Pour tout les mécontents du service après vente Canon photo

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour tout les mécontents du service après vente Canon photo.

Charly HEIDET
Visiteur

#1

2010-10-10 18:11

Marre des réparations faite à moitié sur des boitiers pro qui tombent en panne pour rien
Alain Balthazard
Visiteur

#2 Re:

2010-10-10 19:37

#1: Charly HEIDET -

Ben ouais, non seulement ça tombe en panne mais en plus ils réparent mal : j'ai deux exemples frappant. L'année dernière j'achète un deuxième 50D en secours pour les mariages et les concours hippiques car le premier était en panne. Au bout de 4000 déclenchements, une erreur 30 apparait sur l'écran, SAV pas au courant, résultat : l'obturateur HS, réparé sous garantie sauf que quand je le reçoit il manque le support et la pile CRxxxx qui maintient tous les réglages de l'appareil ainsi que la date, etc en fonction! Mon premier 50D comme écrit plus haut était tombé en panne d'électronique quelques semaines avant au bout de 14/15 mois d'utilisation, je banque la réparation et quand je veux le remettre en fonction bing il ne démarre pas, retour donc au SAV, tu comprendras qu'en plus avec un obturateur sur un 20D à 40000 déclenchements et un obturateur encore sur un 1DmarkIIn à 27000 déclenchements je commence à en avoir plus qu'assez de tous ces problèmes!

gael ropars
Visiteur

#3 anti-commercial

2010-10-10 20:36

mauvais accueil
incompétence au guichet
ne connaissent pas leur sujet
horaires de fonctionnaires
aucun attrait pour la photo du personnel


Visiteur

#4

2010-10-11 14:21

La qualité Canon n'est plus depuis la disparition du Cash - back................
Olivier Amblard
Visiteur

#5 re

2010-10-12 00:52

j'ai eu beaucoup de panne chez canon et ils n'ont pas toujours répondu a mes attentes surtout avec un investissement qui frôle les 14000€00

Visiteur

#6

2010-10-13 00:01

d'accord avec ce qui est dit
arnaud thierry
Visiteur

#7

2010-10-15 00:48

Ras le bol de canon,problème stab sur 100 400,messages d'erreur sur 7d,3 aller retour pour mon 40d,les micro ajustements ça me saoule,d'avoir des batteries et grip pour chaque boitier y'en a marre(5dmark2,40d,7d)heureusement que j'achète tout chez objectif bastille et que ce sont de vrais pros,et qu'ils ont du poids sinon...
Nathalie Annoye
Visiteur

#8

2010-11-03 10:18

tout simplement pour un meilleur respect et meilleure considération du client.
Visiteur
Visiteur

#9 Re:

2010-11-03 14:18

#8: Nathalie Annoye -

Et oui Nathalie, tout simplement mais c'est encore trop pour eux je pense...

Yannick Salmon
Visiteur

#10

2010-11-08 11:26

je rejoins Nathalie.

Qu'ils arrêtent de mépriser leurs clients.
jacques lelong
Visiteur

#11

2010-11-08 12:25

Mon témoignage
Retour au sav canon pour des poussières internes dans mon 100-400 et une lèvre de la baîonnette pour fixer le pare-soleil cassée!!! Déjà étonnement de ma part que cela puisse se produire sur un objectif haut de gamme, Audiophil s'est chargé de contacter le sav car la date de garantie était dépassée, l'objo est pris sous garantie, merci Audiophil pour l'intervention... satisfaction
Retour du 100-400, les poussières ont bien été nettoyées, mais impossible de tourner la bague de mise au point et la baîonnette n'a pas été remplacée...désillusion.
Une panne est toujours possible sur du matos bourré d'électronique et un défaut peut parfois affecter du matériel haut de gamme. Mais le SAV, d'autant plus celui d'une grande marque comme Canon devrait être irréprochable.
odile le gall
Visiteur

#12

2011-01-03 19:58

Je suis très en colère car mon appareil photo PowerShot A1100 IS acheté il y a 11 mois et donc toujours sous garantie est resté en panne ,objectif bloqué ouvert.le SAV du Morbihan refuse de faire fonctionner la garantie parce que paraît-il ce serait dû à de l'oxidation????alors que je m'en suis toujours servi dans des conditions normales.
Total: prix des réparations aussi élevé que le prix d'achat.
sylvain

#13

2012-01-27 00:58

achat d un 24 70 L le 1O décembre 2011 produit rempli d `humidité le 26 janvier après une legere pluie sav refus pur et simple de prise je fais de la photo depuis 15 ans mais il est vrai que je plonge avec mon appareil dans la piscine bande de C....ARDS




géralou78
Visiteur

#14

2012-08-05 15:45

7 ans d'utilisation modérée d'un reflex numérique d'une valeur de 1000 euros, 250 euros de réparation et un SAV qui vous envoie balader gentiment, un employé de la FNAC qui trouve normal qu'un appareil numérique tombe en panne au bout de six ou sept ans, sous prétexte qu'il est rempli d'électronique !!!! du coup j'ai peur de prendre l'avion et le train car c'est également bourré d'électronique, je passe sur les ordinateurs qui régissent la planète entière et les bombes atomiques, ça fait peur , surtout d'être pris pour un con !!!!! CANON n'est même pas honnête envers ses clients, la mauvaise foi est de règle chez eux!!! depuis je massacre cette marque auprès de tout le monde , c'est tout ce que je peux faire !!


Visiteur

#15

2015-01-20 02:35

envoyé au sav canon du boitier neuf acheté un mois auparavant a la fnac, retour oral du SAV: l’humidité est la cause et donc ne rentre pas en compte dans les critères de garantie. Cet appareil n'a été ni de prés ni de loin a proximité de l'eau toujours bichonné comme un nouveau né. De plus le SAV demande un coup de réparation plus élevé que le cout du boitier nu seul.De quoi s'arracher les cheveux de la tête. Lors de ma prise de décision d'achat d'un boitier plus performant je garderais ce service client bien en mémoire......

Alain 56

#16 EOS 1 DX

2016-05-20 09:16

Ne se mettait en marche qu'en enlevant et remettant la batterie plusieurs fois. Le système rafale se mettait en route de manière intempestive. Renvoi au S.A.V. 24 heures aprés le retour, les mêmes pannes réapparaissent. Retour au S.A.V et, cette fois, changement complet de la carte. Canon, avec qui j'ai essayé d'échanger plusieurs fois sur ce problème n'a jamais daigné me répondre.

OLLLLL

#17 1 DX panne Electronique

2018-11-13 09:25

C'est impressionnant d'incompétence de SAV. Inscrit à CPS, le service professionnel ed SAV CANON celà fait maintenant 2 mois que je n'ai pas d'appareil pour faire mon metier alors que CPS promet un appareil de remplacement, des prix sur les reparations (en l'occurence ici un devis de 550 € pour une panne de contacteur avec la batterie). Je trouve qu'une panne comme celle ci d'un appareil qui a moins de 15 000 déclenchements, qui a toujours été très bien entretenu (dans housse puis dans sac) c'est un peu poussé.

J'ai beau leur dire que cela ressemble à un vice, caché non, c'est hors garantie, tu paye.

J'avais déjà eu un probleme avec un 7 D et traité par le SAV CANON de façon aussi légère.

Vraiment pas près de leurs clients et genre "rien a fiche de votre probleme"

Je en vais pas aller chez Nikon car c'est apparemment la même danse mais dès l'an prochain je vends tout mon matos et je file chez SONY.

Adieu CANON

Olivier