Diables rouges Maillots non équitables

 

Classe des Voyageurs

Cycle 10/12

Rue du Laveu, 52

4000 Liège

Belgique

 

Madame,

Monsieur,

 

Nous sommes des élèves du cycle 10/12 de l'école active du Laveu à Liège. Nous nous trouvons en 5ième et 6ième primaires.

 

Notre classe a lu un article qui décrit une situation très choquante. En effet, nous avons constaté que l'ouvrier qui fabrique les maillots de l'équipe belge ne reçoit qu' approximativement 60 cents sur 65 € qui représentent le prix de vente. Cela n'équivaut qu'à, plus ou moins, 1% du prix total.

 

Alors, nous nous posons quelques questions : Comment nourrir correctement sa famille ? Comment se loger, se soigner, se cultiver, se divertir, payer l'école,... ? Comment se déplacer ?

 

Puisque nous sommes associés en tant que Belges à cette « équipe belge », nous avons le droit de demander que les ouvriers soient mieux payés. Ensemble, construisons un monde meilleur et plus équilibré.

 

En espérant qu'une solution sera trouvée, nous vous prions d'accepter nos salutations citoyennes.

 


Classe Voyageurs Laveu    Contacter l'auteur de la pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook