique et sensible á la beauté du lieu

claire mennessier
Visiteur

#1259 Monument Historique

2010-10-28 21:32

Les serres d'Auteuil sont classées. Ne reproduisons pas les mêmes erreurs qu'à la piscine Molitor qui l'était aussi.
Il y a suffisamment de terrains dans d'autres villes pour les tennis de Rolland Garros.
Alain Karg
Visiteur

#1260 Sauvegarde d'un site MERVEILLEUX

2010-10-28 22:08

Ce site à toujours été une référence dans le monde horticole, le savoir faire des jardiniers d'Auteuil est internationalement reconnu.
Pour Paris, la France et toute la communauté scientifique et horticole il FAUT GARDER CE SITE INTACT.

Annie Claire Poisson
Visiteur

#1261 oui aux maintien des serres d'auteuil

2010-10-28 22:18

non aux extensions de Roland Garros! le sport, fut-il de haut niveau, n'autorise pas à effacer du paysage un tel élément du patrimoine français! le tennis peut se pratiquer ailleur!
Jean-Louis GUERIT
Visiteur

#1262 Les Serres d'Auteuil

2010-10-28 22:23

Je signe cette pétition en pensant à ma grand-mère défunte qui a habité Auteuil autrefois et qui nous a tant parlé de ces magnifique Serres situées à deux pas de chez elle (Lycée J-B SAY).
Depuis que nous sommes parisiens(1977) nous avons visité bien des fois ces serres avec toujours autant de plaisir.
Les concepteurs de ce projet inique et bassement mercantile font preuve d'un manque de respect caractérisé du Patrimoine parisien comme souvent depuis quelques années.
Et on pense aussi au zoo de Vincennes qui risque de devinir une coquille vide avec seul son rocher sans rien autour si on ne se mobilise pas rapidement.
Sans parler du bras de fer pour sauvegarder l'Hôtel Lambert des tractopelles et bulldozers !
J'ai visité ébloui les Serres de Laaken. Pour moi les Serres d'Auteuil sont un petit Laaken précieux à conserver.
Merci de vous battre pour les préserver. Les générations futures vous en remercieront
desmarets ginette
Visiteur

#1263 ce que je veux

2010-10-28 22:39

mais ce jardin botanique ne risque rien, voyons, c'est ridicule ; Delanoé n'est-il pas l'ami des Verts? ne veut-il pas rendre les quais de la Seine aux Parisiens, sans se préoccuper d'ailleurs des embouteillages que cela pourra générer?
Je ne comprends pas comment est dirigée notre ville ; Monsieur Delanoé devrait se souvenir que Paris n'est pas seulement la ville des Parisiens, mais aussi la capitale de la France ; il doit la gérer au mieux, pour le bénéfice non seulement des parisiens, mais aussi des français en général.
Marie-Françoise Brane
Visiteur

#1264

2010-10-28 22:42

Projets trop dispendieux et non justifiés de M. Bertrand Delanoë.
Défiguration future de notre quartier d'Auteuil, constructions sportives en hauteur et gênantes.
Pourquoi s'entêter à condamner des espaces verts et joliment fleuris, ces lieux de repos et de contemplation, tant appréciés des Parisiens?
Les Serres sont les témoins de toute une époque de l'histoire de notre Ville.
Il nous suffit déjà de subir le projet inesthétique et imposé de logements à la Porte d'Auteuil.
Pour les jeunes et les scolaires, nombreux dans le quartier, pertes de temps et frais supplémentaires pour aller s'entraîner ailleurs, pour les épreuves sportives du Bac.
etc..
etc..
Nathalie KIS
Visiteur

#1265 l'argent règne en maître

2010-10-28 23:00

Que penser d'une société où le culte de l'argent détruit et la culture et la beauté?
Cactus Joe
Visiteur

#1266 Sauvons les cactus

2010-10-28 23:42

et le reste , mille sabords !
SERGE DE JESUS
Visiteur

#1267

2010-10-28 23:50

Je suis un jardinier amateur et un amoureux et defendeur de la nature.
jacqueline leydier
Visiteur

#1268

2010-10-28 23:52

Massacre à la tronçonneuse d'un endroit magnifique
catherine brun
Visiteur

#1269 pas utile

2010-10-29 00:51

pourquoi détruire un si bel endroit pour un tournoi qui ne dure que 15 jours par an ???
Visiteur
Visiteur

#1270 Re: sauvons les serres d'Auteuil

2010-10-29 07:12

#1243: patricia zimmermann - sauvons les serres d'Auteuil 

 Vous pouvez faire savoir aux personnes qui n’ont pas de liaison internet, qu'elles peuvent, sur une page intitulée  PETITION SAUVONS LES SERRES D’AUTEUIL, inscrire leur nom et adresse, dater et signer, et l’envoyer à:

Lise Bloch-Morhange

1 rue de la Tourelle

92100 Boulogne

qui accepte de les regrouper.

Voila madame

anne bauvais
Visiteur

#1271 bravo

2010-10-29 10:08

et merci de lutter contre cette persécution de notre patrimoine
Michelle Jaéglé.
Visiteur

#1272 Conservation des serres de la Ville de Paris.

2010-10-29 10:15

Il faut conserver les serres et le jardin.
Pour l'agrandissement de Roland Garros, utiliser le terrain laissé libre par la démolition de Jean Bouin.
denis esther
Visiteur

#1273 serres d'auteuil

2010-10-29 10:47

j'ai travaillé à la piscine Molitor tout prés des serres que j'ai eu l'occasion de visiter et qui je pense doivent rester pour conserver le cadre de verdure de Paris et également des emplois même si certains ne seront pas perdant en déménageant. C'est toute une population qui n'aura plus ce beau cadre
Marie - Cécile Guérit
Visiteur

#1274 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-10-29 10:54

il est inadmissible de démolir ces serres ayant un but pédagogique au profit de l'argent
daniel cantillon
Visiteur

#1275 atteinte au patrimoine horticole européen

2010-10-29 11:06

bonjour,
j'etais prof d'horticulture en belgique et ,souvent ,des escapades vers des lieux célèbres en la matière etaient organisés tant en France qu'en Hollande ou l'Allemagne.
Les serres d'Auteuil font d'office partie des lieux a visiter,avec le jardin botanique,les jardins de Versaille,etc




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...