POUR LA CREATION DE LA PREMIERE ECOLE BILINGUE FRANÇAIS-NISSART

Monsieur le Maire,

 

Les cosignataires ci-dessous vous sollicitent afin d’obtenir la création de la première école bilingue français-nissart.

Ces écoles bilingues existent dans beaucoup d’autres régions.

Nous demandons à être considérés avec égalité et ainsi permettre à notre culture et à notre langue de se transmettre aux nouvelles générations.

Le conseil de l’école du Château a émis un vœu favorable pour la création de cette structure. De plus, cette école emblématique de notre Vieille Ville dispose de classes vides. Enfin depuis deux ans, des professeurs des écoles ont obtenu le concours bilingue français-langue régionale. Mais à ce jour, les enseignants ne font aucune heure statutaire en langue régionale !

Monsieur le Maire, toutes les conditions sont réunies : demande des parents, structure, enseignants pour créer cette école légitime.

Aussi nous vous demandons solennellement d’obtenir de l’Inspecteur d’Académie l’ouverture d’une première classe dès la rentrée prochaine pour la mise en place progressive de cette école bilingue. 

www.laCountea.com


Associations: « Boulegà ! », « la Fédération des Associations du Comté de Nice » et « Nissart Per To    Contacter l'auteur de la pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook