écolesdevillardbonnot chaleur insoutenable

Monsieur le Maire;

Dans le cadre de l'Ecole Publique Obligatoire, la Mairie est tenue d'assurer des conditions d'accueil décentes dans les écoles.

Or, les élèves des écoles maternelles et primaires de Villard-Bonnot souffrent aujourd'hui du temps passé dans les locaux à cause de la chaleur excessive.

En effet, y a-t-il autour de nous des adultes qui passent 7h par jour dans des locaux où il fait plus de 30 degrés ?! Sans même parler des apprentissages et de la vie en collectivité, ce sont les jeunes organismes qui sont mis à l'épreuve!
Quant aux équipes éducatives et encadrantes, elles souffrent également de ces conditions de travail et sont bien démunies face au mal-être des enfants.

Les épisodes de fortes chaleurs ne sont anecdotiques, et nous ne pouvons pas faire comme si nous ne savions pas que ces épisodes seront de plus en plus fréquents et intenses!

Monsieur le Maire, nous, habitants de la commune, contribuables, parents d'élèves, vous prions de bien vouloir faire en sorte que le bien-être de nos enfants, dans cette école Publique et Obligatoire, soit assuré, via l'installation d'un système de climatisation dans chaque classe, salle de sieste et réfectoire.

Soyez assuré que nous resterons mobilisés jusqu'à ce que ces investissements apparaissent dans les lignes budgétaires, qui sont toujours établies par des acteurs conscients et responsables de leurs choix.

Nous vous remercions de faire preuve de bon sens et de réactivité face à ce dossier.

Bien cordialement.