Ensemble, sauvons les Carlines

A Monsieur Maurice LEROY, Président du Conseil Général et Mesdames et Messieurs les Conseillers Généraux de Loir-et-Cher

 

Vous avez décidé de fermer le centre de montagne des Carlines à Vars le 30 avril prochain au nom d’impératifs économiques et de choix budgétaires.

Depuis sa création, en 1963, 80 000 enfants s’y sont construits au travers d’un environnement nouveau, d’activités et d’apprentissages riches. Ils y ont appris à vivre ensemble  et à développer leur autonomie. En classe de découverte, les enseignants ont pu y mettre en pratique leurs projets pédagogiques dans un cadre de sécurité et de qualité. En colonie, certains de nos enfants ont eu la chance d’y vivre de merveilleuses vacances.

Depuis 1963, et quel que soit le contexte économique, cette activité a toujours été préservée par vos prédécesseurs qui ont marqué leur volonté et trouvé les ressources pour faire fonctionner cet établissement , désormais partie intégrante de la mémoire et du patrimoine des Loir-et-Chériens.

Au nom de l’intérêt général et en raison de l’intérêt éducatif de ce centre pour nos enfants, nous vous demandons par la présente pétition de revenir sur votre décision et de maintenir et soutenir l’activité du centre des Carlines.

Votre qualité d’élus vous impose d’écouter attentivement vos électeurs.

 

Signer cette pétition


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook