Delacroix a besoin de ses postes : pour le maintien de Francine et Sébastien !

Le lycée Delacroix de Drancy compte plus de 2000 élèves et 200 personnels. 

Les postes de reprographie et de technicien informatique sont absolument cruciaux pour que les élèves et les personnels puissent travailler dans des conditions dignes de ce nom, c'est à dire, avec un service de photocopies qui fonctionne et une personne disponible pour gérer et agir face aux problèmes informatiques. Sans ces postes, le lycée sera ralenti voire bloqué dans son fonctionnement, et c'est la réussite de nos élèves, de nos enfants, qui est mise en péril !

Par ailleurs, Francine Chen et Sébastien Jourdan, qui sont à ces postes, brillent par leur dévouement et leur extrême compétence à ces postes depuis de très nombreuses années. Sans leur poste au lycée, ils se retrouveront dans une situation bien plus précaire qu'elle ne l'est déjà : Francine Chen gagne 700 euros par mois, elle est à 2 ans de la retraite, Sébastien Jourdan gagne 1200 euros par mois. Le dévouement aux élèves du 93 n'est pas cher payé !

Leurs contrats arrivent à terme, nous demandons donc aux autorités décidant du sort du service public d'éducation nationale, des moyens humains dignes de ce nom, des contrats pour maintenir ces deux personnes à leurs postes. 

Enseignants, parents et élèves du lycée Delacroix.


Mobilisé.e.s du lycée Delacroix de Drancy    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
Facebook