English: All together against the abolition of the Belgian Mounted Police!
Nederlands: Met zijn allen tegen de afschaffing van de Politie te Paard!!!

Ensemble contre la suppression de la Police à Cheval!!!

https://www.facebook.com/BehoudPolitieTePaard

Monsieur le Ministre,

Dans le cadre du débat tâches-clés de la police, vous envisagez de supprimer la Police à Cheval qui ne serait plus utile et couterait trop cher. Or, depuis son intégration à la direction de la Sécurité Publique, elle est réellement bon marché. La supprimer ne rapporterait que des gains ridicules. Par contre, la police à cheval (contrairement à ce que certains racontent) est un outil efficace, visible, abordable, écologique et en plus sympathique (!) dans la gestion de notre espace public. Elle permet d'accueillir et d'encadrer positivement (et avec PEU de policiers) les manifestants, supporters ou festivaliers... dans de très nombreuses manifestations, et permet AUSSI d'intervenir efficacement quand c'est nécessaire! Notre Police à Cheval est enviée par l'étranger, elle est même demandée en renfort (en France, Pays-Bas). Les pays qui n'en ont pas le regrettent ou cherchent à en créer une...

Alors, Monsieur le Ministre, ne supprimez pas cet outil performant, qu'il sera quasi-impossible de recréer dans l'avenir, une fois que les moyens et le know-how en auront disparus…


Vandenhende Veerle    Contacter l'auteur de la pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
Facebook