Demande Justice auprès de la CPI (cour internationale pénale )

L’identité de l’assassin d’Abou Jihad révélée
Jeudi, 01 Novembre 2012 12:08

http://mag14.com/images/stories/2012/octobre/abou-jihad.jpgDemande que justice soit faite auprès de la CPI  (cour internationale pénale ) Assassinat de Khalil Al Wazir le15/04/1988 en Tunisie ....

Israël a pour la première fois admis avoir assassiné Khalil Al Wazir, alias Abou Jihad, l’ancien numéro deux de l'Organisation de Libération Palestinienne (OLP), le 16 avril 1988, en Tunisie. Le martyre avait joué un rôle de premier plan dans la direction de l'intifada de 1987à 1994, contre l'occupation israélienne. Ce qui en faisait une cible toute désignée pour le Mossad.

Dans un article publié jeudi 1er novembre par le journal israélien «Yediot Aharonot», on apprend que le Mossad a en effet planifié l’opération et a chargé l'unité de commando Sayeret Matkal de l’assassinat. L'opération a été dirigée par Lev Nahum qui, dans une interview réalisée avant sa mort en 2000, parle de son rôle dans l'opération. Il aura fallu attendre douze années avant que la publication de cet entretien ne soit permise par les autorités sionistes.

A en croire la version publiée par le journal israélien, le commando constitué de 26 membres a débarqué par voie maritime et a accosté sur les côtes tunisiennes, le 15 avril 1988, soit un jour avant l'opération. Nahum Lev a dirigé un groupe de huit personnes, chargé de pénétrer dans la résidence d'Abou Jihad, à Sidi Bousaid. Les autres devaient servir de renforts.

«J'ai tiré sur lui sans hésitation une longue rafale de tirs» affirmera Nahum Lev, l’assassin d’Abou Jihad. Le corps du martyre a été criblé de 70 balles.

Selon certaines sources, des Palestiniens, mais aussi des Tunisiens proches de la sphère du pouvoir, et Ben Ali lui-même, sont également mouillées dans l’affaire. Jusqu’au cou. La divulgation de ces détails  de l’opération vont-ils permettre aux Tunisiens de dénouer les tenants et aboutissants de cet assassinat baignant encore dans l’ombre des secrets ?