Demande d'autorisation de possession de poules dans les milieux urbains de Bécancour

La présente pétition vise à récolter le plus grand appui possible des citoyens de la grande ville de Bécancour, tous secteurs confondus, afin que notre maire et nos conseillers municipaux acceptent de faire un changement de règlement en ce qui concerne le droit de posséder un poulailler urbain et des poules sur nos terrains d'usage résidentiel.  

En effet, sur un terrain utilisé de façon résidentielle, il est pour le moment interdit de posséder des poules. Comme un grand intérêt a été observé auprès des citoyens face au projet de possession de poules en milieu urbain, je lance cette pétition pour tenter de concrétiser ce projet. 

Le fait de pouvoir garder des poules en milieu urbain est une bonne façon pour les citoyens de se rapprocher et de se connecter davantage à la nature. S'occuper de quelques poules est une expérience très enrichissante et permet même la consommation de nos propres aliments, soit des œufs frais et de qualité à portée de main, chaque matin.

Il est aussi important de savoir que les poules ne produisent pratiquement aucun bruit, elles requièrent peu d'espace et peu d'entretien, contrairement à la pensée populaire. De plus, les poules ne dégagent aucune odeur nauséabonde lorsqu'un minimum d'entretien est effectué par le propriétaire. 

Évidemment, afin de garantir la quiétude dans nos quartiers résidentiels, ce changement de réglementation, s'il a lieu, sera encadré de plusieurs normes spécifiques et requerra très possiblement une demande de permis préalable au début de l'activité ou à l'implantation d'un poulailler. 

Pour ma part, je propose certains points tels que l'interdiction de possession de coqs afin d'éliminer tout risque de nuisance sonore pour le voisinage. Aussi, un nombre limité de poules serait établi, tel que 2 ou 3 poules au maximum par propriété. De plus, des normes sur l'entretien, le nettoyage, les installations requises, les interdictions de ventes, etc. seront établies afin de concilier le respect et le bien-être dans le voisinage. 

Plusieurs grandes villes, Victoriaville par exemple, offre la possibilité de posséder des poules urbaines et de les loger dans un poulailler en zone résidentielle. La précision et la rigueur de ces règlements rendent les projets viables grâce à l'encadrement strict de ceux-ci. 

J'espère de tout cœur que vous signerez en grand nombre cette pétition afin que nous ayons tous le privilège de vivre cette magnifique expérience.   

 

En vous remerciant de signer et de partager en grand nombre.   

 

Catherine B.
Citoyenne de Bécancour 

Signer cette pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
Facebook