DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE AU CANADA

IMMIGRATION CANADA - QUEBEC- AFRIQUE SUB- SAHARIENNE : TRAITEZ NOS DOSSIERS

IMMIGRATION AU CANADA - DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE DEPENDANT DU BUREAU DES VISAS DE DAKAR : REPRENEZ LE TRAITEMENT DE NOS DOSSIERS.

A L' Honorable Jason Kenney

Monsieur,

Nous venons par la présente porter à votre connaissance le fait inhabituel, de la lenteur du traitement des dossiers de demande de résidence permanente au Canada originellement traités à Abidjan et transférés au Bureau des Visas Canadiens de Dakar compte tenu de la situation politique qui prévalait en Côte d'Ivoire.

En effet, nous déplorons vivement les délais de traitement réservé à nos dossiers par le Bureau des Visas Canadien susnommé et souhaiterions ardemment connaitre une amélioration perceptible dans l'évolution du traitement desdits dossiers qui pour la majorité date de plus de douze mois. Notre devenir étant lié à une réaction favorable de votre part,

Nous vous implorons d'inscrire parmi les priorités de votre programme, l'accélération du traitement des demandes de résidence permanente au Canada en souffrance au Bureau des Visas Canadien de Dakar.

Nous demandons au Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles du Canada à travers le Bureau des Visas Canadiens de Dakar de prendre des mesures d'urgence afin de ramener le traitement des dossiers à un délai normal.

Nous aimerions à l'avenir qu'il soit possible de recevoir les accusés de réception de dépôt fédéral et les instructions pour la visite médicale par courriel.

veuillez recevoir l'expression de nos salutations distinguées.

Le collectif des demandeurs de visa de résidence permanente au canada relevant de l'Ambassade du Canada à Dakar-Sénégal.