départ de Christine Boutin du HCTS

Exigeons le départ de Madame Christine BOUTIN du Haut Conseil du Travail Social

Nous, personnes accompagnées, étudiants, formateurs et chercheurs en travail social, nous, travailleurs sociaux, syndicalistes, citoyens, exigeons le départ de Madame Christine BOUTIN du Haut Conseil du Travail Social.

Le 23 février 2017, la commission permanente du Haut Conseil du Travail Social a adopté une définition du travail social qui précise que « Le travail social s’inscrit historiquement dans les valeurs républicaines, le respect des droits de l’homme et du citoyen et la Constitution. Les principes de solidarité, de justice sociale, de laïcité, de responsabilité collective, et le respect des différences, des diversités, de l’altérité sont au cœur du travail social ».

Le 26 avril 2017, le représentant en son sein de l’Assemblée des Départements de France (ADF) annonce qu’elle va voter pour un candidat qui entend « mettre en œuvre une véritable politique nataliste réservée aux familles françaises » ou « réaliser des économies en supprimant l’Aide Médicale d’Etat » ou « réserver prioritairement aux français l’attribution du logement social », des orientations politiques en rupture avec les principes et les valeurs qui fondent le Travail Social.

Madame Christine BOUTIN doit quitter immédiatement le Haut Conseil du Travail Social.

COLLECTIF AVENIR EDUCS

SYNDICAT NATIONAL UNITAIRE DE LA TERRITORIALE