DES PLACES D'EXAMEN POUR LES AUTO-ECOLES !!

                                                                                        PARIS LE 30 JUILLET 2018     

INFORMATION TRES IMPORTANTE SUR LES PLACES D’EXAMEN                         

A TOUS NOS CANDIDATES ET CANDIDATS

Vous trouverez en annexe la circulaire envoyée à toutes les auto- écoles de Paris concernant l’attribution des places d’examen. Vous pouvez constater que l’Administration ne remplit pas sa mission qui est de fournir, à minima,  une place à chaque élève inscrit dans nos établissements et, bien sûr, la possibilité de repasser l’examen en cas d’échec. Malgré une organisation rigoureuse en interne qui, jusqu’ici, nous permettait de vous satisfaire, nous ne pouvons plus travailler dans ces conditions déplorables et nous en excusons. Les motifs indiqués par l’Administration, à savoir la pénurie d’inspecteur qui a toujours existé, cachent probablement une autre réalité. En effet, la libéralisation de la formation au permis, soutenue par les Pouvoirs publics, au profit de plateformes déshumanisées, pénalise gravement les auto- écoles organisées et leurs élèves. Depuis le début de l’année 2018, la moitié des places d’examen destinées aux auto-écoles a disparue ! Qui en bénéficie ?? De plus en plus de places sont attribuées aux candidats libres et le système d’attribution ne fonctionne plus, de par la multiplicité des acteurs de la profession.  Les candidats indépendants pâtissent eux aussi de cet état de faits : les délais de présentation sont trop longs (aux dires de certains qui finissent par revenir nous voir), les cours fournis par les plateformes  ou les moniteurs indépendants sont trop espacés ce qui conduit à un absentéisme conséquent aux examens  pour cause de formation incomplète.

 Ce fonctionnement, au lieu d’améliorer et fluidifier la filière, met tout le monde à mal, beaucoup de conséquences induites n’ayant pas été prises suffisamment en compte par les pouvoirs publics. Le système du permis de conduire a en effet besoin de se moderniser et de s’adapter aux contraintes de la vie des candidats. Il a besoin de souplesse, de réalisme et de réactivité.

Pourtant les auto écoles sérieuses exercent un travail d’utilité reconnue : nous connaissons chacun de nos élèves et souvent leur famille, nous les respectons et sommes à leur service en essayant chaque jour de leur fournir des prestations de qualité en suivant  leurs contraintes (planning, délais, impératifs scolaires ou professionnels). Nous instaurons un climat de confiance et faisons en sorte d’aplanir toutes difficultés administratives. Tout cela a un coût malgré les tarifs calculés au plus juste, compte tenu des charges qui pèsent sur nos petites structures !

Alors si vous pensez que nous vous apportons un service concret et efficace,  si vous avez envie d’avoir face à vous un interlocuteur attentif et bienveillant, si vous préférez vous en remettre à un professionnel qui  fera ce à quoi il s’est engagé, nous vous donnons la parole afin qu’on ne vous impose pas un modèle « progressiste » qui ne fonctionne pas et vous pénalise, vous, candidats inscrits dans une auto- école !!

Pour étayer votre jugement, voici une statistique :  janvier-septembre 2017 nous avons présenté 290 élèves janvier-septembre 2018 nous en présenterons 193  Le préjudice pèsera lourdement sur les délais de présentation, notamment pour les repassages.

Rejoignez-nous  et signer la pétition en ligne.                                                                                                                                                       

         Merci de votre attention  La direction de Campus Permis Assas et son équipe  

 

CIRCULAIRE DU BER

20180802112556_00001.jpg

Signer cette pétition


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook