EXCUSES de TVA Nouvelles!

Hier soir, Pierre Bruneau, un journaliste de TVA nouvelles faisait allusion à du «terrorisme à l'envers» en parlant de l'attantat contre une mosquée à Ste-Foy. Il semble que pour lui, les seuls attantats prévisibles, soient des arabes mulsulmans vers le reste du monde. Eh bien!

Nous dénoncons cette ignorance et voulons faire entendre notre mécontentement. Le terrorisme n'a pas de sens, de couleur ou de confession religieuse. Nous réclamons des excuses publiques de la part de cet individu et de la chaine de télévision et ce, le plus rapidement possible!

 

« Malheureusement, on se dit toujours que ça se passe ailleurs. On avait eu des quelques gestes isolés, ici, malheureux aussi, du côté de Saint-Jean-sur-Richelieu et du côté d’Ottawa aussi, mais un acte qui se fait contre une communauté musulmane, chez nous, et c’est quelque chose qu’on n’avait pas vu venir. On aurait pu imaginer le contraire, qu’une communauté musulmane ou qu’un groupe extrémiste musulman commette un geste, mais que nous, quelqu’un de la communauté ou d’une autre communauté, attaque les musulmans, c’est un terrorisme à l’envers, si vous me permettez l’expression. » - Pierre Bruneau

 

 

Facebook