NON A L'EXPULSION vers l'IRAK de Saif, Zaianb, Alexandre et leurs parents dans les jours à venir !!!!! VOTRE soutien peut changer leur vie !!!!!

Chers parents, amis, enseignants, voisins, citoyens…  

!!!!! VOTRE soutien peut changer leur vie !!!!!! Il est très urgent d'agir : leur expulsion est imminente !

       La famille Al Saedi a besoin de vous : Ali, Amal et leurs 3 enfants (Saïf, 6 ans, Zaianb, 5 ans et Alexandre, 14 mois, né en Belgique) sont sur le point d'être expulsés.
Ali était policier en Irak. Lui et sa famille y ont subi les représailles d'une milice terroriste, qui a lâchement abattu leur premier enfant. En insécurité totale, la         famille AL SAEIDI a choisi de fuir ce pays qui avait détruit leur vie et ont entamé leur difficile parcours de migrants.
Parcours qui les a amenés, non sans mal, dans le beau et paisible village de Fallais, en Hesbaye, en janvier 2016.

       En moins de 3 ans, ils se sont parfaitement adaptés à la Belgique. Ils sont appréciés, unanimement, dans notre commune. Les enfants, scolarisés à l'école du village, sont devenus les amis des nôtres, sans restriction ni préjugés. Le français est devenu leur langue et la Belgique, le seul pays qu'ils aient jamais réellement connu.

       Aujourd'hui, la situation est grave, très grave ! Un ordre d'expulsion leur a été adressé : ce 22 octobre 2018, la famille AL SAEDI a reçu de la part du Conseil du Contentieux des Etrangers un refus définitif de leur demande d’octroi du statut de réfugiés et de protection subsidiaire en Belgique.   
Or, s'il retourne en Irak, Ali, considéré comme déserteur, sera emprisonné pour minimum 5 ans. Que deviendraient Amal et les enfants, dans ce pays dont personne ne peut ignorer la situation actuelle ?

       Une nouvelle procédure de demande de régularisation vient d'être introduite, mais le temps presse ! Pour appuyer la demande de leur avocat, il est indispensable de récolter un maximum de soutien !
Touchés et émus par leur histoire, de nombreux citoyens, mais aussi les médias se mobilisent.
Ensemble, nous pouvons faire bouger les choses ! Ne laissons pas vaincre l'indifférence et le mépris ! 
Signez cette pétition, partagez-la autour de vous !
Soyons simplement citoyens du monde...

Merci !

 

Signer cette pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook