EUROPE : DAUPHINS : LIBRE!

Cirque avec animaux sauvages est interdit en Belgique depuis quelques années.

Les Dauphinariums sont aussi des cirques de l’eau avec des animaux sauvages, plusieurs sont captivés de leurs milieu naturelle : la mer. DONC CA DOIT ARRETER AUSSI !

Le documentaire moderne sur télé nous étude que les animaux sauvages ont beaucoup de problèmes en captivité, aussi dans un jardin zoologique, et certainement les animaux rapaces, comme les lions, ocras et les dauphins aussi. Ils ne peuvent plus vivre d’après leurs instincts naturels, chasser, procréer, et vivre libre d’après leurs familles dans la mer ouverte mais ils doivent faire des trucs appris pour le profit commercial de quelques  gens. Non, les visiteurs n’apprends rien de ces beaux animaux là , pas de respect parce-qu’ils crient avec le musique haut, très dur pour ces animaux très sensibles à les bruits !

Des narrations cruelles et générales du monde Delphinariums :

Dauphin-bébé meurt, il y a pas déjà deux ans par l’eau sale et parce que l’eau toujours comporte chlore, un désinfectant, mais très mauvais pour les animaux.

Dauphin meurt de ses blessures par les combats avec autres dauphins

Dauphin se battre de frustration avec son tête, qui fait blessures, des saignements des cerveaux

Dauphin avec des fractures du dos, parce-que les ‘acrobates’ sont debout sur le dos dans les shows

Trauma acute, des saignements, stress par le milieu artificielle, l’ennui dans les petits tanks, la vie sans chasse et vie en famille Généralement ils souffrent des infections chroniques des yeux par le chlore dans l’eau.

Et plus des maladies parce-qu’ il y a beaucoup de stress.

Dans la nature ils peuvent vivre 40 ou 50 ans. Dans USA il y avait une investigation : en captivité 83% meurt  avant 20 ans, la moitié avant 10 ans ! (Sunsentinel newspaper)

Tous ces blessures, maladies chroniques et meurtres précoces dans captivité, nous raconte qu’il est temps de arrêter ces cirques brutales, cruelles.

Dans tout le monde on fait des actions chaque année, maintenant c’était en 7/5/2016 : EMPTY THE TANKS ! De Suède, Australie, Japon, Canada, la France, du nord du sud, de l’est à ouest. Avec des milliers d’activistes, des gens avec sens sain qui sont certain que cette souffrance ne peut plus ! Le Senat en Australie et l’union protection d’animaux disent que les animaux souffrent sur leurs captivités.

Un vétérinaire  qui travaille avec eux à Bruges m’a dit : « Oui, surement ils sont mieux dans la mer ! »

Cette dernière honte doit disparâitre dans la  Belgique comme dans tous les pais de l’Europe, Harderwijk en Hollande, trois en France.. et tous les autres ! Ce petition est aussi un grand support pour nos amis de GErmany (groupe PRO WAL) qui font un tour à Europe maintenant (mai 2016) et qui veulent la même chose.(texte petition German) Ils vont aller à Bruxelles le 4 juin pour demonstrer leur action chez le parlement Europeënne! Votre support est magnifique!

Nous demandons donc  a l’EUROPE l’interdiction légale de tous les Dauphinaria sur son terrain pour que les animaux reçu leurs droits : une vie dans leurs propre milieu : LA MER LIBRE !!

Signé: Getekend: eigenaar  de la page facebook Petitie Dierenpolitie Vlaanderen,  Community

les photos disent tous: