ENSEMBLE, USAGERS/CHEMINOTS

ENSEMBLE, USAGERS/CHEMINOTS, TRAÇONS LES LIGNES D’UN AVENIR EN COMMUN !

Aujourd’hui ce sont les vendeurs dans les guichets et aux agents d’accueil en gare de toute la Région qu’ils s’en prennent, après les avoir pressurés, de hauts dirigeants régionaux voudraient en supprimer plusieurs dizaines prétextant l’envolée des ventes par Internet sans fournir plus d’explications.

Les usagers qui apprécient la présence des Cheminots en gare, y compris dans les guichets, apprécieront... car tous ne disposent pas d’Internet. Le « modèle Suisse » avec ses gares désertes doit certainement faire rêver certains dirigeants de la Région des Hauts de France.

La Région ne dispose pas de suffisamment de conducteur de train, qu’à cela ne tienne, elle envisage de supprimer les contrôleurs, les agents sur les quais, les agents d’accueil et maintenant de fermer les guichets !

La CGT continue de proposer l’alternative à la réforme ferroviaire qui, avec moins de moyens financiers, conduit à fermer des lignes. Hier ,Lille-Orchies via Ascq,  Aujourd’hui Arras-St Pol-Etaples, demain Douai-Cambrai peut être et après ? Tout cela sous l’œil vigilant du Conseil Régional qui propose de mettre des bus à la place. Doit-on voir ici l’alternative écologique sur notre Région ? Un bus ne remplacera jamais un Train que ce soit en termes de sécurité, de confort, d’accessibilité ou de régularité. Non, Internet ne remplacera jamais les compétences et les connaissances d’un(e) Cheminot(e) .