Enquête et budget pour un retour à la normale au collège Pasteur

Le collège Pasteur subit depuis de nombreux mois une crise institutionnelle ayant instauré un climat de travail pénible pour l’équipe éducative et pédagogique, et qui nuit aux bonnes conditions de travail des élèves. 

  De plus, des problèmes budgétaires liés à une gestion administrative défaillante, ont conduit à l’arrêt soudain des clubs proposés sur la pause méridienne et des formations au PSC1 déjà programmées pour les 4e et les 3e.

Pour les mêmes raisons, à la rentrée des vacances de Pâques, le dispositif “ devoirs faits” devra prendre fin.  

Cela nous semble tout à fait inacceptable.

 Les élèves n’ont pas à subir les conséquences de la mauvaise gestion de l’établissement.

C’est pourquoi nous demandons instamment au rectorat :

         - Qu’une enquête soit menée sur les conditions de travail de l’équipe enseignante et la gestion de l'établissement.

          - Qu’un budget exceptionnel soit débloqué afin de payer les heures effectuées par les professeurs lors des clubs du midi et « Devoirs faits ».

          - Que ce budget exceptionnel soit suffisant pour que les clubs puissent reprendre, que « Devoirs faits » puisse perdurer, et que la formation PSC1 en direction des élèves de 3e soit assurée.


représentants de Parents Unaape et Peep    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise représentants de Parents Unaape et Peep à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook