Pour une censure objective sur Boursorama

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour une censure objective sur Boursorama.


Visiteur

#1

2012-01-17 11:32

Je signe de mon pseudo de bourso bien plus connu sur le net que mon nom. Dalli

Visiteur

#2

2012-01-17 11:56

Censure sans aucun discernement. Ou est la liberté d'expression ?

Visiteur

#3

2012-01-17 12:12

Il est exact que la censure pratiquée par Bourso ne sert rigoureusement à rien, sauf à finir par éloigner des contributeurs de qualité ...

C'est de cas de Dalli qui ne fait qu'intervenir de façon technique ...

Visiteur

#4

2012-01-17 12:51

Pour un systeme qui permette de censurer des posts qui heurtent plusieurs lecteurs mais contre les abus qui conduisent un seul individu à supprimer toute forme de dialogue

Visiteur

#5

2012-01-17 13:36

trop c'est trop,cette censure est abusive, surtout quand elle touche des contributeurs compétents et désinteressés.

Visiteur

#6

2012-01-17 14:37

La suppression aveugle des messages de contributeurs de qualité donne une bien piètre image de Boursorama, et ne donne pas envie d'être client de cette banque ...
deval73
Visiteur

#7

2012-01-17 15:13

Le forum perd tout son intérêt si les remarques intéressantes sont supprimés.
Pourquoi Boursorama automatise -t-il la suppression aussi facilement. N'importe qui peut supprimer un message simplement parce que le contributeur ne lui plait pas ???


Visiteur

#8

2012-01-18 19:55

dommage de se voir priver de commentaires intéressants
abel

#9 Impraticable

2012-01-18 23:57

Nombre de fora Bourso (Sicav, Ass vie en particulier) sont devenus impraticables à cause de la censure systématique de quelques uns. Après les avoir pratiqués assidument pendant quelques années, je n'y jette plus qu'un clic occasionnel tant leur contenu s'est vidé de substance. Boursorama se réveillera peut être quand tout le monde sera parti s'inscrire et échanger sur les sites concurrents...

Visiteur

#10 qlt89

2012-01-19 00:18

#7: deval73 -

parfois c'est le contenu du message qui ne plait pas.


Visiteur

#11

2012-01-19 00:29

Marrant, on peut signer la pétition plusieurs fois ...

Je me souviens maintenant que j'avais indiqué ne pas communiquer mon identité, et j'ai donc été parmi les participants à identité cachée ...

Visiteur

#12 Re:

2012-01-19 00:36

#6: -  

 Tout a fait d'accord, et il est grand temps que Bourso s'en inquiète ...

Ses clients ne sont peut-être pas des lecteurs des forums, mais le visiteur qui s'intéresse à Bourso, c'est une des vitrines que cette entreprise financière lui offre ...

Et là, je n'aimerais pas que mon entreprise ait ce type de vitrine ...

Logique

#13 Réflexion

2012-01-19 01:08

Il faudrait sans doute aussi se demander pourquoi boursorama laisse autant faire les perturbateurs en tout genre qui prennent le forum pour un défouloir.
Certes, l'anonymat permet aux pleutres de se prendre pour des caïdes. Mais les laisser agresser et insulter les participants ne permet pas des débats intelligents.
dalli

#14 Re: Réflexion

2012-01-19 11:25

#13: Logique - Réflexion 

 On ne parle pas de ne pas censurer les racistes, agressifs... mais de laisser les débats techniques, les réponses précises...

Quand je fais "salon de causerie" le soir sur le forum immo, je ne suis pas fâchée de voir le lendemain mon post effacé car il est HS, mais les posts qui ont pris du temps pour la recherche de la réponse et le rédaction tout en étant dans le sujet du forum et étant utile longtemps à grand nombre de visiteurs ne devraient pas être effacé par un individu isolé simplement parce que je ne lui reviens pas.

Au fait quelqu'un sait qui est l'intiateur de cette pétition ?

Dalli


Visiteur

#15

2012-01-19 15:39

Il est ridicule que n'importe qui puisse supprimer n'importe quel message du forum !

Visiteur

#16 Re: Impraticable

2012-01-19 21:33

#9: abel - Boursorama se réveillera peut être quand tout le monde sera parti s'inscrire et échanger sur les sites concurrents 

Je considère que dans la situation actuelle, un certain nombre d'internautes sont préparés à franchir ce pas ; c'est mon cas, et j'ai déjà alerté deux sites qui seraient en mesure (et ravis de le faire en étant prêts) de recevoir cette population ; il semble que l'expérience de la Bulle immobilière (même si très radicale sur le sujet immobilier) n'ait pas servi d'exemple à ne pas renouveler !

Paal

never

#17 mots censurés automatimement

2012-08-12 21:57

"andouillette de Chablis" ne passe pas ;je ne sais pas si c'est andouillette ou Chablis qui est censuré et ne vois pas la raison.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-18 02:17


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-20 11:44


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-29 03:46


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-01 16:50


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-28 16:24


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-01 18:38


Alain75

#24 Un scandale

2013-09-05 18:14

Selon moi, le simple fait qu'un message soit censuré par le premier quidam venu et sans raisons valables est scandaleux, la responsabilité en incombe à Boursorama qui y trouve l'avantage de l'opacité pour manipuler les cours à la hausse ou à la baisse, c'est un délit qu'il faut dénoncer à l'AMF !
Certaines sociétés côtés ont déjà entamé une procédure, à l'image d'Artprice, voici le lien d'un communiqué de la société à ce sujet, édifiant :
http://2doc.net/xrdcs

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-11-17 07:55