Ecosia comme moteur de recherche par défaut au CEGEP de Saint-Laurent

Ecosia_Sticker-AW--saint-laurent-sur-ecosia-V2-1-ConvertImage.gif Le CEGEP de Saint-Laurent dispose de plus de 38 laboratoire informatiques comprenant plus de 1000 ordinateurs fortement utilisés pendant les sessions. Imaginez tous les arbres qui pourraient être plantés si Ecosia devenait le moteur de recherche par défaut pour tous ces ordinateurs. L'université de Sussex en Angleterre est passée à Ecosia et en une seule session, elle a planté 5 000 arbres, rien que par l'utilisation quotidienne du moteur de recherche par les étudiants et le personnel de l'école. Si le CEGEP de Saint-Laurent adoptait Ecosia comme moteur de recherche par défaut, on réussirait sûrement à financer la plantation de 1 000 arbres par session (compte tenu du fait qu'il y a environ 5 fois moins d'étudiants à Saint-Laurent qu'à l'Université de Sussex). On serait un des premiers collèges au monde à faire un tel geste, Saint-Laurent serait un véritable précurseur en matière d'environnement. Ecosia fonctionne très bien. Si vous avez encore des doutes, essayez-le par vous-même!

Plus le nombre de signataires de cette pétition est grand, plus nos chances de convaincre la DRT (Direction des Ressources Technologiques du CEGEP de Saint-Laurent) d'implanter Ecosia comme moteur de recherche par défaut sont grandes.

En signant, j'autorise Émile Julien à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.