Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Michel-Yves MORICE
Visiteur

#101 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-10-14 22:52

Je partage tout à fait votre avis et les serres d'Auteuil doivent être conservées .Je viens d'aller les visiter: c'est magnifique!
Visiteur
Visiteur

#102 Re: jardin botanique

2010-10-14 22:53

Xavier MAUR
Visiteur

#103 LÈGUE A NOS ENFANTS ...

2010-10-14 22:55

On entend "nos chers hommes politiques" parler d'environnement, de préservation de notre planète ...

Ce patrimoine que sont les Serres d'Auteuil vous a été transmis par vos aieuls et par d'autres "plus anciens" encore ... alors que faites vous?

Préserver une planète c'est certainement plus compliqué ... que de simplement prendre la décision de ne pas massacrer un site si remarquable dans une Capitale où déjà le béton est Roi!

Palabrer et promettre c'est bien ... maintenant agissez!
iciNicoleArch@aol.com
Visiteur

#104

2010-10-14 22:55

oui, venez vite, madame ! retenez mon e-mail et dites-moi QUAND, je serai heureuse avant que ne s'abattent les désastres que nous essayons de contenir ne s'abattent sur cet Eden en voie de disparition que sont les Serres d'Auteuil. VENEZ ! j'habite auprès
Marie CHAMBON
Visiteur

#105

2010-10-14 22:59

Impooooooooooooooooooosssssssible !!!
Marre des dégâts !!!
Trop, c'est trop !!!
Où allons nous vivre, avec une planète et demi de folie ????
lydie albaret-laplace
Visiteur

#106

2010-10-14 23:02

détruire le végétal - anéantir le travail de ceux qui les ont créées, nier la passion de ceux qui entretiennent ce qui fait partie du patrimoine. Non !
Dans ce monde qui va vite, ne supprimons pas ce que la nature met des dizaines d'années à nous donner.
alexei bagrianski
Visiteur

#107 petition

2010-10-14 23:02

Sauvont les partimoines tout comme la nature qu'y s'y trouve
Yveline (Cayenne)
Visiteur

#108

2010-10-14 23:03

Ces serres sont une merveille! Un endroit délicieux, où il fait bon se promener et discuter avec les "jardiniers" de l'endroit, qui sont toujours disponibles pour montrer ce qu'il y a de plus beau! Avec les serres du Museum d'Histoire Naturelle, c'est un des endroits de Paris que je préfère!! (maison..)
Et détruire ce hâvre de paix pour construire un stade?
Mais dans quel monde vivons nous???
Yann BOURGEAT
Visiteur

#109 Un SCANDALE

2010-10-14 23:07

PAS QUESTION de démolir ces serres magnifiques pour des courts de tennis qui servent 2 semaines par an.

PAS QUESTION de DETRUIRE des MONUMENTS HISTORIQUES !
Visiteur
Visiteur

#110 Re: Chaque chose à sa place

2010-10-14 23:08

#10: Philippe LOÈVE - Chaque chose à sa place

Et du stationnement pour les 'suppoters' 'visteurs'...

la délocalisation, hein... je ne sais plus dans quel sens elle marche quand elle centralise... idem en villes, bourgades... de province... où on se plait à entasser... au détriment de toute végétation, verdure, même si insignifainte qu'elle soit...

Lisez "Ruines-de-Rome"... ça fait du bien quand on se sent si démuni... davant notre propre bêtise !

 

Claude Franck
Visiteur

#111

2010-10-14 23:13

Roland Garros serait beaucoup mieux et plus à l'aise à Gonesse ou à Versailles
jean-louis lienard
Visiteur

#112

2010-10-14 23:14

j'ai eu connaissance de cela d'une amie belge passionner d'orchidée
Georgesdm
Visiteur

#113 Et l'écologie Camarade ?

2010-10-14 23:16

C'est quand même formidable que cette mairie qui nous bassine à longueur d'année avec l'écologie se propose sans états d'âme de détruire les serres, les fleurs, le parc, l'espace vert et tout le bazar qui va avec. C'est plus facile d'emmerder les travailleurs qui ont besoin de leur voiture au titre d'un verbiage pseudo écolo. Delanoe satrape et roi du béton.
NOEL GAUTHIER
Visiteur

#114 l'ablation d'un poumon

2010-10-14 23:21

ne serait pas pire !! Comment peut-on oser s'attaquer à ce charmant bastion de la "Doulce France" que sont ces splendides serres d'Auteuil où tant d'esprit, tant de savoir-faire se conjuguent pour nous élever au dessus d'un quotidien parfois débilitant de médiocrité."Y'en a marre" du sport show business et de tout son cortège de vulgarités. Allez, ouste, allez faire ça plus loin !
jacques Deleuze
Visiteur

#115 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-10-14 23:24

Depuis plus de 40 ans je connais et visite régulièrement ce site magnifique, patrimoine historique et botanique. Je trouve scandaleux que la Fédération Française de Tennis ose proposer l'agrandissement du site de Roland Garros au détriment des serres d'Auteuil. Il y a, j'en suis sûr, d'autres solutions à envisager plus respectueuses de l'environnement et de la botanique.
amorelle de lillers
Visiteur

#116

2010-10-14 23:58

Pour que ce lieu unique continue d'exister
Ange CASTELLO
Visiteur

#117

2010-10-15 00:21

Détruire un tel patrimoine, c'est honteux !!!.
Qu'allons nous montrer à nos futures générations.
Jeanne Vizier
Visiteur

#118 C'est une honte de détruire les serres d'Auteuil!

2010-10-15 00:24


Je suis outrée!

Jeanne
marie deslandes
Visiteur

#119

2010-10-15 00:28

comment peut on envisager de faire disparaitre les serres d'auteuil ??? pour l'argent, ? le seul moteur de la vie parisienne actuellement;; pour quelle raison le maire de paris conserve le salon de l'automobile à la porte de versailles, alors qu'il fait tout pour que les voiures disparaissent de paris ??? les serres d'auteuil je l'ai connais, je les ai visitées avec mes enfants, avec mon petit fils il y a peu de temps, mais je vous écrits en sachant que tout cela ne servira à rien, il faudrait que les gens descendent dans la rue et manifestent leur écoeurement fasse à des pouvoirs incapables de préserver ce qui doit l'être, nous sommes face à des prédateurs qui ne se projettent pas dans le futur et qui ne regardent que le profit à cout terme
Frédéric Hubert
Visiteur

#120 Ne touchez pas aux serres d'Auteuil !

2010-10-15 00:34

Nous vivons une époque troublée... les magnifiques serres d'Auteuil contre le "sport business", je ne pensais pas qu'un jour nous en serions là... pourtant ce ne sont pas les terrains qui manquent pour aller taper dans une balle !
Ce site est exceptionnel, il fait partie de notre patrimoine, il ne faut pas y toucher, il faut le conserver en l'état et en vie avec ces programations musicales qui font le bonheur des parisiens et des autres.
Il faut être sacrément dérangé pour envisager de balayer un morceau d'histoire et un espace de culture comme celui-ci au profit d'un lieu qui ne vit que pour l'argent et les people qui s'y exposent deux semaines par an et dont on se fout éperdument.
suzanne BIGONSKI
Visiteur

#121 les serres d'Auteuil ou d'ailleurs

2010-10-15 00:35

C'est toujours un crime de raser un espace vert pour y construire du béton. Et pourquoi les parisiens payeraient-ils pour un stade à usage privé ? Il y a assez de supporters sportifs pour cela et de "mécènes" qui valorisent leurs marques grâce au sport
Jacques Claude
Visiteur

#122 Un crime

2010-10-15 00:53

Après la monstruosité du Parc des Princes, le scandale de la destruction de Jean Bouin, toucher aux serres d'Auteuil, un des plus beaux patrimoines parisiens, serait un crime. Il est impératif de bloquer ce projet.
Annie Gavériaux
Visiteur

#123 Sert d'autre oeil

2010-10-15 00:58

Dommage notre regard sur ce lieu de rêve n'aura peut-être pas d'importance mais nous l'aurons dit. Un oeil mercantile ne doit pas gagner. Ca ne sert pas d'autre oeil.
Annie Gavériaux
Visiteur

#124 Ca sert d'autre oeil

2010-10-15 01:14

Vu d'un autre oeil, on veut récupérer le lieu. Dommage encore un superbe endroit plein de poésie et de charme peu disparaître. Aurons-nous le pouvoir de l'empêcher. Un oeil sardonique a-t-il décidé de le voir juste comme un terrain, en mercantile.
Tülin Diker
Visiteur

#125

2010-10-15 01:17

C'est un lieu fabuleux qu'il faut absolument continuer à faire vivre! Un musée vivant!!!



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...