Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Visiteur
Visiteur

#1226 Re: Il faut se mobiliser !

2010-10-28 11:15

#6: - Il faut se mobiliser ! 

 il est inadmissible de détruire le patrimoine pour des sportifs qui payent leurs impots en suisse......

Pauline de La Boulaye
Visiteur

#1227

2010-10-28 11:15

Un des souvenirs les plus marquants de mon enfance fut la découverte des serres d'Auteuil lorsque je rendais visite à ma grand-mère. Les enfants d'Ile de France ont ici la possibilité de découvrir la magie du végétal. Une façon poétique des les sensibiliser à l'environnement. Il faut sauvegarder ce témoignage d'un mariage réussi entre architecture urbaine et nature. Une clé pour l'avenir de Paris. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai décidé de consacrer mon travail au développement de potagers hors-sol à Paris et à Bruxelles.
Muriel FLANDIN
Visiteur

#1228 au nom de quoi

2010-10-28 11:41

Au nom de quel présumé juteux avenir sacrifierait-on ce merveilleux passé encore présent ?
philippe chaudier
Visiteur

#1229 halte aux spectacle !

2010-10-28 11:46

pour 15 jours de tournoi il serait scandaleux de supprimer ce lieu ou se trouvent le calme, des essences rares et une serre a l'architecture temoin d'une epoque .Le tennis et ses millions brassés ne peuvent tout balayer . Tenez-nous au courant ; comme souvent les tractations se feront en coulisse !
michel grouchetzky
Visiteur

#1230 Dévoiement commercial

2010-10-28 12:10

Ce projet est scandaleux, sans doute soutenu par des intéréts commerciaux et financiers puissants...
Pour continuer dans la méme veine, pourquoi ne pas raser le Bois de Boulogne demain, pour je ne sais quels intéréts sportifs.

Les serres d' Auteuil sont difficilement transposables hors de Paris; Le tournoi de Rolland Garros l 'est.J 'aimme beaucoup ce Tournoi, mais il pourrait aller sans inconvénients majeurs en banlieue, avec sans doute moins de nuisances du fait du trafic automobile généré. (encombrements et polution autmobile
Sylvain Kerspern
Visiteur

#1231

2010-10-28 12:13

Un bel exemple de rencontre entre conservation du patrimoine et préservation environnementale, en particulier de la biodiversité. Hautement symbolique.
ERIC VALLET
Visiteur

#1232 sauvez le patrimoine !!!

2010-10-28 12:19

tellement de merveille d'architecture, de temoin de notre histoire, ou tout simplement d'endroit ou la nature a encore sa place et permet de rendre nos villes un peu plus humaines ont disparu sous les coups de pioches d'un"homme qui au revers de son veston , portait une fleur de béton"....
à l'heure ou l'écologie, la nature, la planete et la vie de nos enfants est au coeur des "beaux" discours de nos hommes politiques, il parait inacceptable d'etre obligé de se battre, encore, pour ce genre de chose !!!!
Andréanne Galety
Visiteur

#1233

2010-10-28 12:42

Ces serres sont magnifiques, il serait regrettable de détruire un tel ouvrage qui fait partie de notre patrimoine. Un lieu magique.
Serge Barault
Visiteur

#1234 Protégeons notre patrimoine

2010-10-28 12:55

A force de grignoter sur les espaces verts il ne restera plus rien pour nos descendants. Protégeons ce qui nous reste.
Edith ARMANGE
Visiteur

#1235 Serres d'Auteuil / Tennis

2010-10-28 13:11

Je suis fan de tennis mais aussi très impliquée dans la protection de l'environnement.
Détruire les serres d'Auteuil - que j'ai eu l'occasion de visiter - me semble une absurdité sans nom. Si Roland Garros doit s'agrandir (mais est-ce vraiment indispensable) cela ne doit pas être au détriment d'un lieu fragile, une des dernières oasis de biodiversité dans cette zone très bétonnée.
therese hiolle
Visiteur

#1236 comment imaginer

2010-10-28 13:18

quelles sont les inventeurs de cette machination qui oseraient détruire et ces batiments et cette faune extraordinaires
Le monde devient fou
Pourquoi ne pas déplacer ROLAND GARROS??
claire saint girons
Visiteur

#1237 Signez !!!

2010-10-28 13:30

Comment ose-t-on détruire un monument historique et qui plus est un monument qui sait préserver la nature dans ce qu'elle a de plus beau? Quand les hommes comprendront ils que préserver la nature et notre histoire est une bataille de tous les jours... Rolland Garros n'a rien à faire dans une ville comme Paris. Soyez nombreux à signer!
Monique DEYME
Visiteur

#1238

2010-10-28 13:35

pourtant amatrice de tennis, je trouve dommage que ces serres soient détruites...
Nathalie Tortrat
Visiteur

#1239 Du vert plutôt que du rouge !

2010-10-28 13:39

Est-il raisonnable de construire un court de tennis de 7 000 places à l’emplacement des « Serres chaudes », contenant des collections rarissimes, telles des orchidées plus que centenaires ?
Est-il raisonnable de sacrifier notre patrimoine pour un tournoi qui n'a lieu qu'une fois l'an ?
Délocalisons Rolland garros !
Joffrey Deriaud
Visiteur

#1240

2010-10-28 13:47

C'est affligeant comment les gens ne respectent même plus leur propre patrimoine...
Agnès Guillon
Visiteur

#1241 Patrimoine contre économie?

2010-10-28 13:52

J'espère de tout cœur que sera préservé ce lieu totalement magique qu'est le jardin des serres d'Auteuil, qui est malheureusement trop peu connu. Cet endroit est à la fois un jardin botanique unique, un lieu de promenade et surtout d'évasion tropicale, et un patrimoine architectural du début du 20e siècle absolument magnifique.
Faut-il nécessairement rapporter à des considérations de rentabilité ce qui devrait être considéré comme une richesse culturelle et artistique? Pourquoi pas aussi reconvertir le Louvre en parking ou en centre commercial tant qu'on y est ?
Erwan Guyard
Visiteur

#1242

2010-10-28 14:01

Pas de béton au serres d' Auteuil !!!!!
patricia zimmermann
Visiteur

#1243 sauvons les serres d'Auteuil

2010-10-28 14:15

Y a t-il une petition papier qui circule ? ma mère résidant dans le 16 ème voudrait signer cette petition ainsi que quelques une de ses connaissances, mais se sont des personnes de 75 et 80 ans qui n'ont pas d'adresse e-mail.
Comment faire ?






















Nicole DELIGNY
Visiteur

#1244 sauvons les serres d'auteuil

2010-10-28 14:31

La nature contribue à l'adoucissement des
moeurs et , à Paris, cela est particulièrement
nécessaire.

Visiteur

#1245

2010-10-28 15:17

Il est impératif de trouver une autre solution car il serait bien triste de détruire un lieu aussi merveilleux et utile.
Visiteur
Visiteur

#1246 Re: Serres d'Auteuil

2010-10-28 16:29

#1193: Yves et Françoise FREREAU-BISSARA - Serres d'Auteuil 

 hélas même si un site est protégé (inscrit sur l'inventaire des monuments historiques ou classé) cela ne

suffit pas forcément à assurer sa survie, en particulier quand des intérérêts financiers énormes sont en

jeu...ce serait trop simlple....

Gérard ROBERT, Le Pecq
Visiteur

#1247 Sauver les serres d'Auteuil

2010-10-28 16:53

Je confirme bien sûr mon inscription à la pétition en faveur de la conservation des magnifiques serres d'Auteuil, trésor inestimable qui fait partie sans conteste de notre patrimoine architectural et surtout botanique. Gérard ROBERT

anneke, lamsweerde, van
Visiteur

#1248 sauvons les serres d'Auteuil

2010-10-28 16:56

bon travail
Pierre-Edouard CAILLET
Visiteur

#1249 Protégeons notre patrimoine

2010-10-28 17:18

Les serres d'Auteuil font partie du patrimoine culturel et historique de la France. Il est fondamental de les protéger! De quel droit la classe politique va-t-elle décider du devenir d'un héritage que nous devons choyer? Si le succès du grand chlem Rolland Garos contribue indéniablement à la visibilité internationale de notre pays, ce succès ne doit pas se faire au détriment d'une autre: celle d'un pays à la culture solidement ancrée dans son paysage et son architecture.
christian fontaine
Visiteur

#1250

2010-10-28 17:20

encore une honte supplemùentaire envers la nature tout cela pour encore l argent dans quel monde vivons nous plus aucun respect envers cette nature qui nous fait vivre,??????



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...