Doubs : Maintien des budgets pour la protection de l'enfance

Budgets amputés = Enfance en danger

Le CPOM (Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens) entre le Conseil Départemental du Doubs et l’ADDSEA est arrivé à échéance en 2015. En 2016, le budget a été reconduit pour une année, et ce sans prendre en compte ni la hausse des prix ni les évolutions de carrière (Glissement Vieillesse Technicité, GVT, c’est-à-dire les évolutions de salaire liées à l’ancienneté). Le 27 mars 2017, les élus du Département devront voter les crédits destinés aux structures comme l’ADDSEA. Il est question également d’une négociation d’un nouveau CPOM pour les années 2018 à 2021.

L’ensemble des dispositifs de protection de l’enfance actuels sont indispensables aux mineurs et plus largement à la population du département. Le maintien de l’enveloppe budgétaire avec prise en compte du GVT et de la hausse des prix est un minimum pour continuer à remplir nos missions de protection de l’enfance. Toute baisse de moyens à une association qui exerce des missions de service public touchera directement les professionnels des services sociaux du Département.

Au-delà de nos conditions de travail, les restrictions budgétaires imposés par l’Etat impactent aussi directement le sens, les valeurs et l’éthique de notre travail.

Aussi nous demandons :

  • Le maintien de l’enveloppe budgétaire avec prise en compte du GVT et de la hausse des prix, ce qui est un minimum pour continuer à remplir nos missions de protection de l’enfance.
  • Des garanties pour la préservation du dispositif Contrat Jeunes Majeur pour tous les jeunes qui ont en besoin, sans discrimination de nationalité.
  • Des garanties pour le maintien de tous les services et emplois notamment de la Prévention Spécialisée, du service insertion et du Relais Parental.

Pour plus d'informations, voir le tract des syndicats CGT ADDSEA et CGT du Conseil Départemental du Doubs


CGT ADDSEA / CGT Conseil Départemental du Doubs    Contacter l'auteur de la pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook