Démission immédiate d'Edouard Philippe, premier ministre La République en marche

Edouard Philippe,

Premier Ministre de La République en Marche d'Emmanuel Macron 

 

a sciemment dépensé 350.000€ pour voyager avec sa délégation dans un avion de luxe plutôt qu'utiliser un avion de l'Armée mis à sa disposition parce qu'il était trop "inconfortable" (AFP) lors de son déplacement en Nouvelle Calédonie. 

Ce montant représente l'équivalent de 652 RSA ou celui de 70.000 APL minorées de 5€.

La circulaire du 24 mai 2017 qu'Edouard Philippe a signé stipule "aux membres du Gouvernement d'adopter un comportement modeste, (notamment) dans l'usage des deniers publics (pour) le strict accomplissement de la mission ministérielle". 

La présence du premier ministre n'étant pas requise à deux heures près dans l'accomplissement de la mission ministérielle, le confort et le luxe d'un tel avion n'étant pas modeste ni nécessaire au fonctionnement de la République, le peuple Français ne saurait tolérer un tel usage de l'argent publique. Les méthodes monarchiques employées par La République en Marche sont d'un autre temps et doivent cesser.

Eu égard au mépris affiché pour les sacrifices imposés à tous les Français, nous demandons la démission immédiate et définitive d'Edouard Philippe. 

Signer cette pétition

Remplissez le formulaire ci-dessous pour signer cette pétition créée par Vanessa Martin. L'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous fournissez sur ce formulaire.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook