4 revendications pour une naissance respectée

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition 4 revendications pour une naissance respectée.


Visiteur

#1

2014-06-16 08:05

Tout est dit dans le texte... En tant que sage-femme, je me sens assez impuissante à changer les attitudes de façon significative au sein de mon lieu de travail. La machine administrative et organisationnelle est devenue tellement pesante! L'exigence du changement doit venir surtout des parents....

Visiteur

#2

2014-06-16 08:43

Pour la liberté et le respect des femmes, y compris lorsqu'elles accouchent.

Visiteur

#3

2014-06-16 09:04

Se faire accoucher est la plus mauvaise définition de ce qu'une naissance doit être.

Visiteur

#4

2014-06-16 10:04

Si je pouvais signer mille fois, je le ferais. C'est tellement important de se sentir exister, de ne pas être méprisé pour faute de ne pas porter de blouse blanche, d'être reconnu comme un adulte intelligent...

Visiteur

#5

2014-06-16 15:54

Car nous ne sommes qu'au début du chemin vers une naissance respectée, et que nous devons être nombreux à accomplir cette marche !

Visiteur

#6

2014-06-16 17:41

A lire !

Visiteur

#7

2014-06-17 13:52

Cette pétition est importante! il faut rendre aux femmes leur droits d'accoucher et non de se faire accoucher ou opérer par facilité! Qu'on ouvre également les yeux a tous ce qu'on impose a ces bébés qui peuvent parfois lourdement en payer le prix!

Visiteur

#8

2014-06-17 17:02

Moins de violence à la naissance = moins de violence future dans le monde

Visiteur

#9

2014-06-17 18:19

Il faut renforcer l'information aux couples sur leur droits leur de la naissance, leur faire comprendre que les professionnels de la santé n'ont pas à imposer leur pratique.Et, surtout, il faut développer la connaissance du métier de la sage femme qui lors de préparation à la naissance peut aider les couples à connaitre ce qu'est un accouchement respecté

Visiteur

#10

2014-06-17 19:07

Je travaille pour une organisation qui lutte contre l'excision en Afrique et ici en Europe auprès des communautés migrantes mais pour nous les épisiotomies non justifiées (elles sont encore trop nombreuses en Belgique) sont aussi des mutilations sexuelles !

Visiteur

#11

2014-06-24 12:53

le choix doit être laissé aux mamans, une naissance est un moment important qui conditionnera la vie de l'enfant et de l'adulte en devenir...

Naître dans le calme et la douceur permet au BB de découvrir son futur monde sans heurts et sans blessures inutiles...

A réfléchir pour le monde de demain !

Visiteur

#12

2014-06-24 18:38

Le respect de la naissance est le socle pour l'avenir.
L'avenir se contruit dans le ventre des femmes, dans ces bb qui sont parfois aussi maltraités que leurs mères pour rien. Se battre pour l'avenir, c'est permettre à ces femmes, ces enfants, de vivre ces moments là dans le plus grand respect et la plus grande sécurité - et médicaliser pour rien N'APPORTE AUCUNE SÉCURITÉ.

Visiteur

#13

2014-06-26 20:25

Du "bien naitre" pour un lien d'attachement mère-enfant-père au top!

Visiteur

#14

2014-06-27 11:21

L'information est la porte d'entrée vers l'autonomie , la sécurité, la responsabilité. J'ai eu la possibilité de donner naissance librement à mes 2 enfants en France en 2011 et 2012. L'accès à cette liberté de choix n'a pu se faire que grâce aux informations précises reçu par les sages-femmes qui m'ont accompagnées. Le suivi mensuel pendant la grossesse consistait essentiellement en un dialogue, de la transmission d'information, avec mon conjoint et moi-même. Et juste le strict nécessaire en terme de veille médicale. Cela nous a permis de choisir quand c'était possible ou de comprendre chaque acte quand le choix n'était pas présent. Merci pour cette pétition au cœur du respect des tous premiers instants de vie. Sophie.

Visiteur

#15 malheuresement ce n'est qu'un début

2014-06-27 12:38

Le droit à l'allaitement : les métiers à risque c'est bien mais pourquoi nous prendre pour des vaches en nous obligeant nous secrétaires et autres métiers non repris par la médecine du travail comme métiers à risque, à retirer notre lait lors de pauses, alors que diverses études prouvent que le lien créé avec l'enfant est primordial. Il nous reste tellement de choses injustes à changer. Merci pour ce commencement.

Visiteur

#16

2014-06-27 20:20

Je trouve que tout un chacun doit être libre de mettre son bébé au monde dans les meilleures conditions et selon son désir et je suis en plus persuadée qu'une naissances respectée , un accouchement à la maison , assisté d'une personne compétente est un réel bonheur pour les parents ...
Julie

#17

2014-06-27 20:24

Merci à toutes ces sages femmes qui prennent aussi des risques pour nous permettre de donner naissance chez nous... en espérant que votre combat soit enfin entendu...

Visiteur

#18

2014-06-28 22:58

J ai eu une césarienne programmée. J étais seule en salle d op et on ne m a montré ma fille que 30minutes après sa sortie. Déjà toute habillée. Ensuite j ai du attendre seule en salle de réveil durant 2h. J ai enfin pu tenir ma princesse ds mes bras 2h après sa naissance...

Visiteur

#19

2014-06-30 11:04

Parce que notre corps nous appartient, nous devrions avoir le choix d'accoucher comme on l'entend, avoir notre libre arbitre et ne pas tout accepter des protocoles. Bien souvent des gestes techniques sont imposés aux parturientes même si ils ne sont pas justifiés.Pourquoi, la naissance libre n'était-elle pas reconnue en France et dans beaucoup de pays européens alors qu'elle se pratique dans bons nombres d'autres pays,comme les pays-bas? Personnellement, j'ai accouché 4 fois à la clinique et deux fois à domicile, rien à voir !  Et je peux dire franchement que mes deux accouchements à domicile reste les meilleurs moments de ma vie de mère.


Visiteur

#20

2014-06-30 18:14

un droit auquel tous les bebes et tous les futurs parents devraient avoir acces.

Visiteur

#21

2014-07-02 15:39

Jeune sage-femme; je tiens à soutenir dès aujourd'hui le combat pour des naissances respectées.

Visiteur

#22

2014-07-03 08:40

A signer!!!!

Visiteur

#23

2014-07-03 19:59

Pour une naissance respectée!
melie
Visiteur

#24

2014-07-07 12:23

La naissance de ma fille par césarienne a été très difficile, ça reste un traumatisme pour moi, je pense que si on avait pris le temps d'en discuter après, je l'aurai mieux vécu. De plus, le fait d'être séparé de son enfant pendant plusieurs heures sans même l'avoir touché, c'est très dur à vivre. On devrait essayé de mieux comprendre et écouter les mamans après la naissance.


Visiteur

#25

2014-07-21 05:54

Grace a l'hopital Erasme ou je devais ( cocon) accouché physiologiquement, j'ai eu une "belle" cesarienne d'urgence et j'ai été accompagnée malgré un accouchement dangereux et totalement différent de nos projets initiaux. Merci Erasme !!!