Démission de Line BEAUCHAMP

 

 

Pétition à la Chambre des communes réunie en Parlement,

Nous soussignés résidents de la province de Québec,

Demandons, suite aux diverses annonces de la Ministre de l'éducation, des loisirs et du sport, Madame Line Beauchamp du parti Libéral du Québec, la démission de celle-ci. En foi de notre devoir de citoyens, qui croient dans la notion d'accessibilité scolaire telle que ratifiée par le Canada, dans le cadre du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels entré en vigueur le 3 janvier 1976.

Car

Madame Line BEAUCHAMP a, à maintes reprises, prouvée que les intérêts des gens concernés dans le dossier de la hausse des frais de scolarité, passaient en deuxième, après les intérêts d'un gouvernement, qui rappellons nous, à comme mandat avec cette hausse, de promouvoir la marchandisation de l'éducation donc du savoir et dans le même ordre d'idée la promotion d'une élite sociale fondée sur la richesse monétaire alors que le gouvernement, se doit, dans son but le plus profond, d'assurer la prospérité sociale, économique, politique et individuelle de la collectivité et de l'individu en respectant l'opinion de l'électorat, par respect de la démocratie.

C'est en étant au courant de tous ces faits, que nous demandons la démission de Madame Line BEAUCHAMP au poste de Ministre de l'éducation, des loisirs et du sport du Québec, en vertu de quoi elle n'a pas respectée les engagements du poste (promotion de l'éducation et des activités y étant reliées) et la volonté du peuple.

Signer cette pétition


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook