Non au dépôt de la neige souillée sur les terrains privés

Bonjour,

Le nouveau plan de déneigement de la ville de Longueuil (2013) permet à la ville de déposer la neige sur les terrains privés des citoyens au lieux de la ramasser et de la déposer dans les dépôts à neige prévus à cet effet. Cet état de chose a pour effet de nuire considérablement à la qualité de vie de l’environnement ainsi que des résidents, nos terrains ressemblent à des dépôts à neige… Parmi ces effets négatifs nous retrouvons :

• L’impossibilité pour les enfants de jouer sur les bancs de neige : compte-tenue de la neige souillée.
  • L’impossibilité pour les animaux de compagnie (chiens, chats) de jouer sur les bancs de neige : problème de peau ou si ingéré, problème digestif.
  • Impossibilité d’entreposer notre propre neige : certains terrains sont tellement petits que nous avons beaucoup de difficultés à y déposer notre propre neige tout l’hiver.
  • Détérioration des aménagements paysagers : la neige soufflée endommage les blanches d’arbres et au printemps le sel brule les gazons.

Bref, dès que la neige souillée est déposée sur nos terrains nous ne pouvons plus y accéder, fini les jeux avec les enfants ou avec les animaux domestiques. Nous payons des taxes sur un portion de notre terrain qui est devenu inaccessible.

Nous demandons à la ville de Longueuil de revenir à la situation précédente c'est-à-dire de ramasser la neige souillée et la déposer dans les lieux prévus à cet effet et aussi de nettoyer qu'un seul trottoir de la rue.

L'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous fournissez sur ce formulaire.