Etudiants en psycho: Des solutions pour les oubliés de la réforme

Nous sommes des étudiants titulaires d'un Master 1 de psychologie en 2017. 

Nous avons été refusés dans tous les Master 2 auxquels nous avons postulé car il y a trop de demandes et pas assez de places. 

Nous avons fait 4 ans d'études, dans un cursus qui demande énormément de temps et d'investissement personnel. 

Aujourd'hui, nous sommes mis à la porte de l'Université sans possibilité de finir nos études. 

Pourquoi ? La réforme sur la sélection en Master ne nous permettra pas de postuler à nouveau en Master 2 l'année prochaine et encore moins les années suivantes. Les candidatures seront possibles uniquement pour entrer en Master 1. Or, lorsque l'on valide un Master 1 dans un domaine, il est impossible d'en refaire un dans ce même domaine. 

Nous voulons savoir ce que nous allons devenir. Nous voulons savoir ce qui a été prévu pour nous puisque personne, à l'Université ou ailleurs, ne semble en être informé. Nous voulons savoir si aujourd'hui, en France, on peut faire 4 ans d'études réussies et être simplement mis à la porte sans autre raison valable que la mauvaise organisation de la mise en place d'une réforme. 

Nous demandons LE DROIT de pouvoir envoyer nos candidatures pour les Master 2 de psychologie en 2018, 2019 et 2020. Nous demandons que des places soient prévues pour nous. Nous demandons simplement l'EGALITE des chances. 

Mesdames et messieurs les ministres Frédérique Vidal et Jean-Michel Blanquer, ainsi que les Président(e)s des Universités en France, nous demandons votre aide afin que notre situation ne soit pas oubliée et que notre avenir professionnel ne soit pas jeté à la poubelle.

A toutes les personnes qui se sentent concernées de près ou de loin par cette injustice, merci de signer et de partager cette pétition. Nous vous en remercions.

Vous pouvez aussi nous soutenir en vous rendant sur la page Facebook : https://www.facebook.com/oubliesdelareforme/


lesoubliesdelareformepsycho    Contacter l'auteur de la pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook